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Index du forum > Jeux terminés > (6) version 1.0


Ashala - posté le 13/01/2018 à 00:20:35. (216 messages postés)




Genre : Point'n click morbidonirique
Logiciel de création : RPG maker MV
Durée de jeu : Très courte (à voir selon les testeurs)
Avancement : Sortie de la 1.0

« Peu importe les souvenirs, peu importe les espérances.
Peu importe les sacrifices, peu importe la douleur.

Peu m'importent les conséquences.

Cet élan de liberté, ce souffle de renouveau
Cette nouvelle vie,
Il me la faut. »


imageimageimageimageimage

* (6) est, comme son nom ne l'indique pas, un voyage intérieur dans les méandres d'un esprit torturé. L'histoire est courte et majoritairement suggérée plutôt que racontée. L'ambiance est assez morbide par endroits, mais sans être franchement réaliste.

Si j'ai déjà montré quelques screens par ci, par là, je ne pense pas en rajouter pour l'instant car le jeu est très court. J'hésitais à faire une présentation, tant elle est rachitique en l'état, mais je crois que c'est une étape infiniment motivante d'au moins ouvrir ce topic.

Comme d'habitude, c'est un OVNI bizarre donc je dirai les habituels : "oui ça ne plaira pas à tout le monde, blablabla"



image





* (6) a une version 1.0 qui est jouable du début à la fin, mais à laquelle j'aurai envie de rajouter quelques scènes ultérieurement.

/! C'est glauque, et même si je ne dessine pas si bien que ça, il y a des scènes de violence, du sang et le thème tourne autours de la dépression /!

L'archive pèse un peu moins de 200 Mo et le poids est composé en grande partie d'images. Mea culpa.

Windows :http://www.mediafire.com/file/iksibhxrrk7lzdt/%286%29_1.0_Win.rar
Mac :http://www.mediafire.com/file/k4fjmfpec713hpd/%286%29_1.0_Mac.rar
Linux :http://www.mediafire.com/file/9ejfoo7zbmxzlvn/%286%29_1.0_Linux.rar
MANUEL DE JEU :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bloqué ? (6) a une solution en .odt téléchargeable sur mon mediafire : http://www.mediafire.com/file/c5k9ld7gg4855p5/%286%29Solution.odt

Bah du coup il est fini ou pas le jeu ?

Il est fini mais perfectible, et j'espère le reprendre et rajouter de jolies choses plus tard. J'ai juste besoin d'un peu de recul.

Et pour ceux qui se sont farci la version debug, qu'est-ce qui change ?
Ceux qui y ont déjà joué ne ratent pas grand chose, concrètement :

-Des bugs réglés
-Quelques nouvelles images pour l'introduction
-Une nouvelle scène de mort
-Des "Vous avez obtenu tel item" qui s'affichent
-Trois dialogues qui sont passés de rose sombre sur rose clair à noir sur gris clair.
-Des affichages d'images ont été ralentis

image

Madame creepy.


Seb Luca - posté le 13/01/2018 à 01:28:43. (1550 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

La vidéo est stylée :) Le mystère du thème a l'air sympa, le titre est kioul et l'héroïne est minouche.

J'ai plus de mal avec le screen :-/ Un peu trop flashy et disharmonieux, à mon goût.
Peut-être que ce sont les taches claires floues fondues parmi des zones sombres et les éléments plus nets ... Cela crée une différence de contraste qui agresse un peu l’œil, je trouve :doute2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Joke - posté le 13/01/2018 à 03:16:35. (5054 messages postés)

Le trailer m'a grave hypé, l'ambiance est saisissante et les artworks qu'on aperçois semble présenter un univers tout à fait séduisant ! :o

En tout cas j'ai bien envie d'y jouer !

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Ashala - posté le 13/01/2018 à 08:32:20. (216 messages postés)

@Seb Luca : Ah, mince. Je me doutais que ça ne pourrait pas plaire à tout le monde, mais le contraste flashy fait pas mal partie de la DA. Par contre effectivement, voulant beaucoup jouer sur le "découpage / collage" j'ai très grossièrement élagué à coup de gomme le bord de mes roses, je n'en tenais pas forcément compte mais oui, ça fait flou xD

Par contre je ne pense pas revenir dessus pour la première version (pour la définitive je n'en sais rien par contre, j'attendrai d'avoir une vision globale)

Vous me rassurez pour le trailer, je ne le trouvais pas si bien que ça quand je l'ai uploadé, mais je ne voulais pas non plus passer 15 ans dessus :ange

Madame creepy.


Seb Luca - posté le 13/01/2018 à 08:49:51. (1550 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Ouaip, j'comprends :sourit Puis bon, un seul avis n'est pas forcément décisif :clindoeil2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Ashala - posté le 20/01/2018 à 17:19:08. (216 messages postés)

20/01/18 : (6) est actuellement jouable jusque la moitié /o/
Si je continue sur cette lancée, la version Debug sortira aux environs du 28.
Forcément j'aurai besoin et envie de généreux beta-testeurs pour... beta-tester ! Dingue, je sais.

Pour fêter ça, une petite vidéo d'une scène de mort :



Elle n'a pas d'audio car mon logiciel de capture refuse de l'enregistrer, mais ne vous inquiétez pas, IG je me suis bien amusée avec l'audio :ange

Madame creepy.


trotter - posté le 20/01/2018 à 17:39:26. (8288 messages postés)

J'adore, le style est très original, ya une cohérence et du travail, on dirait que tu exprimes quelque chose. Ca a l'air un peu déprimant à jouer par contre :F


Ashala - posté le 20/01/2018 à 18:09:03. (216 messages postés)

Merci beaucoup trotter. Beh en fait, je pense que ça dépend des gens. Ce jeu est un conglomérat d'émotions stressantes que j'ai voulu transformer en un truc jouable. Par contre le parcours de l'héroïne représente -pour moi- un nouvel espoir.
Je ne sais pas comment d'autres le ressentiront, d'autant plus que j'utilise beaucoup de symboliques (dont le langage des fleurs par exemple) @.@

Madame creepy.


Rhaegar - posté le 21/01/2018 à 02:38:09. (89 messages postés)

Ca me fait penser à Alice au pays de la folie or j'adore ce jeu, sinon pour moi c'est plutôt la seconde vidéo qui ma hypé :sourire2


Ashala - posté le 25/01/2018 à 20:17:04. (216 messages postés)

La version Debug est sortie (voir premier post). J'espère pouvoir recueillir quelques avis afin d'améliorer le jeu. Même si il restera court, je pense rajouter quelques scènes ultérieurement.

Madame creepy.


Ashala - posté le 02/02/2018 à 00:12:09. (216 messages postés)

(6) passe en 1.0 !

Les liens de téléchargement seront disponible au fur et à mesure de leur upload (voir le premier post)
La version windows marche, mais bien que je les ai rendu dispo, je ne peux pas tester sous mac et linux. @.@

Merci beaucoup à Joke, Shua et Verehn qui ont testé la version debug.
Merci aussi à Hermoni, qui, bien que non cité dans les crédits, prévoit un stream sur le jeu dans les jours à venir.

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Madame creepy.


Nemau - posté le 22/02/2018 à 21:23:40. (33212 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

image


Bien vu le coup des parenthèses pour figurer en haut de la liste, c'est fourbe mais ça marche. =>[]

Je plaisante. J'en profite pour dire que ton jeu et deux autres trucs seront àvoirisés sous peu, hier j'avais sept trucs à mettre en "à voir" du coup j'ai mis les plus anciens d'abord. Valà valà.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Mister Ocelot - posté le 02/04/2018 à 14:09:30. (134 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Sérieusement, ton jeu est vraiment cool !
Par contre j'ai quelque retour a faire sur des truc un peu chiant :

- Au début je pensait que le miroir était déja brisé
- Certaines intéractions sont brouillones : J'avait essayé de mettre la peau du nounours
directement sur le squelette, mais il fallait le faire dans l'inventaire
- J'ai pas compris que le point d'intérogation dans le dressing était un crochet
et que la tache noire était un trou
- Interface générale : L'inventaire qui cache certaines directions, c'est génant vu qu'on
utilise tout le temps l'inventaire
- A la fin le texte est timée, on peut pas prendre le temps de lire, c'est dommage

(Après pour les énigmes tordues (genre se couper la gorge ...), on va dire que c'est le charme du point & click)

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Ashala - posté le 06/04/2018 à 21:31:22. (216 messages postés)

Merci pour ton retour Mister Ocelot !

Je prend note de tes remarques. Je pense que lorsque je bosserai de nouveau sur (6) -dans longtemps-, je corrigerai certaines choses.
Le "troll" de l'inventaire est, après recul et réflexion, parfaitement adapté au jeu par contre :F

Toutefois, je pense refaire d'autres point'n click à l'avenir, et ne plus réutiliser cette technique de fourbe pour rallonger la durée de vie cette feature puisqu'ils traiteront certainement d'autres sujets.

Madame creepy.


trotter - posté le 04/07/2018 à 00:15:44. (8288 messages postés)

C'est très sympa graphiquement, univers euh dépaysant.

Impossible de passer la première énigme (clef de la porte) sans la soluce.
Pareil pour les autres, je me fais tuer par l'araignée systématiquement, même quand j'essaie de l'attaquer avec l'éclat de verre par exemple.

Avec la soluce, je suis bloqué à

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas comment accéder à ce cadavre....


Ashala - posté le 04/07/2018 à 09:20:33. (216 messages postés)

Merci trotter. Que de perséverance malgré les trucs tordus !

Oups, j'ai confondu les chambres et ça ne m'avait pas fait tilter en relisant.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

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