[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Rocky Aventure


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sorties: Ghostmalam the tower of (...) / Packs de ressources: Characters de RMXP (...) / News: Jeux RM de la Mère Patrie / Jeux: ARCH ULTRA / Jeux: Zéphyr : L'avènement de la magie /

Chat  (24 connectés)

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

49 connectés actuellement

9749195 visiteurs
depuis l'ouverture

580 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

RPG Maker Vision

RPG Master Making

Yesteura

Les deux derniers

RPG Maker.ru

Famas

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Projets avancés > Rocky Aventure

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Delta - posté le 25/10/2018 à 01:51:32. (499 messages postés)

Makeur en progrès

Ca a l'air sympa après je suppose qu'on pourra collectionner de nouveaux Nopinos ?


Suite du sujet:

Garruk - posté le 25/10/2018 à 12:01:40. (369 messages postés)

Je t’avais envoyé un MP sur la V5 Delta pour que tu puisses le test de ton côté ;)
Il faut que je vois comment je vais incorporer ce système, j’ai plusieurs idées, j’ai toujours été fan de ce côté collection (depuis Zeeshan ça m’en manque quand mêmes x)), mais pour le moment je pense le laisser comme ça.
Après si ça plait tant et qu’on me demande d’en faire plus et bien je le ferais :p mon objectif était surtout de le rendre fonctionnel et d’avancer dans l’histoire principale pour la suite.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 25/10/2018 à 14:34:13. (499 messages postés)

Makeur en progrès

Ah ok mais les notifications des citations ou des mp ne sont pas claires du coup je suis passé à côté.

Je t'ai répondu par mp sur la V5.


Garruk - posté le 25/10/2018 à 19:00:46. (369 messages postés)

Je sais bien, même moi je l'avais pas reçu ta réponse ><, ça marche, je t'ai également renvoyé une réponse avec une idée à étudier. :)

Edit Une petite news.
1) Une petite amélioration du visuel de l'écran titre:
image

2) New level
Quelques screens d'un nouveau niveau que j'ai rajouté dans le monde 2 (la grotte arc-en-ciel).

Spoiler (cliquez pour afficher)




3) Petit changement de l'ambiance du niveau du sanglier et correction du saut.
imageimage
J'ai cherché longtemps le problème des ressorts qu'avait signalé Anton, mais il se trouve que je ne l'ai pas trouvé et que les ressorts fonctionnent très bien, le problème venait des sauts du sanglier, je l'avais programmé sans prendre en compte le maintien de la touche, ce qui faisait que si on sautait en appuyant sur le saut ça marchait correctement, mais si on maintenait la touche le faible saut du sanglier prenait le dessus sur celui du ressort, donc le niveau devenait compliquer.
Dans le jeu que je me suis inspiré à savoir Crash Bandicoot que ce soit Polar, le Tigre ou le Cochon, ils n'ont pas de barre de vie et meurt sur tout contact du décor, c'est pour ça que je n'ai pas changé cette fonction, néanmoins il y aura des indications sur le parcours et la majorité des ennemis pourront être éviter très facilement.

4) Modification des sprites de certains ennemis.

image
Je n'étais pas fan du changement de teinte. x)

5) Rajout d'un système de mini-jeux.
A la manière des jeux classiques qui permettaient d'obtenir des bonus comme des vies, j'ai commencé à faire d'autres mini-jeux après le Nopitron, pour le moment mon idée est de faire apparaître un événement sur la carte du monde qui donnera accès à un jeu au hasard.
Ils permettront de mettre en avant les amis de Rocky.

Je n'en dévoile que deux, le reste vous le découvrirez par vous-même. ^^
image
Le classique bingo, un jeu de hasard ! le principe reste le même, on tire les billes dans la sphère (5 tirages maximum) en tentant de faire des lignes pour obtenir des vies.


image
Mr Noisette un mini-jeu de réflexion et de rapidité, Mr Noisette se déplace tout seul, le joueur peut déplacer la caméra pour avoir un aperçu de la zone et peut gérer les déplacements sur les branches. Le principe est de récupérer des noisettes, seulement, divers pièges seront présents pour déstabiliser le joueur.  



.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 13/11/2018 à 18:02:05. (369 messages postés)

Une news du projet.
Je vais évoquer plusieurs points d'améliorations, la plupart du temps quand j'écris une news, je ne dis pas tout, ou alors j'en parle vite fait sans screen ou autre.
Les deux premiers mondes sont opérationnels, même si je l'avais dans une précédente news, il y a toujours des choses à corriger, mais j'ai pu le faire testé à quelques proches.

1) Les menus informations.
Comme vous le savez le système des fiches (anciennement améliorations) avait été modifié, mais les informations n'étaient pas claires, d'un côté j'avais tenté de tout faire rentrer dans la même page, du coup j'ai revu cette partie avec un design plus claire et plus adapter.
imageimage

Pour expliquer rapidement les AP augmenteront soit Rocky, soit les montures, tandis que les APX augmentent les deux simultanément, tout sera expliquer dans le projet.

2) Les cinématiques.
Un point que j'avais aussi évoqué, à différent moment du jeu, vous verrez des courtes séances mettant en scène Rocky ou les serviteurs de Voile Noir.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ces petites scènes ne servent surtout qu'à mettre un peu plus en avant l'histoire, pendant les séquences de vos ennemis, ils n'hésiteront pas à parler de vos exploits, leurs dialogues seront différents suivants votre avancer et vos actions.

3) Le prochaine démo.
Pour ce qui en est actuellement, le monde 3 n'a pas bougé, il me reste toujours 2 niveaux à programmer, en plus de la partie bestiaire et historique sur les coffres à programmer.
Néanmoins je vais finir avec quelques screens de ma partie test, qui ont d'ailleurs pour la plupart suivit divers améliorations.

L'ambiance niveau 2

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une variante pour les pièces

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'ambiance niveau 4

Spoiler (cliquez pour afficher)



Multi-shot + amélioration de l'arme

Spoiler (cliquez pour afficher)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Nemau - posté le 13/11/2018 à 19:31:50. (33212 messages postés) - admin

En toute amitié

Sur le quatrième screen l'arbre a une ombre sur le ciel derrière. Sinon RAS c'est plutôt cool.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Garruk - posté le 15/11/2018 à 00:19:16. (369 messages postés)

Effectivement, heureusement que tu es là grand maître. :P
Je vais rectifier ça, merci à toi. ^^

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 19/11/2018 à 14:45:30. (369 messages postés)

La mise à jour de Rocky aventure est disponible dans la présentation (qui a eu le droit elle aussi à une mise à jour). :p.

Récapitulation globale de la V1.3

- La zone du monde 3 la forêt des Yokais est disponible
- Refonte des interfaces et amélioration des graphismes
- Modifications des phases de certains ennemis et des boss
- Modification de la jouabilité de Rocky
- Modification de l'emplacement des coffres et des pièces bleues (plus simple d'accès)
- Modification des blocs fissurés
- Modification de tous les niveaux suite aux changements de la jouabilité
- Ajout de trois nouveaux niveaux dans la vallée des Nopinos et dans la grotte arc-en-ciel
- Ajout d'une barre qui gère et empêche le spam de la touche tir.
- Ajout d'animations et de SE quand Rocky exécute une action
- Ajout une nouvelle monture
- Amélioration du CMS et du système amélioration
- Ajout d'un bestiaire, d'un système de chasse et de mini-jeux
- Ajout de nouveaux objets médaillons, Gemmes lunaires et des variations pour les pièces
- Suppression du timer, il est maintenant possible de retourner sur la WorldMap en sortant par la gauche à l'entrée d'un niveau
- Amélioration de l'histoire, rajout de nouveaux personnages, des phases de dialogue et des cinématiques
- D'autres choses et système que vous découvrirez par vous-mêmes.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 19/11/2018 à 19:46:23. (499 messages postés)

Makeur en progrès

Yes je dl :)


Garruk - posté le 20/11/2018 à 09:45:52. (369 messages postés)

Ça marche Delta, après je te conseille d'attendre un peu, comme je l'ai expliqué sur la V5, j'ai trouvé l'erreur et corrigé mon problème de collision 1h après avoir posté la démo, je donc vais sortir un correctif aujourd'hui.
Les modifications vont simplement supprimer les collisions avec les ennemis et alléger certains évents.
Après tu peux très bien commencer une partie, télécharger le patch et reprendre là où tu en étais. :p

Edit: Le lien de la présentation a été mis à jour, c'est tout bon. ;)

Edit: La version V.04 est disponible.

-Correction de divers bugs
-Modification de la valeur des soins et d'une phase du Boss dans le niveau 1-6
-Optimisation des systèmes
-Ajout d'animations pour les sprites

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 25/11/2018 à 10:16:02. (369 messages postés)

Let's play de la V0.4 réalisé par Hermoni, que je remercie beaucoup. :)
Pas sur que les balises fonctionnent correctement ici: Cliquez sur le lien


J'aurais encore plusieurs choses à réajuster comme vous pouvez le constater. :D

Edit: Autant pour moi, j'avais pas capté le truc, merci Nemau. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Nemau - posté le 25/11/2018 à 17:42:56. (33212 messages postés) - admin

En toute amitié

L'intégration fonctionne, il faut mettre le bon code.


Vidéo sans ancre :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5I9R9el5-P0[/youtube]


Vidéo avec ancre :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5I9R9el5-P0?start=2837[/youtube] (temps en secondes)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Garruk - posté le 04/12/2018 à 17:42:27. (369 messages postés)

Salut la commu, quelques infos sur la prochaine mise à jour de Rocky aventure.

