[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'active comme

Oniromancie: Les forums - [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'active comme


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Zéphyr : L'avènement de la magie / News: Alex d'Or 2017-2018 : les (...) / Sorties: Chroniques de la guerre des (...) / Jeux: Ground.0_ reloaded - chapitres 1 (...) / News: L'Amstrad CPC /

Chat  (16 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

30 connectés actuellement

9679170 visiteurs
depuis l'ouverture

537 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Le Salon des Makers

Tashiroworld

Yasei Ookami

Les deux derniers

Famas

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'active comme


Nina888 - posté le 09/02/2018 à 18:58:35. (116 messages postés)

Domaine concerné: event ou plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voilà j'aimerais faire une scène où des event sont attirés par un autre event mais il faudrait que si un event touche le dit event statique, une action se passe déclanché par ce contact, pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?:grossourire


Kingdommangas - posté le 09/02/2018 à 19:44:46. (228 messages postés)

Merci la trad française foireuse :mecontent8 c'est inverser, enfin bref:

image
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518201624-fggg.png



Donc pour expliquer:
l'un s'active lorsque le joueur touche l'événement.
l'autre s'active lorsque l'événement touche le joueur.

La différence principale est que dans le premier cas, l'évent va graviter autour du joueur sans démarrer son action tant que celui ci ne lui sera pas rentrer dedans alors que l'autre non. :grossourire

Astyria~RM Test


Nina888 - posté le 09/02/2018 à 20:16:55. (116 messages postés)

Mais je parle d'event qui touche un autre event ....X)


Nemau - posté le 09/02/2018 à 20:32:36. (32649 messages postés) - admin

En toute amitié

Tu dois enregistrer en temps réel (i.e. processus parallèle) les coordonnées x et y de chacun de tes événements et vérifier en temps réel (donc processus parallèle encore une fois) si l'un d'eux n'a pas une coordonnée x ou y proche de l'événement activateur.

Quand je serai chez moi je reposterai avec des screens.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


NanakyTim - posté le 09/02/2018 à 21:11:21. (21927 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Perso je ferai comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Y'a p'tete plus simple mais ça a le mérite d'être 100% fonctionnel garanti sans bug et instantané, et ça te coûte que deux variables et un event en processus parallèle. :F

Si tu étais sur XP je t'aurais filé une commande script pour que t'aies même pas à utiliser de variable :sifflote

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Nemau - posté le 09/02/2018 à 21:40:30. (32649 messages postés) - admin

En toute amitié

Voilà, dans ce goût-là. Sur le screen de Nanki l'event est en "touche action", pense à bien le mettre en "processus parallèle".

Citation:

Si tu étais sur XP je t'aurais filé une commande script pour que t'aies même pas à utiliser de variable :sifflote

Où serait le plaisir ?

image

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Nina888 - posté le 10/02/2018 à 21:22:51. (116 messages postés)

Je pense qu'il y à un petit peu plus simple ...
Il faut que la cible soit au dessus des event et que les event qui sont attiré arrive à la même place ...
:grossourire


Nina888 - posté le 16/06/2018 à 15:02:21. (116 messages postés)

Sinon, il faudrait que 12 event soit suceptible de toucher l'event statique (de plus ils sont déjà programmés pour rejoindre cet evenement ) car là je craind que c'est assez lourd à programmer.
:grossourire
Problème réglé ^^

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'active comme

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis