Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

415 connectés actuellement

29379973 visiteurs
depuis l'ouverture

9340 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Eclipso

RPG Maker - La Communauté

Le Comptoir Du clickeur

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore


Ekper - posté le 22/02/2018 à 13:31:00 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Automatisme de pnj
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, je suis nouveau sur ce logiciel et j'ai comme projets de vouloir créer un petit jeu.
Cependant je suis coincé, j'aimerais créer un PNJ qui de manière fixe (sans animation ni bouger) me rapporte X or tout les X minutes, afin de créer un systéme pour ceux et celles qui connaissent "d'idle". Afin que mon personnage gagne de l'or sans faire de combat et par la suite donner accés a l'amélioriation de se pnj afin d'augmenter l'or qu'il donneras toutes les X minutes.

Si il y as un scripts pour faire cela que je n'ai pas trouver ou bien sans script, j'aimerais le connaître.
;) Merci


Verehn - posté le 22/02/2018 à 15:07:31 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

C'est plus compliqué que ça en a l'air parce qu'il faudrait que ton système tourne même quand on laisse la fenêtre du jeu en arrière-plan. Or il me semble que MV a le même problème que les autres versions si on clique en dehors de la fenêtre: il laisse la musique mais le jeu en lui-même s'arrête de tourner. :-/

J'ai rajouté une parenthèse à ton titre de topic, tu me préviens si je vise à côté du sujet. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ekper - posté le 22/02/2018 à 18:42:04 (4 messages postés)

❤ 0

A la base c'est ce que je voulais faire cependant j'ai réfléchis et non ;)
Je voudrais juste que le PNJ travaille quand le jeu est lancé ( quand la partie est chargé plus précisément )


Mohat - posté le 22/02/2018 à 23:02:02 (223 messages postés)

❤ 0

Salut,

Donc en fait le titre est trompeur car dans "jeu qui tourne tout seul" on comprend que tu veux un système qui continue de jouer pendant que tu fais autre chose, enfin disons même quand tu es pas en jeu quoi, d'où la réponse de Verehn.

Ce que tu veux faire du coup semble relativement simple par un évènement commun ou un event tout court mais il nous faut des précisions pour t'aider comme par exemple ce "pnj" qu'est-ce qu'il fait exactement ? Il est présent, il te suis, sur toutes les maps ou pas ? etc...

Donne nous un peu plus d'infos et on devrait pouvoir de conseiller :)

A+


Verehn - posté le 22/02/2018 à 23:53:39 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

(Comme il est revenu sur son idée par rapport au jeu qui tourne seul j'ai retiré la mention "jeu qui tourne seul".)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Gaetz - posté le 23/02/2018 à 09:58:44 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Tu n'as pas besoin de script. Il suffit que tu déclenches un évènement commun en mode parallèle (conditionné à un interrupteur donc). Dans cet évènement, tu aurais :

- Incrémenter le variable X
- Attendre ... frames

Si tu comprends ce que je dis, c'est que tu dois aller lire un tuto rpg maker ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ekper - posté le 23/02/2018 à 19:10:35 (4 messages postés)

❤ 0

Oui je me suis mal exprimé, enfaite je voulais qu'en achetant un pnj il me rapporte (exemple) 100 gold par minute. Ou bien 10 de bois mais que lorsque le jeu était lancé.

Et pour finir j'ai réussi a le faire par moi même en réfléchissant, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers