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Reprise du message précédent:

Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 17:29:48 (92 messages postés)

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D'accord, je vais pour le moment m'assurer de ne pas récupérer la cage avant une capture et sauvegarder le plus souvent possible. Je te tiens au courant de l'avancement :)

Pour information, je joue avec les commandes clavier par défaut dans le menu "F1".

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Suite du sujet:

Garruk - posté le 07/03/2021 à 17:53:02 (429 messages postés)

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Le jeu à été réalisé avec les commandes classiques du logiciel pour faciliter la maniabilité (je joue aussi au clavier). :)
Pour le piège, il faut compter environ 1200 secondes pour capturer un Nopino (avec les améliorations, on peut réduire le temps de 30%), le chrono reste actif même pendant les cinématiques.
Je ne retire jamais le piège perso, les doublons peuvent te permettre de réduire le temps de croissance (pour Crow par exemple) et dans tous les cas, ton piège gagne de l’expérience (et crois-moi il en faut beaucoup), ce qui te permettra de capturer des Nopinos beaucoup plus puissants par la suite.

EDIT: Je viens de testé sur une nouvelle partie juste après l’obtention du piège, je n’ai eu aucun problème, décidément.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 18:35:17 (92 messages postés)

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Bon c'est moi alors :/. A vrai dire, j'ai installé la version 0.6 alors que j'avais la version 0.5 déjà sur mon PC, je sais pas si ça joue.
Bref, nouveau problème, décidemment ... : dans le niveau 1.3, je passe du 1er tableau au dernier tableau avant le boss su niveau. Je descend normalement au premier tableau pour passer au suivant, le suivant apparait puis je ne téléporte au dernier.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 07/03/2021 à 19:23:08 (429 messages postés)

❤ 0

Si tu as remplacé certains fichiers par d’autres, peut-être sinon je ne vois pas. :/
Pour le niveau 1-3, c’est un peu con à dire, mais je suis content que tu aies rencontré ce bug, j’ai un ami à qui il s’est produit, c’est un des rares niveaux qui n’a pas été modifié entre les deux versions (Hermoni sur ses anciens streams n’avait pas eu ce problème) idem sur mes deux parties (ainsi que mes autres amis qui l’ont testés (je previendrai mon pote pour le prévenir qu’il n’était pas totalement fou xD)).
Ça ne devrait pas te bloquer dans ta progression, j’ai modifié la teleportation le problème est corrigé. ;)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 08/03/2021 à 23:25:14 (92 messages postés)

❤ 0

Bon petit bilan après le premier chapitre point par point:

Les cinématiques/cut scene :
- Ne sont pas trop longues
- Pas d'une originalité transcendante mais ça n'est pas ce qu'on demande forcément à un jeu de plateforme donc c'est amplement suffisant pour le moment. Une bonne introduction.
- Joli décors, animation simple et correct.
- Dialogues fluides, ne font pas sortir de l'histoire ou en décalage avec l'univers pour ma part.

La maniabilité :
J'ai dû passé les touches du clavier par défaut dans le menu F1 car lorsque j'ai démarré le jeu pour la premier fois, la configuration n'était terrible pour assurer une bonne jouabilité.
Après ça, une prise en main un peu lente, il faut du temps pour ne pas me planter de touche parfois mais ça vient assez vite. (J'avoue que je joue très peu au clavier en général).
La maniabilité de Rocky est très bien pour ma part, quelques saccades ci et là mais bien dans l'ensemble. Le tir fonctionne bien dans les 4 directions, jamais de problème à tirer sur un ennemi. Juste un peu de mal à anticiper la jauge de tir, c'est parfois un peu frustrant. Peux être mettre des graduations pour mieux appréhender le remplissage de la jauge ?
Pour le dash, je suis en train de l'apprivoiser.

Place aux premières montures :
- Gao : pas de problème, j'ai vite retrouvé la façon de jouer de ma première partie d'il y a 1 an.
- L'oiseau : A tendance à glisser à l'atterrissage, je ne sais pas si c'est voulu. Lorsque je switch de la monture vers Rocky, je ne descend pas de l'oiseau ; seul le type de tir change.

Le level design :
Niveau agréable à parcourir, lisible. On sent la progression dans la difficulté, même si le 1er monde reste très facile.
Il est parfois très difficile de ne pas se faire toucher par les ennemis sur quelques passages. Ces passages ne sont cependant pas trop violents.

Les boss :
- pattern simple mais diversifié pour le gros poissons, un peu long à battre la première fois, disons que c'est raisonnable.
- Pour le boss de la forêt pour lequel on ne distingue que les yeux pour hitbox, le combat se corse franchement. Mais avec la sortie alternative comme échappatoire, on se rend vite compte qu'il faudra revenir plus fort pour l'affronter. Bon, j'aime un peu le challenge alors je l'ai tué au tout début du monde 2 (triple shot avec le Noripo qui donne +1 tir).
J'espère ne pas en avoir oublié un ^^'.

Systèmes et compétences :
Un peu difficile d'être objectif, j'avais déjà joué au jeu donc je n'ai pas eu trop de mal a m'y retrouver.
Pour ma part, les menus sont clairs, le jeu nous indique clairement la voie à suivre, on a des tuto facultatifs, pour ma part c'est très bien. On sent la richesse du jeu dès le départ et qu'il a beaucoup à offrir !

Beaucoup de choix sur les fiches d'amélioration et malgré quelques améliorations obligatoires sur la fiche de performance (si l'on veux progresser), on va vite pouvoir spécialiser notre Rocky avec des compétences plus variées que des améliorations de stats pures.
Un petit bémol : les raccourcis indiqués pour les fiches d'aide du menu ne correspondent pas aux touches du clavier mais de la manette. Peut-être alterner l'affichage du raccourci clavier/manette serait une solution.

Pour la capture des Noripo, rien de spécial à dire pour le moment, à voir par la suite. Equiper un Noripo n'est pour le moment pas vraiment obligatoire. Disons que la complétionnite aïgue m'oblige à tous les trouver et les monter tous niveaux max xD.

J'ai aussi fait le jeu de vendeur de poisson à la sauvette, il est infiniment plus rentable que de vendre des poissons sauteurs, je ne vois même pas l'intérêt d'en vendre pour gagner des tunes. J'ai déjà acheté les 3 types d'appât, finalement, ça m'a pris 10min ^^.

Les mini-jeu bonus sont accessibles et pas trop long, un petit break agréable dans l'avancement du jeu.

Mention spécial à l'encyclopédie des Noripos sous la forme de page de stickers Panini, je sais pas si c'est mon côté nostalgique mais j'aime beaucoup (et en plus ça donne des bonus si tu les complètes, que du bon).

Le bug du niveau 1-3 a disparu, une bonne occasion de finir le monde 1 à 100% :
image

Quelque amélioration à faire :
- Ajouter une gestion du volume de la musique in-game.
- Pouvoir revenir au menu principal depuis le menu in-game.
- Pouvoir quitter le jeu depuis le menu principal au lieu de fermer la fenêtre du jeu.
- Pouvoir passer du mode fenêtre au mode plein écran sans devoir quitter le jeu.
- Dans le menu de configuration des commandes, ajouter le nom des actions correspondantes aux touches.

Bon allez, je m'y remets, je vais tenter le 100% du monde 2. Que du plaisir pour le moment.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 09/03/2021 à 17:49:09 (429 messages postés)

❤ 0

Et bien on peut dire que je suis gâté ! C’est un super bilan, merci beaucoup pour ta critique :)
Je vais répondre principalement à l’essentiel (je suis sur Iphone, ce n’est pas le must ^^).
Déjà un big GG pour avoir terminé le premier monde a100% !

Ensuite, les touches du menu configuration, sont surtout les touches du logiciel, je tire avec « W » et pas avec « R », ce sont les réglages de Rpg Maker, idem pour le plein écran, je sais bidouillé, mais ce domaine est bien au-dessus de mes compétences.

Pour la jauge Atb, je mettais déjà posé la question avant de l’incorporer (dans les premières versions, le shot était illimité), la jauge graduée serait parfaite pour les premiers niveaux (7 à 10 shots), arrivé aux max, on peut enchaîner 30 tirs et certains Nopinos double carrément la jauge (plus précisément, ils divisent son remplissage par 2), ce serait moins pratique niveau esthétique.

Tu veux parler de quels passages où c’est impossible de ne pas ce faire toucher ?

Le boss caché de la forêt c’était vraiment pour le challenge, sa hitbox est petite, c’est pour cela qu’il ne possède qu’une barre de vie, quand tu avanceras dans le jeu et réalisé certaines quêtes annexes, tu pourras te rendre dans un endroit (déjà présent dans la version d’avant, mais totalement remaniée) ou tu affronteras une autre de ses versions dans un combat épique. ^^

Pour les améliorations, augmenter la force est un peu obligatoire, certaines sont indispensables, sans être obligatoire (capturer des Nopinos permet de rééquilibrer Rocky, suivant comment on l’a évolué avec les fiches).
Je sais pas si tu as vu, mais dans la partie recherche il y a une amélioration qui augmente les chances de capturer 2 Nopinos avec le piège et une autre « Feuille » qui est très sympa aussi. ;)

Ahah pour les poissons c’est clairement + rentable de faire le jeu du vendeur, les tuer je suis d’accord que ça ne sert à rien, c’est un peu un troll vu le nombre de PV que je leur ai mis. XD

Pour l’encyclopédie, je trouvais ça plus cool de faire des stickers qu’un bestiaire, en tout cas, ça me fait très plaisir que ce système te plaise. :)

Les téléportations du niveau 1-3 c’est un sacré bordel, je sais même pas comment le bug ce manifeste, content qu’il soit rare !

Pour tes suggestions, tu peux faire un retour à l’écran avec la touche F12, mais en soi, j’aime beaucoup l’idée et je vais rajouter ses deux options « retour à l’écran titre » et « quitter le jeu » dans le menu sauvegarde.
Un lexique des touches, il y en a un dans le dossier du jeu, ça ne coûte pas grand-chose de le faire IG, je valide. ;)
Pour les musiques, je checkerais ça quand j’aurais fini le projet, je ne sais pas si je pourrais l’instaurer (ça risque d’être long en event, si je dois mettre une variable pour chaque son), en tout cas, je jetterais un coup d’oeil.

Encore un big merci pour ton test l’ami ! :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 10/03/2021 à 21:23:44 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Bon j'ai rencontré le même bug de téléportation dans le niveau 1.3. Ca m'est arrivé 9 fois sur 10 et comme j'avais loupé un coffre je suis allé ouvrir le jeu et changer la téléportation du niveau 1.3s c'est elle qui fait foiré le truc.
En gros au lieu d'appeler la téléportation du 1.3 s en variables, j'ai supprimé les variables j'ai mis contact héros et pas parallèle et j'en ai mis trois et nickel plus de problème.

Ensuite autre bug dans la deuxième aire de repos avec le corbeau les deux coffres de vie une fois qu'on a eu la vie restent en permanence. Du coup à cours de vie tu peux spammer la vie. je me doute que ce n'est pas voulu.

Voila je continuerai le 1.4 et le reste plus tard. Mais je kiffe toujours autant. :)


Dobiscuss - posté le 10/03/2021 à 23:50:50 (92 messages postés)

❤ 0

Je suis de retour, monde 2 terminé, et bien sûr à 100%. On fait le bilan calmement en s'remémorant chaque instant :

image

Mes stats, améliorations :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai un peu galéré sur le niveau 2-6 L'antre du Dr Pop. pour obtenir les + de 9999 point sur le jeu. Je comprenais pas pourquoi je gagnais le jeu avec seulement 3500 points, je me suis dis que c'était impossible d'avoir le 100%. Puis j'ai tenté un combo de la mort dès le début de partie ... Boum ... 14000 points en 1 tir et victoire. Problème réglé :D.

L'évolution de la difficulté est bien gérée dans cette partie du jeu également, rien à redire. On nous présente de nouvelle mécanique (rocher explosif), et de nouveaux types de niveau (mini-jeu, shoot them all, arène de combat).
Le rythme des nouveautés maintient ma curiosité et l'envie d'aller plus loin dans le jeu.

Pareil pour les scénettes et les personnages, l'univers s'enrichi petit à petit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre plus sur ce monde, ça s'enchaine bien.

Une faute ici, bon, je suis loin d'être irréprochable sur ça également mais je préfère la relever :
image
"Si tu m'aides à sauvER LES nopino goblins ..."

Citation:

Tu veux parler de quels passages où c’est impossible de ne pas ce faire toucher ?


Je crois qu'il y a qu'un endroit comme celui-là mais je ne me rappelle plus exactement où :/.

La taupe pour remonter dans le niveau 2-3, c'est bien vu. On n'est plus obligé de se taper le boss à chaque fois juste pour tenter de récupérer les coffres restants.

Je crois avoir détecté un bug sur le menu "liste des alliés" :

Spoiler (cliquez pour afficher)


- le bouton Aide ne fait rien, ou plutôt l'aide n'apparait pas mais il faut faire "Echap" pour pouvoir bouger à nouveau dans le menu.
- le bouton Activer les fiches ne fait rien. Est-ce qu'il permet d'afficher les stats de la monture ?

Dans le menu Fiche des familiers, c'est possible d'afficher les appâts d'amélioration sortant de la cage et/ou la vitesse de capture des nopinos et/ou le nombre max de nopinos capturable en une fois ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Une belle bête le noripo que j'ai actuellement d'équipé !

Pour résumer, je prend toujours plaisir à jouer au jeu, il est temps de passer au monde 3 !

EDIT :

Bon quelque soucis dans le niveau du manoir du monde 3 :
- Je ne peux pas faire la salle de la porte en bas à droite du hall principal. j'ai beau allumer tout les interrupteurs dans le temps imparti, rien ne se passe, j'échoue et on me sort de la salle.
- La plus part des dialogues se jouent en double.
- Autre soucis : une fois le boss de ce niveau vaincu, en retournant dans le monde et en refaisant le niveau, on peut battre a nouveau le boss à pleine puissance sans les fantômes et sans Dr POP et avec seulement 3 vies. Je l'ai battu, j'ai l'animation de victoire de niveau avec la musique, je me fait téléporter dans la salle de boss et il me dit que je l'ai battu avec un niveau de 41 et me propose de le combattre à nouveau. Je ne peux plus sortir de la salle ni du niveau et je ne peux que le combattre à nouveau dans ce cas. D'ailleurs sur les combats suivants, je suis totalement insensible à ses attaques.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 11/03/2021 à 19:19:29 (429 messages postés)

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Merci pour ton retour, c'est toujours aussi agréable de lire ton avis et GG pour les 100% du 2eme monde (et le défi du Dr Pop). :)

Citation:

Une belle bête le noripo que j'ai actuellement d'équipé !


Tu chômes pas pour la traque aux Nopinos :D, Tarentulus est un monstre une fois niveau max, il devrait te faciliter grandement ton avancer. ^^

Citation:

"Si tu m'aides à sauvER LES nopino goblins ..."


Pour les fautes, "Nopino Goblins" c'est le nom de l'ïle sur laquelle tu te trouves ;)
J'ai corrigé l'autre.

Citation:

La taupe pour remonter dans le niveau 2-3, c'est bien vu. On n'est plus obligé de se taper le boss à chaque fois juste pour tenter de récupérer les coffres restants


La taupe c'est du bonus si on lui parle la première fois, sinon elle disparait pour toujours.

Citation:

Je crois qu'il y a qu'un endroit comme celui-là mais je ne me rappelle plus exactement où :/.


Ca vient des améliorations, au début avec le gros manque de portée, on doit rester assez proche des ennemis pour les touchés (l'amélioration vitesse, augmente un peu la portée (très légèrement)), on peut finir le premier monde à 100% sans ce faire toucher, c'est dur, mais réalisable. :)

Citation:

Je crois avoir détecté un bug sur le menu "liste des alliés" :


Beau bug en effet, il n'y a aucun sous-menu, j'ai simplement oublié de modifié de les commandes;
Merci, c'est corrigé.

Citation:

- Je ne peux pas faire la salle de la porte en bas à droite du hall principal. j'ai beau allumer tout les interrupteurs dans le temps imparti, rien ne se passe, j'échoue et on me sort de la salle.


Il y a 5 interrupteurs a activer.

Citation:

- La plus part des dialogues se jouent en double.


Dans le niveau du manoir ? Tu te rappelles des dialogues qui sont jouer en double ?

Citation:

- Autre soucis : une fois le boss de ce niveau vaincu, en retournant dans le monde et en refaisant le niveau, on peut battre a nouveau le boss à pleine puissance sans les fantômes et sans Dr POP et avec seulement 3 vies. Je l'ai battu, j'ai l'animation de victoire de niveau avec la musique, je me fait téléporter dans la salle de boss et il me dit que je l'ai battu avec un niveau de 41 et me propose de le combattre à nouveau. Je ne peux plus sortir de la salle ni du niveau et je ne peux que le combattre à nouveau dans ce cas. D'ailleurs sur les combats suivants, je suis totalement insensible à ses attaques.



Je vais tester le boss, je l'ai pas retesté depuis la mise à jour du manoir, merci à toi.

Citation:

Dans le menu Fiche des familiers, c'est possible d'afficher les appâts d'amélioration sortant de la cage et/ou la vitesse de capture des nopinos et/ou le nombre max de nopinos capturable en une fois ?



J'utilise le nombre maximum des images autorisées pour ce menu, néanmoins j'ai rajouté une jauge sur la carte.
Autant te dire que j'ai adoré cette idée.

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Concernant tes autres suggestions, ton souhait à été accordé !

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Je passe chez un pote demain, je devrais pouvoir squatter sa connexion pour poster un correctif de la version 0.6.
Quelques screens en vrac.

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 11/03/2021 à 19:37:41 (92 messages postés)

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Citation:

Il y a 5 interrupteurs a activer.



J'ai bien activé les 5 interrupteurs justement, et ça ne fonctionne pas.

Pour les dialogues en double, je vais vérifier après manger, je n'avais pas sauvegardé après mon premier passage dans le manoir. J'éditerai ce commentaire.

Citation:

Pour les fautes, "Nopino Goblins" c'est le nom de l'ïle sur laquelle tu te trouves ;)


Ah ! autant pour moi ^^'

Pour le correctif, j'aurais juste à télécharger le jeu à nouveau grâce au lien sur la première page du topic ? Je dois mettre mes sauvegardes actuelles de côté je suppose pour les mettre dans le dossier du jeu avec patch ?


Tu chaumes pas sur les correctifs et améliorations Oo' ! Pour le menu d'aide sur les touches, t'a mis que les touches Manette finalement, pas de correspondance Clavier ?
Par exemple en page 1 "Commande du jeu avec manette" et en page 2 "Commande du jeu avec clavier".

Ducoup, la jauge au dessus de la cage sur la carte du monde, ça correspond au temps restant avant capture, au temps moyen de capture ou à la vitesse de capture ?

Très joli ces nouvelles plantes.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 11/03/2021 à 20:01:46 (429 messages postés)

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Citation:

J'ai bien activé les 5 interrupteurs justement, et ça ne fonctionne pas.



Tu as réussi à activer les 5 interrupteurs du premier coup, ou c'est après avoir recommencer le défi ?

Merci pour les dialogues, je vais refaire un test du manoir, j'ai mis le combat contre le pantin en stand by, je m'occuperais de lui un peu plus tard.

Citation:

Pour le correctif, j'aurais juste à télécharger le jeu à nouveau grâce au lien sur la première page du topic ? Je dois mettre mes sauvegardes actuelles de côté je suppose pour les mettre dans le dossier du jeu avec patch ?



Parfaitement, ensuite tu auras juste à déplacer tes sauvegardes dans le dossier du jeu. ;)

Citation:

Pour le menu d'aide sur les touches, t'a mis que les touches Manette finalement, pas de correspondance Clavier ?
Par exemple en page 1 "Commande du jeu avec manette" et en page 2 "Commande du jeu avec clavier".



Ce sont les touches de commandes avec F1, le R, B et A par exemple, c'est la même chose pour les deux, clavier et manette.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, chez moi j'ai ses deux menus. :/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Ducoup, la jauge au dessus de la cage sur la carte du monde, ça correspond au temps restant avant capture, au temps moyen de capture ou à la vitesse de capture ?


C'est le temps de capture, je n'ai pas mis en évidence les appâts, mais de toute façon tu verras une nette différence dans la progression de la barre quand tu poseras ton piège. :)

Merci !

Edit: J'ai compris ton problème, si tu tires sur les interrupteurs, effectivement ça ne marche pas. :D

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 11/03/2021 à 21:37:17 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Salut, j'ai plusieurs niveaux du monde un que je n'arrive pas à finir.

Dans l'ordre, dans la forêt bleue vaincre le boss et avoir le coffre caché. Le boss j'arrive à bien le descendre puis il me fait regen et je n'arrive donc pas à le finir. Il y a une stratégie où il me faut renforcer le tir ?

Il me manque un coffre dans lumière dans l'obscurité

Et dans la zone du grand saut comment on bat un bonbon, il ne réagit pas à mes tirs et semble indestructible ?


Garruk - posté le 11/03/2021 à 21:49:49 (429 messages postés)

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Salut Delta, tu as perdu un peu la main (j’avoue que la dernière mise à jour remonte bien loin). :)

Pour le boss de la forêt il faut que tu terrasses son oeil droit en priorité (c’est lui qui utilise les sorts de soin et de réanimation), après tu peux vaincre le centre sans pour autant détruire l’oeil gauche, mais ça facilite le combat.
Si tu n’arrives pas à vaincre son oeil droit (manque de force), revient un peu plus tard.

Pour le coffre du 1-6:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour battre le Bonbon, il suffit simplement que tu switches ta monture et que tu le terrasses avec Rocky.

Bon courage !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 11/03/2021 à 22:18:18 (92 messages postés)

❤ 0

Bon je ne vais pas éditer mon commentaire finalement, mais j'ai des réponses à tes questions Garruk.

Pour les 5 interrupteurs, je ne les ai pas activé du premier coup, j'ai du recommencé. Et oui, je les activais à cout d'attaque sans me rendre compte que je pouvais les toucher pour les activer. Je pense qu'il faudrait bloquer l'activation par attaque dans ce cas pour pas avoir le bug, sachant que dans une autre salle, je ne pouvais les activer que par touché.

Finalement j'ai pu finir le niveau à 100% , j'ai juste galéré sur le saut de la mort dans le hall principal pour accéder au dernier coffre. Même avec saut + dash, c'est vraiment tendu, y'a du challenge !

Citation:

Ce sont les touches de commandes avec F1, le R, B et A par exemple, c'est la même chose pour les deux, clavier et manette.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, chez moi j'ai ses deux menus. :/


Je me rend compte que j'étais à côté de la plaque. Vu que les touches sont configurable, tu ne peux pas mettre les touche configuré par le joueur en légende des commandes. Donc non tout va bien, il faut juste penser à passer sur F1 pour voir les correspondances de touche clavier ou manette.

Concernant les doublons de dialogue dans le manoir, je pense les avoir tous identifié :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et le doublon sur le dialogue du boss de fin lorsque que l'on termine une deuxième fois le niveau mais vu que tu y regardes pour correction, je vais pas insister.

Pour celui-là, je trouve qu'il n'est pas très visible avec les info du joueur dernière.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, j'ai avancé sur la course poursuite de la tomate géante et deux points à relever :
- la course poursuite dans la zone secrète m'a défoncé mon stock de vie, vraiment pas simple, faut que je m'entraine.
- Dans ce même tableau, j'ai une le crash avec le message d'erreur suivant :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne sais pas si c'est pas dû au spam des mes commandes mais ça m'était arrivé une autre fois. Ou alors lié à la pop-up des touches rémanentes qui passe par dessus le jeu en appuyant sur "Shift" à répétition.

Bref, je vais retenter le niveau, voir si ça ne recommence pas et si j'arrive à le finir. :feu
Edit : niveau terminé. Finalement je n'ai pas autant perdu de vies que la première fois. Par contre en fin de course de de la zone secrète, sur le dernier saut avant la sortie, il y a comme un blocage au niveau de l'arbre. Le personnage a du mal a passer et reste bloqué si on passe par le haut, même avec un dash.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 12/03/2021 à 18:33:13 (429 messages postés)

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Mise à jour: https://www.mediafire.com/file/g7ccabetw56j66q/Rocky_aventure_V1.06_Correctif.rar/file

Dobiscuss : Le problème des interrupteurs a été corrigé. Tu en as pensé quoi de la refonte du manoir globalement ? Bravo pour le 100%.

Citation:

Concernant les doublons de dialogue dans le manoir, je pense les avoir tous identifié :


Je n'ai pas eu le temps de les corriger, mais le vrai problème des dialogues, c'est que la frame entre le moment de la fin d'une discussion et le début est trop courte, si tu maintiens trop longtemps la touche C, tu relances automatiquement la discussion.

Citation:


Pour celui-là, je trouve qu'il n'est pas très visible avec les info du joueur dernière.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci, j'ai rectifié le bug. :)

Citation:

Sinon, j'ai avancé sur la course poursuite de la tomate géante et deux points à relever :
- la course poursuite dans la zone secrète m'a défoncé mon stock de vie, vraiment pas simple, faut que je m'entraine.
- Dans ce même tableau, j'ai une le crash avec le message d'erreur suivant :



Les plates-formes en mouvement causaient déjà ce problème dans la précédente version, je pensais l'avoir corrigé, mais vu qu'il est toujours présent, elles ont toutes été supprimés, ça rendra le niveau un peu plus facile.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 12/03/2021 à 18:36:45 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Je télécharge le correctif, j'ai fini hier le monde 1 à 100%. Je m'attaque ce soir au monde 2. :)


Dobiscuss - posté le 12/03/2021 à 19:14:38 (92 messages postés)

❤ 0

Bien joué pour le monde 1 Delta, je crois que j'avance trop vite, je suis bientôt à la fin du monde 3. Bon par contre je pourrais pas le faire à 100% cette fois à cause des chasses.

Merci pour le correctif Garruk, je le DL tout de suite.

Et pour ce qui est de mon impression sur le Manoir, j'ai plus trop de souvenir de la première fois que je l'ai fait. Ici, je l'ai trouvé assez varié dans les mini-épreuves de chaque porte. Les explications du niveau sont très claires, pour moi, pas d'ambiguïté possible.
J'aime bien la mise en scène pour le boss, je ne sais pas si y'en avait autant la dernière fois. Le manoir n'est pas trop labyrinthique, c'est facile de s'y retrouver.

Et j'adore l'ambiance avec les lumières, je ne sais pas si tu y a touché entre 2 versions mais c'est réussi.

Regarde à l'Edit de mon dernier commentaire, y'a peut être un bug derrière.

Allez je m'y remet !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 12/03/2021 à 19:41:17 (429 messages postés)

❤ 1

Bien joué Delta, bon courage pour le deuxième monde.

Dobiscuss: Super, les allégés les énigmes entre les deux versions et j'ai intégralement refait l'ambiance générale du manoir, heureux que tu n'es eu aucun problème pour le finir.
J'ai lu ton dernier commentaire pour le problème de l'arbre, je l'ai supprimé, tu le verras dans la mise à jour si tu repasses par ce niveau.
Concernant ton avancée, vu que tu termines tous les mondes a 100%, tu progresses rapidement dans les fiches d'amélioration, ça facilite grandement le jeu, mais le 5eme monde propose pas mal de challenge, c'est celui ou tous mes betas testeurs ont galérés (y a aussi quelques boss cachés bien corsés ^^).

De rien pour la mise à jour, elle corrige tous les bugs qui m'ont été rapportés (notamment l'accès vers un combat épique).
- Un Nopino légendaire pourra être récupérer (3 sur 4).
- 7 Quêtes de chasse (une supplémentaire).
- Amélioration des animations
- Modification d'une dizaine d'ennemi.
- La Baie sauvage terminée (mission annexe)

Bon jeu !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 20:41:21 (92 messages postés)

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Et c'est parti pour le recap du monde 3 (et un petit peu plus). Déjà, mes stats :

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Comme tu peux le constater, je suis plutôt pas mal maintenant :D.

Toujours autant d'originalité dans certain niveau, la différence de difficulté entre le monde 2 et le monde 3 est pas insurmontable , c'est tout à fait bien dosé.

J'ai beaucoup de jeu de dame avec les noripos, je ne sais pas si tu compte le réutiliser plus tard mais je trouverais ça dommage de ne l'utiliser qu'ici. De mon côté, la courbe de progression de ce jeu est bonne :
- 1 ère partie : je perds
- 2 ème partie : je gagne en tuant le roi.
- 3 ème partie : je gagne en tuant tout les adversaires.

La nouveauté de la chasse apporte un peu de rafraichissement au gameplay. D'ailleurs concernant la chasse, j'aurais une suggestion, dis-moi ce que tu en penses :
Je trouve le challenge de la chasse un peu léger, même si, effectivement mon perso est plutôt balèze pour cette zone. Disons que je verrais bien le fait de se faire expulser du niveau si l'on meurt face à la bête chassée. Qu'est ce que tu en pense ? Ca apporterait trop de difficulté ?

Le petit ajout de la barre de progression de la capture est appréciable, surtout quand tu tentes de tous les capturer comme moi.
Par contre, est-ce normal que la cage n'est pas e changement de design lorsqu'elle passe au niveau 3 ?
Une autre chose, dans la menu des noripos, pourrais-tu mettre un "MAX" au dessus de la barre d'xp de la cage niveau 3 ? A moins qu'il y ai un niveau 4 caché ?

Bon maintenant la partie moins plaisante du commentaire, les bugs :doute6. En plus j'ai eu le bonheur d'avoir un bug qui bloque le jeu à chaque fois que j'oubliais de sauvegarder. Je crois que le jeu essaie de me faire passer un message :sriden.
Bon commençons :

Combat contre le Balrog :
- Dans le cas où l'on tue le Balrog (et non couler le navire), le dialogue qui s'en suis de se termine pas et le jeu est bloqué.

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- J'ai également eu un crash en essayant de tuer le Balrog en spammant les attaque sur lui. Malheureusement, je n'ai pas pris de screen du message d'erreur :/.

En chargeant la partie, l'image du menu de sauvegarde apparait une 1/2 secondes avant de voir la worldmap.

Après avoir terminé les 5 premières chasses, je retourne sur le niveau des quêtes et en sautant sous le bloc [?] pour mettre à jour mes quêtes, j'ai ça :

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LE jeu freeze et je dois le redémarrer.

Dans le monde 4-3, certains des blocs bleu (qui sont par paire) ne disparaissent plus lorsque l'on tire dessus :

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Dans le monde 4-1, une faute de frappe sur "ILE" :

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Dans le monde 3-5, l'un des blocs "émeraude" n'apparait pas :

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La mission annexe "Finir une chasse" du niveau 3-6 n'est validée qu'au moment ou l'on fini la 3ème chasse :

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Sachant que la suite du monde est bloquée tant que l'on à pas fini ce niveau, il devrait avoir un point violet puisque obligatoire pour continuer l'aventure :

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On va finir sur quelques propositions pour pas terminer sur des bugs ^^' :
- Dans le menu de sauvegarde, au lieu de "Quitter la partie en cours", mettre "Quitter le jeu"
- Ajouter une fenêtre "Etes-vous sûr de quitter la partie ?" pour les deux autres propositions.

Voila, c'est tout pour le moment, à nous deux Monde 4 !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Delta - posté le 13/03/2021 à 21:37:18 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Cool ce résumé moi j'avais une question dans le monde 2 le niveau ou on doit finir le niveau avec une monture bloctopus. J'ai bien le famillier bloctopus, il est niveau 2 mais impossible d'activer le niveau élite et donc le monter dans le niveau sous marin. Il est encore trop bas ? Il faut être niveau 3 ? :)


Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 22:03:39 (92 messages postés)

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Ca fait plaisir que t'apprécie ce résumé, merci :D .
Nop, tu dois bien activer le niveau élite avec "w" je crois, mais pour ça, il te faut dépenser un médaillon.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 13/03/2021 à 23:11:47 (429 messages postés)

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Parfaitement, Delta tu dois utiliser un médaillon pour activer la spécialité d’élite.

J’apprécie beaucoup tes résumés moi aussi et je prends du plaisir à checker tes stats et tes suggestions, j’admets que t’es sacrément cheater (13 en force c’est juste énorme).
Vu que je suis avec mon tel, je vais répondre à l’essentiel, en tout cas merci beaucoup pour ce compte rendu hyper complet !

Pour ta suggestion, les quêtes de chasses sont purement du bonus, les combats ne sont pas difficiles, mais ils sont tous totalement différents, je ne suis pas fan d’un retour a la map, déjà qu’il faut dans un premier temps trouver le mob (j’avoue que j’ai donné + d’info que dans les versions précédentes ou le joueur devait les trouver tout seul).

Pour la cage logiquement la couleur est différente suivant son niveau, je verrais pour rajouter le niveau max (faut que je recheck le design du menu, il n’y a que 3 niveaux en tout. ;)

Pour le Balrog j’avoue que c’est assez étrange, j’avais testé l’event il y a un petit moment, par la suite, je n’avais détecté aucun soucis après avoir tuer le balrog (je me rappelle que 3 personnes avaient totalement bouclé le 3eme monde (sans prendre en compte les missions de chasse).
Je testerais ça la semaine prochaine.

Pour l’image du menu après de la sauvegarde c’est normal, vu que c’est un menu image réalisé en event, en temps normal après avoir sauvegardé une partie, le menu reste actif, la dessus je ne peux rien faire.

Le screen pour le niveau 3-5 est le même que celui du dessus (erreur de manip), si tu l’as sous la main, je suis preneur, si je chercherais pas moi-même.

Merci pour ton rapport de bug (tu ferais un bon bêta-testeur ahah).
Pour le « Quitter la partie en cours », c’est totalement voulut, je me rappelle d’un script d’option de Yanfly qui comprenait cette option « quitter le jeu » beaucoup de personnes (moi y compris), avons le réflexe de vouloir faire un retour sur le précédent menu en choisissant cette option, je n’ai pas mis confirmation, parce que la phrase me parait claire et précise.
Je pourrais également la retirer du menu pour la mettre à l’écran titre, c’est ce que propose le logiciel à la base.
Merci pour tes idées et pour ton compte rendu. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 23:59:47 (92 messages postés)

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L'image du niveau 3-5 est corrigée, j'ai édité mon commentaire.

Citation:

Pour la cage logiquement la couleur est différente suivant son niveau


Ah oui dans le menu c'est le cas, je parlais de l'apparence de la cage niveau 3 sur la worldmap.

Bon, beaucoup de choses à dire pour le monde 4 et pour le jeu en général mais je verrais ça demain, j'ai pris des screens, t'inquiètes pas ahah ;).

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 14/03/2021 à 08:11:46 (429 messages postés)

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Merci pour le screen ;)

La change aussi d’apparence sur la carte.
Ça marche, j’attends ton rendu avec impatience :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 14/03/2021 à 10:29:51 (92 messages postés)

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Citation:

La change aussi d’apparence sur la carte.



Ah, bon, j'ai pas bien vu la différence alors Oo.

Pas de récap pour cette fois, j'ai pas fini le monde 4 cette fois-ci mais j'ai aussi des bonnes raisons de ne pas pouvoir le finir.

Commençons :

- Je ne peux pas finir l'arène de combat aquatique du monde 4. L'un des ennemis est invincible, ci-dessous le forcené en question :

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Et si je perds mes 3 vies dans ce combat, attention c'est fantastique, j'atterris ici :

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Et bien entendu à ce moment là je n'avais pas le dirigeable donc, Bloqué !

Dans le niveau 4-3, les pièces clignotes devant/derrière le coquillage lorsque l'on monte ou descend avec notre personnage. Je tiens à préciser que ce n'est pas le cas avec toutes les pièces présentes sur un coquillage. Vu dans le 1er ou 2ème tableau du niveau :

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D'ailleurs, j'adore les coquillages du décor qui prennent vie pour t'attaquer.

Dans la fiche complémentaire, le dernier niveau de la colonne Environnement est différent selon qu'il est activé (chance de médaillon sur les boss) ou non (chance de fragment) :

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Dans le niveau 4-4, ces pièces ne sont pas collectables :

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Dans le menu Carte d'exploration du monde, Le niveau 4-4 n'est pas validé sur la fiche des mondes mais validé dans la fiche détaillée du monde 4 :

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A noté que j'ai bien fait toute les quêtes annexes et trouver tout les coffres de ce niveau.

La spécialité élite du Stirge n'est pas assombri. Pourtant je ne l'ai pas activé :

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La spécialité élite du Maitre du temps est entre assombri et clair. Pareil, je ne l'ai pas activé :

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Autre détail, je ne sais pas si ça viens de moi, mais dans certain niveau, l'effet de parallaxe vertical du décor en arrière plan donne légèrement la gerbe. Lorsque on monte ou descend avec Rocky, le décor défile trop vite verticalement. Il va quasiment aussi vite que notre perso. J'essaierai de trouver les niveaux ou ça le fait mais c'est pas le top.

Dans le niveau 4-2, je galère à trouver la deuxième pièce bleu, c'est normal, j'ai l'impression d'avoir fouiller tout le niveau. Faut-il débloquer quelque chose avant de la trouver ?

Bon je vais continuer d'avancer, en attendant un patch du Balrog et de l'arène aquatique.

Tiens, je pense que je vais faire un tour dans le manoir pour voir si c'est ok pour le boss :D.
Edit : Mince, c'est vrai qu'il a été désactivé. Mais j'ai quand même trouvé quelque chose ahah :

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Le texte de la note du professeur n'a pas de fond et n'est pas accessible de la plateforme en hauteur. Il faut sauter et validé en même temps pour la lire.

Je m'y attendais pas au "What the fuck" xD.

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Ne te décourage, j'aime toujours autant le jeu et les bugs ne sont pas si bloquant que ça :D .

Je reviens vite !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 14/03/2021 à 17:53:04 (429 messages postés)

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Je réponds en vitesse, la majorité des bugs ont été réparés, pour le bug d’affichage du menu, je n’ai pas réussi à reproduire celui pour les quêtes de chasse (j’ai fait la première et elle s’est bien affichée), je vais étudier tout ça demain.

Pour la pièce bleue du niveau 4-2:

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Pour le parallaxe vertical ça vient du 4eme monde j’imagine, je regarderais ça de près.

Pour le manoir, c’était un event que j’avais retiré, puis de nouveau intégré.

Ps: Je me décourage jamais ahah, si tu savais le nombre de bugs qu’on m’avait déjà rapportés avant que je sorte cette mise à jour. XD
Et pour le système de chasse, on m’a fait une suggestion assez cool, je vais probablement la mettre à l’oeuvre, j’étudierai tout ça demain.
Bon week-end.

EDIT: Lien mis à jour: https://www.mediafire.com/file/qqe9dknwju397yn/Rocky_aventure_V1.06.rar/file
-Pour le bloc émeraude du 3-5, je n'ai pas réussi à reproduire le problème, j'ai supprimé l'ancien pour mettre un nouvel event avec une ID différente par précaution.
-Pour l'affichage de la validation du niveau 4-4, je ne sais vraiment pas comment tu as réussi à eu ce problème, ce sont des events similaire que je fais en c/c en modifiant juste l'emplacement des images, ça marche parfaitement chez moi, donc tu me diras si tu as toujours ce problème.
Pour le reste, c'est bon. :)

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