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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VX Ace] Récupérer des informations hors jeu (4e mur)


Inazumon - posté le 08/03/2018 à 18:57:04 (4 messages postés)

❤ 0

Mec Random

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour, :salut
je développe actuellement un jeu qui brise le 4e mur sur le logiciel RPG Maker VX Ace. J'ai chercher pendant très longtemps mais je n'ai eu qu'un seul script sur tout ceux que je voulais ! :leure2
Donc voilà 3 questions pour commencer :

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des scrips pour :
- Faire en sorte d'ouvrir un fichier (dans les dossiers du jeu) mais en dehors du jeu,
par exemple ouvrir un "Fichier.txt" qui s'afficherai EN DEHORS DE LA FENÊTRE DU JEU [Qui pourrait fonctionner avec tout les types de fichiers (.ogg; .mp4; .bat ...)] ; :doute5
- Faire en sorte de déplacer un fichier,
par exemple de "Audio > SE" à "Graphics > Pictures" [Biensûr ce n'est qu'un exemple] ; :doute5
- Récupérer le nom de l'ordinateur et le dire dans une boîte de dialogue (Pas besoin d'exemple je suppose même si ça va être le plus compliqué des 3) ; :doute5

Je sais que certaines de mes demandes semblent impossibles mais j'aimerais quand même me renseigner mais j'aimerais que mon jeu soit un maximum parfait ! (Le plus important reste le premier !) :goutte

Merci d'avance ! :ange

Inazumon.

Je suis là...


NanakyTim - posté le 08/03/2018 à 19:22:48 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

- Récupérer le nom de l'ordinateur et le dire dans une boîte de dialogue (Pas besoin d'exemple je suppose même si ça va être le plus compliqué des 3) ; :doute5

Ça je crois que certains y étaient arrivés (par contre c'est sûrement très complexe). En googlant en français et en anglais tu devrais bien trouver quelque chose :p

Pour le reste je sais pas, et j'espère que non parce que sinon je jouerai pas à ton jeu... :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 08/03/2018 à 21:31:49 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xvw saura peut-être comment faire un ou plusieurs des trucs que tu demandes. Il m'avait expliqué qu'il avait par exemple pu récupérer le nom d'utilisateur de Windows.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


xvw - posté le 08/03/2018 à 22:33:05 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Portion de code : Tout sélectionner

1
ENV['USERNAME']



https://xvw.lol


Husk - posté le 09/03/2018 à 08:07:15 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Effectivement, pour récupérer le nom de Windows, c'est facilement faisable avec RME.
Sachant que maintenant avec windows 10 le nom de session est souvent l'adresse mail, donc ça casse un peu le côté, "je connais ton nom"
Pour le reste, c'est sans doute possible avec autre chose, car le jeu Oneshot fait respectivement ces 3 actions (même plus).

Itch.io | Don't click on the potato!


Inazumon - posté le 09/03/2018 à 20:29:22 (4 messages postés)

❤ 0

Mec Random

Merci chacun pour vos réponses, :D

Je vais tester le script qui m'a déjà été envoyé et attendre des réponses pour le reste ^^ :grossourire
1) Mon jeu n'est pas dangereux !!! x)
2) Serait-il possible par contre de savoir comment citer le 'USERNAME' dans un dialogue ?

Je suis là...


Husk - posté le 09/03/2018 à 23:17:01 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Avant ton message, tu mets un appel de script avec dedans :
$game_variables[1] = ENV['USERNAME']
Et dans ton message, tu as juste à mettre \V[1] pour afficher le nom. Tu peux mettre n'importe quelle variable à la place de la 1.

Itch.io | Don't click on the potato!


Inazumon - posté le 10/03/2018 à 13:14:29 (4 messages postés)

❤ 0

Mec Random

Merci !!!! Cette partie fonctionne très bien !!!
Maintenant, je vais attendre des réponses pour mes 1e et 2e points mais merci à tout ceux qui m'ont aidé pour ce qui me paraissait le plus compliqué !!!! <3

Je suis là...


Ecko - posté le 05/03/2021 à 08:34:20 (655 messages postés)

❤ 0

Contente OwO

Ceci ne fonctionne que sur VX ace mais il y a un moyen de le faire sous MV! :D

Pour cela il faut simplement mettre ce script avant le message :

// Loads the OS module into variable 'os'
var os = require('os');

// The 'os.hostname()' function returns the name of the computer
console.log(os.hostname());

// You could store the name of the computer in a variable, if you want ...
$gameVariables.setValue(1, os.hostname());

// ... so you can retrieve it at a later time
console.log($gameVariables.value(1));

// You can also access the username of the user with the 'os.userInfo()' function
console.log(os.userInfo().username);

Le numéro 1 c'est le numéro de la variable 1 (donc pour mettre sur une autre variable il suffit de mettre un autre numéro sur les deux emplacements (6ème et 8ème lignes)).

Ensuite il suffit d'écrire un message avec \V[1] (ou le numéro de la variable) et à la place de cela il y aura le nom de l'ordinateur! (je remercie Gari qui m'a donnée la solution)(j'espère que j'ai été assez clair :goutte)

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


fWt - posté le 12/03/2021 à 03:15:42 (88 messages postés)

❤ 0

Je trouve que c'est une bonne idée, ça peut bien rendre :)

De mémoire, Earthbound le faisait d'une certaine manière. Le jeu demandait au joueur son nom mais ne l'utilisait jamais... jusqu'à la scène finale, une fois qu'on avait oublié cette manip. Je parle sous le contrôle des retro-gamers, car j'ai jamais fini Earthbound x)

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