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Reprise du message précédent:

Garruk - posté le 15/01/2019 à 22:05:39. (373 messages postés)

J'ai longuement hésité entre une véhicule et un mob, la montgolfière a tranché. x) Merci :p

Quelques nouvelles du projet !
Oui parce qu'au vu de mon avancer et la clôture du monde 4 qui a été plus rapide que prévu, j'ai probablement une démo qui ne devrait pas tarder à arriver, du coup j'en profite pour (raconter ma vie) parler un peu de quelques améliorations et faire un récapitulatif global de la prochaine mise à jour.

Les améliorations:
- J'ai légèrement modifié le menu d'optimisation, bon je sais que j'avais posté un screen la semaine dernière du menu, mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'en refaire un autre, en éparpillant moins d'infos et de rajouter une fenêtre d'information pour les armes (vu que les familiers permettent de tirer autre chose que de feuilles pour certains).

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Je ne sais plus combien d'animation du héros que j'ai dû faire et refaire, celui-ci en compte le double actuellement.
image

- La potion de Final Fantasy a été remplacer par le chocolat de Secret of Mana (on reste dans la squarenixattitude).
Pour faire bref, pendant ma phase de test, je me suis aperçu que je n'avais jamais utilisé la potion (pas parce je n'en avais pas besoin, mais plutôt parce que je n'y pensais pas tout bêtement) et je pense que c'était pareil pour les joueurs qui ont testé la dernière version, je l'ai mis en évidence et revu ce système que j'avais tout bonnement mis de côté.

- Un dernier petit changement au niveau des fiches.
Elles concernent le domaine renforcement, armement et complémentaire les changements sont minimes, néanmoins elles optimisent certains domaines et offriront plus de ressources (les sauvegardes restent toujours compatibles, j'ai fait le nécessaire).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Détail complet de la mise à jour 0.5:
Version V0.5
-Monde 4 disponible
-Une vingtaine de nouveaux ennemis
-3 nouvelles chasses disponibles
-Correction de divers bugs encore et encore
-Amélioration des interfaces (menu, système de chasse etc..)
-Nouvelle fonctionnalité et modification de la World Map
-Rajout d'une monture volante (disponible à la fin de la démo pour se balader sur la mappemonde)
-Rajout d'un système de capture de Nopinos
-Rajout d'un système d'optimisation pour apprendre des spécialités aux familiers , ainsi qu'un système d'expérience pour booster son piège et ses bêtes  
-Rajout de nouvelles armes et pouvoirs via les familiers
-Nouvelles fiches d'amélioration des familiers et modification des fiches Performance, Armement et Complémentaire
-Nouvelle animation des sprites
-Correction des hits box et des projectiles des monstres du monde 3
-Rajout de spots de Nopino piégés dans divers niveaux (ancien comme nouveau)
-Rajout d'un nouveau type de coffre (argentée) dans divers niveaux
-Agrandissement des niveaux 3-2 et 3-5
-Modification de la potion qui devient le chocolat + HUD rajouté
- Montures plus présentes et rajout de 2 nouvelles montures (mappemonde et aquatique)
-Réduction des projectiles de l'IA dans la première zone

image
La suite arrive bientôt !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Suite du sujet:

Garruk - posté le 20/01/2019 à 14:11:38. (373 messages postés)

Le lien de la présentation a été mis à jour, la version 0.5 de Rocky aventure est disponible !
Estimation de la durée de vie de la démo 5-8h

J'en reviens sur le détail des sauvegardes (j'attaque un point sensible).
Oui elles seront compatibles, mais je recommande aux anciens joueurs de tout recommencer depuis le début pour plusieurs raisons.

-La capture des Nopinos est basée sur la durée réelle (il faut 10-15 minutes pour capturer un Nopino (sans les améliorations)), donc si on compte exploiter tous les spots et suivant la chance, la durée de la démo ne sera pas assez longue en soi (donc si on reprend sa partie c'est pire), après, le système reste facultatif.
-Pour libérer les spots il faut repasser par les premiers niveaux (puis faire ceux des mondes 2 et 3 pour en libérer d'autres).
-Certains niveaux ont aussi une influence sur la carte et certaines zones sont bouclées, il faudra impérativement reprendre sa partie sur la première zone du jeu pour ne pas se retrouver dans une impasse.
-Les nouveaux coffres (ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours un petit plus).
-Les fiches d'améliorations, je l'avais évoqué sans parlé d'une nouveauté qui corrigera certains défauts (notamment le fait de dépenser ses médaillons trop tôt).
Maintenant il y a des restrictions pour débloqué les améliorations:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Concernant les complémentaires le système a été modifié, c'était une chose que je voulais faire depuis le live de Hermoni, en soi je refusais de le modifier parce que je savais que ça ne serait pas possible de rendre les sauvegardes compatibles sans faire une lourde modification sur le jeu, alors que dans les faits et en voyant l'ampleur des améliorations que j'ai effectuée entre ses deux versions, je me suis dit que c'était dommage de ne pas revoir cette fonction juste pour un problème de compatibilité (disons surtout que si on monte uniquement le palier de la résistance on devient limite immortelle) . Au final le seul impact que ça aura sur les anciennes parties, est que les complémentaires seront entièrement initialisés, mais que les bonus acquis resteront permanents et pourront rendre les anciens joueurs trop puissants.
Pour la modification des complémentaires, il y aura 3 champs désormais.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le concept reste le même, il faut dépenser X médaillons dans les autres domaines pour faire évoluer celui-ci.
Les améliorations coûteront des médaillons, mais il sera possible d'en ramasser, les améliorations sont les mêmes que dans l'ancienne version (certains sont plus puissants que d'autres, les bonus de santé 1 ont tous été remplacé par des bonus de 2).

Pour finir, tous les nouveaux et anciens joueurs qui commenceront/recommenceront le jeu, auront un familier offert (en guise d'excuse de ma part).
image

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