1) Agrandissement du monde 3
La prochaine zone (la forêt des Yokais) sera directement reliée au troisième monde, mais se trouvera sur un nouvelle map de zone.
De nouveaux ennemis seront disponibles, la zone sera assez petite et comprendra des niveaux forestiers pour rattraper un peu le manque de la première zone.
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



2) Système d'amélioration supplémentaire
L'interface a été améliorer pour enlever le surplus d'informations et qu'elle soit plus pratique, une nouvelle fonction a été rajoutée, vous aurez plus d'information dans la dernière partie.  

Spoiler (cliquez pour afficher)



3) Nouvelle fonctionnalité de la World Map
Une nouvelle fonction sera disponible, Rocky aura la possibilité de poser un piège sur la carte pour capturer des Nopinos, les zones auront une influence, car vous n'attraperez pas les même Nopinos suivant la zone où vous poserez votre piège.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- A chaque fois que vous capturez des Nopinos, votre piège gagnera de l'expérience, chaque niveau supplémentaire permet d'attraper des Nopinos de plus en plus puissant.
- Les étoiles indiquent le nombre de niveau qu'un Nopino peut atteindre (2* = Niveau 2 max, 4* = Niveau 4 max, le maximum étant 5* comme dans Zeeshan).
- Les Nopinos peuvent être équipés dans le menu d'amélioration des esprits.
Ne faites pas attention aux informations sur les touches en bas des screens, elles ne sont pas à jour
image
Quelques espèces en plus, vous découvrirez les autres par vous-même

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Vous ne pouvez vous équiper que d'un Nopino à la fois, il gagne de l'expérience quand vous terrassez des ennemis et pourront acquérir de nouvelle spécialité par la suite suivant ses prérequis.
- Il y a plusieurs spécialités, les classiques bonus de stats, des aptitudes que vous pouvez acquérir avec les fiches, des améliorations pour le saut, pour le dash, des nouvelles armes etc ... A noter que chaque Nopino possède une spécialité d'élite, pour l'activer il faut monter le Nopino à son niveau maximum et utiliser un médaillon.
Les spécialités prennent effet quand vous êtes équipé du Nopino en question, la couleur a peu d'impact dans la mesure où elle ne sert qu'à donner une indication sur le type de la spécialité (verte pour les bonus, bleu pour les armes), cependant les dorées comme celle de Siver Mane prennent effet même si vous n’êtes pas équipés de ce dernier.
- Pour ce système je me base sur la qualité et pas sur la quantité, car je pense qu'il n'y aura qu'une trentaine d’espèces différentes au final.
C'est tout.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 07/12/2018 à 00:07:39. (369 messages postés)

Garruk a dit:

Je dévoilerais quelques screens d'autres Nopinos à capturer (des 4 et 5*) histoire d'avoir quand même un petit aperçu.
Le projet compte actuellement 75 ennemis, le nombre d'espèces à capturer à l'heure actuelle est de 26, elle va probablement monter, car j'ai quelques idées de mobs assez cool à rajouter.
Je cherche à faire en sorte qu'il soit pour la majorité tous indispensables, même si les 2 étoiles sont clairement moins intéressants que les autres, pour ça qu'en matière de combinaison ça reste limité, je pourrais en rajouter, mais si c'est pour capturer des mobs doublons, peu intéressant je ne pense pas que ça soit intuitif.
Concernant l'expérience de base elle a était programmé pour que ce soit le Nopino équiper qui en gagne, je vais plutôt faire en sorte que tous les Nopinos capturer en gagne et que celui qui est équipé en gagne un peu plus. Le système est finie à part ça.  



Comme je l'avais cité un peu plus haut, je laisse quelques screens des espèces 4 et 5*.
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Duque - posté le 07/12/2018 à 20:35:52. (18 messages postés)

Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.

Wow, très intéressant. J'ai rarement vu de bonnes conceptions de plates-formes dans RPG Maker! Je télécharge la démo, je serai de retour dès que je jouerai pour commenter. Déjà ajouté que j'ai beaucoup aimé le visuel. :hurle

Projet de domination du monde: Pandora Projet pour le plaisir: A Hero With a Thousand Faces


Garruk - posté le 08/12/2018 à 12:08:19. (369 messages postés)

Le visuel est en effet très apprécié.
Merci, bonne partie. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


modar - posté le 10/12/2018 à 10:46:56. (13 messages postés)

Développe "Park Conquest"

J'obtient cette erreur quand je lance le .exe :
"RGSS202E.dll n'a pas pu etre trouvé "


Apparement c'est une dll liée a RPGMAKER VX , moi j'ai RGSS301.dll dans le dossier du logiciel (j'ai la version Ace).


Garruk - posté le 10/12/2018 à 11:23:03. (369 messages postés)

Un nouveau bug ça faisait tellement longtemps (genre 2 semaines).
Heureusement que le logiciel s'en ait aperçu aujourd'hui qu'il lui manquait ses fichiers ^^
Juste pour dire que normalement le jeu fonctionnait très bien sans, je t'ai mis tous les différents types de fichiers ici

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Aller à la page 1 2

Index du forum > Projets avancés > Rocky Aventure

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis