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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Evénement "vivant"/"mort"


HuSpook - posté le 06/03/2018 à 16:14:43 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut à tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler..

Voici le problème que j'ai :

J'ai un événement (un clown) qui se trouve au fond d'un puits avec lequel j'ai deux possibilités :

La première : Descendre, si je fais ça le clown est en vie et est interactif en plus de bouger.
La deuxième : Jeter un caillou, si je fais ça le clown est mort.

Le problème c'est que si je descend avant de jeter le caillou le clown sera toujours en vie malgré le caillou jeté après. Par contre si je jette le caillou et que je descend le clown est bien mort.
Le problème est dû au fait que j'utilise des interrupteurs locaux et que lorsque je passe sur la page du clown en vie qui a un déclenchement par bouton d'action (pour pouvoir interagir avec lui), il ne peut jamais prendre en compte la variable du caillou qui peut intervenir après et donc me permettre de passer sur la page du clown mort quand je redescend dans le puits.

J'espère avoir été clair et pas trop brouillon dans l'explication mdr :rit2

Merci d'avance :D


Nemau - posté le 06/03/2018 à 16:38:34 (52226 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Salut,

Il te suffit d'utiliser des interrupteurs normaux plutôt que des interrupteurs locaux.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


HuSpook - posté le 06/03/2018 à 19:29:55 (5 messages postés)

❤ 0

Ouep mais le soucis c'est que dès que je passe sur la page de mon clown en vie, vu que c'est un déclenchement par touche d'action il m'est impossible de revenir sur l'autre page sans lui parler d'abord, ce n'est pas en processus parallèle.


Athos - posté le 07/03/2018 à 17:53:26 (19 messages postés)

❤ 0

Space Cowboy

Coucou, si j'ai bien compris ton problème, la solution est plus simple qu'elle n'en a l'air !
Pourquoi ne pas faire bêtement un truc du genre

CHOIX : 1 Jeter la pierre / 2 Ne pas jeter la pierre
1 N'activerait pas d'interrupteur.
2 Activerait un interrupteur qui afficherait la seconde page de l'event de ton clown dans son état de mort.

A partir de là, une fois que la pierre est jetée, ton clown est nécessairement mort.

Whatever happens, happens...


HuSpook - posté le 07/03/2018 à 18:25:34 (5 messages postés)

❤ 0

Athos a dit:


Coucou, si j'ai bien compris ton problème, la solution est plus simple qu'elle n'en a l'air !
Pourquoi ne pas faire bêtement un truc du genre

CHOIX : 1 Jeter la pierre / 2 Ne pas jeter la pierre
1 N'activerait pas d'interrupteur.
2 Activerait un interrupteur qui afficherait la seconde page de l'event de ton clown dans son état de mort.

A partir de là, une fois que la pierre est jetée, ton clown est nécessairement mort.



Oui c'est vrai mais le problème c'est que si je remonte (sans avoir jeter la pierre, le clown est en vie donc sur la page du clown en vie qui a un déclenchement par touche d'action) et que je jette la pierre la prise en compte de mon jet de pierre ne sera pris en compte que lorsque je parlerai au clown.. c'est le problème que je rencontre...


Athos - posté le 07/03/2018 à 22:53:00 (19 messages postés)

❤ 0

Space Cowboy

J'ai réussi, je crois !

Je t'explique comment j'ai fait avec des images !
Le puits a deux choix :
Le premier affiche un choix pour demander si le joueur désire balancer son caillou ou non. Si il le lance, il active un switch que j'ai appelé "mort" (paye ton imagination).
Le second choix propose au joueur de descendre ou non.

Le clown a deux pages d'évènements :
Page 1 : Si le switch "mort" est activé, c'est cette page qui s'affichera. Le clown est en position de mort, peu importe la manière dont l'event est conçu, c'est son apparence.
Page 2 : Pas Le clown est vivant est on peut parler avec lui sans soucis... On peut dialoguer avec lui sans soucis.

image

image

Whatever happens, happens...


HuSpook - posté le 07/03/2018 à 23:33:26 (5 messages postés)

❤ 0

Athos a dit:


J'ai réussi, je crois !

Je t'explique comment j'ai fait avec des images !
Le puits a deux choix :
Le premier affiche un choix pour demander si le joueur désire balancer son caillou ou non. Si il le lance, il active un switch que j'ai appelé "mort" (paye ton imagination).
Le second choix propose au joueur de descendre ou non.

Le clown a deux pages d'évènements :
Page 1 : Si le switch "mort" est activé, c'est cette page qui s'affichera. Le clown est en position de mort, peu importe la manière dont l'event est conçu, c'est son apparence.
Page 2 : Pas Le clown est vivant est on peut parler avec lui sans soucis... On peut dialoguer avec lui sans soucis.

image

image



Merci ça marche !

Je crois que je cherche trop à me compliquer la vie xD

Encore merci :D

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