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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Erreur Scene_Menu


Athos - posté le 01/03/2018 à 18:25:22 (19 messages postés)

❤ 0

Space Cowboy

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Re-bonjour, tout le monde !

Je reviens vous embêter avec mes problèmes de scripts (c'est ma kryptonite, franchement !)

J'ai un soucis avec le script Scene_Menu (qui est doit être celui du menu, du coup... #TroFor). Je n'y ai pas touché, je ne l'ai pas modifié ou quoi que ce soit, mais lors que je cherche à ouvrir le menu des compétences, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Script 'Scene_Menu' line 87 : NameError occured. uninitializes constant Scene_Menu_Skill

J'ai customisé certains skills mais c'est à peu près tout... Je ne comprend vraiment pas l'erreur !



Si quelqu'un sait, je serais archi reconnaissant !

Whatever happens, happens...


Verehn - posté le 01/03/2018 à 22:46:19 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est possible que ça soit un conflit avec un script que tu as rajouté.
Essaye d'en retirer un et tester, avec chaque script rajouté, pour déterminer le coupable.

Et accessoirement tu peux nous montrer ce que tu as à la ligne 87 de Scene_Menu entre balises Code ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Athos - posté le 02/03/2018 à 02:56:12 (19 messages postés)

❤ 0

Space Cowboy

Portion de code : Tout sélectionner

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SceneManager.call(Scene_Skill)


J'ai ça à la ligne 87, ce qui me semble être le script de base...

Par contre j'ai essayé de retirer les scripts que j'avais rajoutés (soit deux en fait, le SVB de Jet, vaguement reconfiguré, et un script lambda de bruitage pour les dialogues).
Mais le problème est resté entier.
Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai customisé certains skills ?

Whatever happens, happens...


François Berhn - posté le 02/03/2018 à 09:21:16 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bah visiblement le problème est que tu as une référence à un "Scene_Menu_Skill" qui n'existe pas.

Faudrait voir ce que tu a fait comme modifs parce que là sans d'autres infos difficile d'en dire plus.

Edit : Dans les script avec ctrl+maj+F tu peux rechercher toutes les références à Scene_Menu_Skill dans tous les scripts. TU peux dire où c'est présent dans ton projet ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Athos - posté le 02/03/2018 à 17:24:27 (19 messages postés)

❤ 0

Space Cowboy

François Berhn a dit:


Bah visiblement le problème est que tu as une référence à un "Scene_Menu_Skill" qui n'existe pas.

Edit : Dans les script avec ctrl+maj+F tu peux rechercher toutes les références à Scene_Menu_Skill dans tous les scripts. TU peux dire où c'est présent dans ton projet ?



Ben on dirait que le problème vient de là peut-être... Parce qu'après recherche, j'ai absolument zéro référence à Scene_Menu_Skill, aucun de mes scripts ne semble le contenir...
Je l'ai peut-être supprimé par inadvertance...

J'ai essayé pas mal de combines mais je n'arrive à rien de concluant. Tout ce que j'ai réussi à déterminer, c'est que ça ne semble pas venir des scripts que j'ai installés. Est-ce qu'il y aurait une erreur dans le script de mon menu ? D'après le message d'erreur, c'est la ligne 74 qui pose soucis...

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_command_window
    create_gold_window
    create_status_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    @command_window = Window_MenuCommand.new
    @command_window.set_handler(:item,      method(:command_item))
    @command_window.set_handler(:skill,     method(:command_personal))
    @command_window.set_handler(:equip,     method(:command_personal))
    @command_window.set_handler(:status,    method(:command_personal))
    @command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
    @command_window.set_handler(:save,      method(:command_save))
    @command_window.set_handler(:game_end,  method(:command_game_end))
    @command_window.set_handler(:cancel,    method(:return_scene))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Gold Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_gold_window
    @gold_window = Window_Gold.new
    @gold_window.x = 0
    @gold_window.y = Graphics.height - @gold_window.height
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Status Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_status_window
    @status_window = Window_MenuStatus.new(@command_window.width, 0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Item] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_item
    SceneManager.call(Scene_Item)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Skill], [Equipment] and [Status] Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_personal
    @status_window.select_last
    @status_window.activate
    @status_window.set_handler(:ok,     method(:on_personal_ok))
    @status_window.set_handler(:cancel, method(:on_personal_cancel))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Formation] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_formation
    @status_window.select_last
    @status_window.activate
    @status_window.set_handler(:ok,     method(:on_formation_ok))
    @status_window.set_handler(:cancel, method(:on_formation_cancel))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Save] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_save
    SceneManager.call(Scene_Save)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Exit Game] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_game_end
    SceneManager.call(Scene_End)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [OK] Personal Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_personal_ok
    case @command_window.current_symbol
    when :skill
      SceneManager.call(Scene_Skill)
    when :equip
      SceneManager.call(Scene_Equip)
    when :status
      SceneManager.call(Scene_Status)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Cancel] Personal Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_personal_cancel
    @status_window.unselect
    @command_window.activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Formation [OK]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_formation_ok
    if @status_window.pending_index >= 0
      $game_party.swap_order(@status_window.index,
                             @status_window.pending_index)
      @status_window.pending_index = -1
      @status_window.redraw_item(@status_window.index)
    else
      @status_window.pending_index = @status_window.index
    end
    @status_window.activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Formation [Cancel]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_formation_cancel
    if @status_window.pending_index >= 0
      @status_window.pending_index = -1
      @status_window.activate
    else
      @status_window.unselect
      @command_window.activate
    end
  end
end
 



Whatever happens, happens...

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Erreur Scene_Menu

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