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Index du forum > Projets avancés > Rocky Aventure


Garruk - posté le 19/01/2018 à 21:47:54. (340 messages postés)

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Nom du jeu : Rocky Aventure
Auteur : Garruk
Type de jeu : Plate-forme/Shoot'em Up
Logiciel : RPG maker VX
Poids : 74 mo
Langue : Français
La démo V1: Télécharger Rocky Aventure V1.01


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Rocky Aventure est un projet reprenant certains schémas du jeu original Pocky & Rocky sorti sur Snes.
Le principe reste classique, vous traverser des niveaux en dégommant ce qui se trouve sur l'écran ou pas, le but est de ramasser des pièces bleues pour avancer et ainsi débloquer les niveaux suivants.

Le gameplay se résume à sauter, tirer, esquiver, divers objets sont éparpillés dans les niveaux (pièces, vies), d'autres améliorons  votre jauge de santé et la puissance de vos tires.
Certains ennemis/boss ont des points faibles bien précis, il est conseiller de les observer si vous constater que vos tires n'ont aucun effet.  
D'autres améliorations viendront avec le temps.

Le projet utilise principalement le script SP1 pour le système de Shot et de saut, le reste est réalisé en event.
Les ressources graphiques viennent de Kirby, Guardian of Paradise, Pocky & Rocky, Maple Story que j'ai adapté pour le  jeu.
Les musiques de Pocky & Rocky, Mr Nutz, Bomberman, Donkey Kong Country.

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


RitoJS - posté le 19/01/2018 à 22:14:08. (778 messages postés)

FalcomFan

Oh, Garruk le retour.
Content de te revoir et ce projet, il y a l'air d'avoir eu du chemin depuis les premières démo.
En tout cas le tout est très jolie.

Bon courage pour la suite.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 20/01/2018 à 01:44:25. (32205 messages postés) - admin

En toute amitié

Tiens, un Garruck ! Ça a l'air très chouette ce que tu nous montres-là.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Garruk - posté le 20/01/2018 à 02:44:10. (340 messages postés)

Rito toujours dans le making :P
Tu as été le testeur number one de ce projet, il y a quoi, 5 ans de ça.
Heureux de te revoir également, yep je l'ai repris depuis peu et j'ai amélioré plusieurs aspects. Merci. :)

Nemau qui fait toujours une faute à mon pseudo :')
Je pars dans l'idée de faire un fan game, j'essaie de ne pas trop salir la licence. ^^
Merci pour le déplacement.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Monos - posté le 20/01/2018 à 08:29:48. (56762 messages postés) - admin

Vive le making libre

Pas mal pas mal ! Bon retour, au début je pensais voir un jeu de boxe !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Garruk - posté le 20/01/2018 à 14:59:21. (340 messages postés)

Le titre perturbateur.
Merci Monos :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


NanakyTim - posté le 21/01/2018 à 14:29:22. (21651 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Très beau et mignon, j'approuve :D

Je testerai et posterai un petit compte-rendu. Par contre les .exe même si ça fait plus "pro" c'est le maaaaal :feu

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Onion in box - posté le 22/01/2018 à 08:15:41. (12 messages postés)

Psychologue pour poire à lavement

Il a l'air cool ce projet.

Par contre c'est peut-être mes années de communication visuelle qui ressortes mais pourquoi avoir choisis 2 typos différentes pour le titre du jeu?
C'est pas très lisible et le mot "Rocky" a l'air tout droit sorti de nul part.

Quant à la manette je ne comprend pas pourquoi une manette. Tu as créer un univers graphique sympas et la manette sort de cet univers.

Pour l'interface, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le fait qu'elle soit sur un fond noir me dérange.
Tu comptes laisser ça comme ça ou tu vas la modifier?

Enfin bref, là c'est du pinaillage d'infographiste relou, sur ce je télécharge la démo pour me faire un avis. :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?


Garruk - posté le 22/01/2018 à 22:33:04. (340 messages postés)

J'ai édité la version, quelques petites idées qu'on m'a donné ainsi qu'un accès à 3 zones secrètes (pas nécessaire si vous avez déjà l'autre version).

NanakyTim > Je me suis jamais vraiment posé la question pour le .exe, je peux effectivement voir pour le changer si c'est un péché.
Merci et content que le style graphique te plaît, j'attends ton verdict. :)


Onion in box >

Onion in box a dit:


Il a l'air cool ce projet.


Merci :)

Onion in box a dit:


Par contre c'est peut-être mes années de communication visuelle qui ressortes mais pourquoi avoir choisis 2 typos différentes pour le titre du jeu?
C'est pas très lisible et le mot "Rocky" a l'air tout droit sorti de nul part.


Le nom de Rocky du jeu d'origine

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il s'agit d'un fangame comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai préfère laisser son nom dans le même style, cependant je comprends ce que tu veux dire, à la limite je pourrais supprimer le mot aventure.

Onion in box a dit:


Quant à la manette je ne comprend pas pourquoi une manette. Tu as créer un univers graphique sympas et la manette sort de cet univers.


J'en ai aucune idée moi aussi xD, à la base j'avais mis un mob, j'avais envie de changer et comme personne ne l'avait retenu je l'avais laissé.

Onion in box a dit:


Pour l'interface, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le fait qu'elle soit sur un fond noir me dérange.
Tu comptes laisser ça comme ça ou tu vas la modifier?



Je me suis jamais posé la question, il y a environ 6 ans avant que je stop le making le projet ressemblait à ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Si le fond noir est dérangeant je peux le modifier par une autre couleur, une transparence est impossible, je suis obligé d’utiliser une image pour cacher le bas de la map.

Onion in box a dit:


Enfin bref, là c'est du pinaillage d'infographiste relou, sur ce je télécharge la démo pour me faire un avis. :)


Chacun ses goûts ^^, bonne partie. :)

Edit du 01/02/2018

Que dire.. à part que j'ai absolument rien foutu.
Ah oui, aux dernières nouvelles j'ai retouché certains tiles, disons que j'avais envie d'apporter un peu plus de diversité au niveau de mes murs qui faisaient trop mosaïques.
Un exemple:

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Les tiles de grotte du deuxième monde ont également été retouchés pour un effet moins carré (je sais c'est VX), j'ai remappé les niveaux composés de ses tiles.  

Spoiler (cliquez pour afficher)



On termine avec deux screens sur le prochain monde.
J'ai eu le malheur de rejoué à Crash donc oui, même si la vue sera différente j'ai repris quelques systèmes de Naughty Dog.

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Une course d'obstacle automatique, ça faisait un moment que je voulais l'incorporé dans mon projet, c'est chose faite.
On maintien la touche droite pour courir à toute allure et ensuite on se sert de la espace pour sauter, on peut rebondir sur les pneus pour sauter plus haut etc... un concept bien sympa qui reste quand même très proche de Crash.

Un screen d'un monde classique:

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