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Index du forum > Généralités > Smile Game Builder

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Reprise du message précédent:

noiracide - posté le 06/09/2022 à 13:35:04 (2696 messages postés)

❤ 0

Les devs ont dit que oui, ce qui a crée une vague de haine.
Mais c'est totalement logique de devoir recommencer un nouveau soft avec du code neuf pour un standalone

http://lumensection.com


Suite du sujet:

Giuliani - posté le 08/09/2022 à 23:28:06 (72 messages postés)

❤ 0

RPG Bakin a été présenté au Tokyo Game Show
Il est annoncé à $69,99 en early Access (sans compter les remises précédemment citées)

https://www.gamespress.com/en-US/RPG-Developer-Bakin-will-be-exhibited-at-Tokyo-Game-Show-2022-and-will

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Giuliani - posté le 19/10/2022 à 10:46:13 (72 messages postés)

❤ 0

RPG Bakin est disponible depuis le 18 octobre en early Access à 69€ avec 10% de remise (+10% supplémentaire si vous possédez déjà Smile Game Builder).
https://store.steampowered.com/app/1036640/RPG_Developer_Bakin/


Pour le moment le résultat est assez bluffant, le système d'évent inclus un système de scripting en C# également.

image

Je pense qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet pour Bakin, puisqu'il n'a plus rien à voir avec Smile Game Builder.

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


BlisterB - posté le 19/10/2022 à 22:49:38 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Le moteur a l'air super intéressant, hâte de voir un remake de Chrono Trigger dessus. 👀


purplehills - posté le 22/10/2022 à 19:01:54 (102 messages postés)

❤ 0

Aww j'ai craqué aussi, les effets de post prod sont incroyables!


BlisterB - posté le 23/10/2022 à 01:08:44 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Je suis curieux de retours d'expérience des personnes qui auraient acheté le logiciel. 👀
J'aurai aimé une démo, j'avoue que j'ai la flemme de payer pour un logiciel en accès anticipé que je ne vais probablement pas utiliser. :F


Le logiciel a l'air super cool comme ça, mais il faudrait juger sur la partie event et sur les ressources graphiques (j'ai un peu peur que les éléments de décors soient un peu cheap une fois en jeu).


purplehills - posté le 23/10/2022 à 08:41:00 (102 messages postés)

❤ 0

Coucou BlisterB,

Apparemment pas de démo du soft, mais par contre sur leur site tu peux télécharger la démo du jeu de présentation qui présente pas mal de features du software.

https://rpgbakin.com/files/BakinSample_en.zip

Y'a pas mal d'asset gratuits aussi que tu peux trouver sur steam, avec des photos du rendus IG.


Verehn - posté le 23/10/2022 à 10:59:52 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai testé quelques heures, pour l'instant mes impressions (version early access):

Correct:
- L'éditeur de map fait le taff, il n'est pas trop difficile à utiliser. L'apprentissage est évidemment plus long que sur RM, à certains moments on se dit que ça irait plus vite en mode Minecraft créatif, mais forcément Bakin permet une gestion plus fine des élévations et l'ajout d'éléments 3D non soumis à la grille, avec leurs propres collisions, alors c'est un autre niveau de complexité. Il permet aussi d'importer ses propres éléments 3D. Attention: a priori le système d'élévations ne permet pas de créer directement une grotte, un plafond, des éléments par-dessus le héros. Tout ce qui est mappé "en blocs" doit partir du sol verticalement.
- Je n'ai pas eu trop le temps de tester ça mais apparemment on peut facilement organiser la présentation de ses menus de jeu, placer les fenêtres où on veut etc.
- Il y a suffisamment de fonctions dans les Events (comparable à RM), et il y a un bon nombre d'évènements qui sont préfaits (il n'y a plus qu'à préciser quelques données). On pourrait tout de même s'attendre à un peu plus de fonctions vu les possibilités de la 3D.

Négatif:
- Trop peu de ressources. Les "blocs" de base (= le terrain qui produit les sols et falaises quand on joue avec les élévations) sont vraiment très peu nombreux. Ils sont aussi décevants dans le sens où il n'y a pas de transition entre eux (autotile). Pour passer de l'herbe au sable, on a juste une coupure nette qui suit la grille. Les modèles 3D à ajouter ont l'air nombreux à première vue mais à l'échelle d'un RPG c'est plutôt maigre. Il est donc essentiel d'acheter/créer des modèles 3D sous Blender (attention: il faut vérifier la version) pour compléter et/ou se démarquer des autres jeux Bakin. Sans abuser sur le nombre de polygones toutefois. Question textures le logiciel gère les albedo/mask/normal map mais pas les autres types de map.
- La physique est mauvaise. L'onglet système propose des options mais trop peu. Et en tentant beaucoup de réglages, je n'ai jamais obtenu un saut qui soit pratique pour passer une bonne distance horizontale sans pouvoir également sauter trop de blocs en hauteur, et donc s'échapper des chemins mappés. Parfois le perso dérive légèrement en diagonale quand il marche, bizarre. Le personnage hésite tout le temps au bord des falaises même au début d'un saut destiné à les franchir (je n'ai trouvé aucune option pour éviter ça). EDIT: le problème semble réglé après les patchs.
- La présentation amène beaucoup de confusions. Il y a un volet quasiment inutile qui prend une bonne partie de l'écran à gauche alors qu'on a les mêmes fonctions dans la barre du haut. Les listes de maps ou d'events, ou les paramètres de maps, sont trop cachés. Il y a des menus d'options qui ressemblent beaucoup à des tableaux excel (mais j'imagine que c'est un peu forcé quand on gère autant de choses dues à l'implémentation de la 3D). Les menus pour sélectionner des ressources 2D ou 3D, que ce soit pour importer ou pour l'utilisation en éditeur, sont plein de dossiers doublons mais certains doublons n'ont pas les mêmes ressources, ça fait perdre du temps pour rien. On hésite entre 4 chemins différents pour aller chercher un ciel pour la skybox. Etrange: les commandes pour élargir ou pivoter un objet 3D ne sont pas expliquées, j'ai trouvé en parcourant tout le clavier.
- Pas de scripting, en dehors des events qui acceptent des bidouilles en C#. Il sera très difficile de se démarquer sur le "game feel" d'un jeu, alors que Bakin possède une physique ça aurait pu être un intérêt par rapport à RM.
- Evidemment la version early access est buguée. Ma liste de maps avait disparu pendant 2 heures. Mon héros en position de départ du jeu n'est pas soumis à la physique il glisse à une hauteur fixe, on dirait qu'il flotte à 0.0001px du sol jusqu'à ce que je déclenche un évènement pour le faire "tomber". La fonction d'event qui permet de déplacer le héros sur les axes X Y Z sans le faire marcher ne fonctionne pas. Etc.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Anko - posté le 23/10/2022 à 13:28:11 (1 messages postés)

❤ 0

Je pense me le prendre aussi pour tester, il a l'air vraiment sympa.

Quelqu'un sait si il est possible de faire un système de "visible encounters" ? Tous les extraits que j'ai vu montrent des random encounter lorsqu'on marche uniquement.. Je ne sais pas si on peut modifier ça comme sur RPG Maker


Sephark - posté le 24/10/2022 à 13:47:57 (65 messages postés)

❤ 0

J'ai pas encore tester mais ça me semble facilement faisable donc oui en créant un évènement qui declenche un combat.


BlisterB - posté le 25/10/2022 à 08:23:09 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Merci pour toutes ces infos. :)

Je vais tester le jeu exemple sur leur site. :)


Sephark - posté le 26/10/2022 à 00:10:18 (65 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un pour me confirmer que lorsque l'on tente de faire une formule de dégâts sur les compétences et qu'on essaye d'utiliser random ou min et max in game le calcul de dégât ne veut rien dire.


BlisterB - posté le 26/10/2022 à 19:54:13 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

J'ai pu tester le sample game. :sourire3

Alors j'étais wowé dans un premier temps : du 16/9eme, des effets de caméras, mais... Le rendu n'est pas très propre : les ombres tremblent et les sprites se déforment au moindre mouvement de caméra. Si je peux comprendre ces soucis sur un Octopath Traveler sur switch à cause de la basse résolution, c'est un peu moins le cas sur PC avec la 4K et l'antialiasing, en plus ça ramait un peu.
Sinon pour le reste, tout me semble pas mal du point de vue du joueur. :sourire3

Si j'ai bien compris le logiciel n'est pas terminé donc il y a une marge d'amélioration, en espérant qu'ils retravaillent ces points négatifs.


Giuliani - posté le 27/10/2022 à 08:51:19 (72 messages postés)

❤ 1

Salut, désolé je suis en plein déménagement ^^

@Verehn

Pour les ressources, ça viendra progressivement, plus les utilisateurs seront nombreux, plus il y aura de ressources à disposition.

Pourtant pour la physique j'ai vu passer 2-3 vidéos d'utilisateurs, très sympas sur le Discord:



Même chose pour le saut

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Verehn - posté le 27/10/2022 à 12:47:50 (9056 messages postés) - honor -

❤ 1

Vhehrhehn

J'ai remarqué des améliorations ces derniers jours oui. Le personnage ne butte plus sur les rebords et j'ai obtenu un meilleur saut avec les mêmes réglages.

Mais les paramètres, pour le saut je ne vois que "Jumping Strength" et "Gravitational Acceleration". Ces deux réglages limitent les trajectoires disponibles en mode marche et course. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est forcé de jouer avec leur mode course pour obtenir des sauts assez longs (plus horizontaux moins verticaux), mais si on veut désactiver le mode course pour éviter de devoir maintenir un bouton pendant l'explo ?
Tu me diras si je me trompe mais il me semble qu'il manque des options basiques pour obtenir toutes les sortes de trajectoires et ouvrir les possibilités de game design.

Les résultats de certains permettent d'être optimiste mais j'espère qu'ils vont faire un effort sur les réglages plus tard.

Sans rapport: est-ce que tu as trouvé des options pour jouer des (fonctions d') évènements durant les combats ?

Nouveaux bugs/soucis rencontrés dans la version early access:
- Les différents moyens d'importer un charset m'envoient sur la même fenêtre qu'avant, mais contrairement aux premiers jours de test, en ce moment elle a les directions (down left right up, down left up right) grisées. Et le découpage du charset, même si je le paramètre bien avec le tuto youtube et qu'il s'affiche correctement découpé dans l'aperçu, fonctionne mal en jeu.
- Quand je sélectionne l'option pour que la texture (importée) du milieu des falaises se répète à la place de celle du bas, ça continue de répéter celle du bas.
- Des ralentissements considérables durant certains tests, et pas d'autres, en n'ayant rien changé de décisif (juste du mapping de terrain). Je me demande ce qui coince.
- L'export d'un jeu ne fonctionne pas.

BlisterB a dit:

Si j'ai bien compris le logiciel n'est pas terminé donc il y a une marge d'amélioration, en espérant qu'ils retravaillent ces points négatifs.

Oui. On peut remarquer que les devs sont actifs en ce moment pour corriger les bugs (patchs, rapports sur Steam). Je ne sais pas s'ils rajouteront des fonctionnalités ou amélioreront l'ergonomie du logiciel, mais c'est possible.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 27/10/2022 à 14:21:39 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Le logiciel est en Early acces dont oui on peut clairement espérer de nombreuses MAJ sur tous les domaines.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


giuliani - posté le 27/10/2022 à 15:52:15 (72 messages postés)

❤ 0

Oui, les patchs sont "quasiment" quotidiens et les bugs disparaissent au fur et à mesure.
Je n'ai malheureusement que brièvement pu tester Bakin (je viens de terminer mon déménagement et je viens juste de remonter mon bureau PC, et je n'ai toujours pas de connexion internet je fais avec ma 4G en partage ^^)
J’espère avoir le temps de m'y pencher un peu plus ce soir (entre 2 cartons)

Es-tu allé faire un tour sur le discord officiel? (en anglais par contre)

https://discord.gg/vrsWwdjRGc

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Verehn - posté le 27/10/2022 à 16:44:20 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Oui je suis sur leur Discord mais je n'ai pas encore posté de messages. Il y a très peu de messages chaque jour pour le moment, je pense que ça va venir avec le temps. Je préfère attendre que le Discord soit actif avant d'aller les embêter. :sourit

J'ai fait un gif exemple de la "dérive" quand je cours uniquement avec les flèches Haut et Bas sans rien toucher d'autre. En mode marche ça dérive aussi. Gênant pour le platforming.
Si le bug persiste longtemps et que personne n'en parle, je leur montrerai.

image

(L'ombre qui apparaît au fond, c'est le résultat d'un test de très grand mur au fond de la map.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Giuliani - posté le 27/10/2022 à 16:53:23 (72 messages postés)

❤ 1

Je me suis mal exprimé ^^
C'est le lien vers le Discord non officiel mais officiel pour la communauté, il y a de très nombreux utilisateurs expérimentés et SmileBoom récupére la liste des bugs depuis ce Discord.
Tu y trouveras forcément une réponse ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Verehn - posté le 27/10/2022 à 17:12:51 (9056 messages postés) - honor -

❤ 1

Vhehrhehn

Du coup je viens de poster. Il y en a d'autres qui ont le même problème de perso saoul, et ils m'ont conseillé de faire un rapport de bug, et c'est fait.

Wait and see.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


purplehills - posté le 27/10/2022 à 17:24:30 (102 messages postés)

❤ 2

J'ai principalement testé des procédures d'importation de textures et d'asset 3D, ca marche super bien!

Je vais un peu creuser sur les skybox et les environment map, mais ça à l'air plutot super complet!

Je viendrai vous faire un ptit retour ici ♥

@Verehn : J'ai vu ton message sur twitch, je t'ai répondu et hésites pas si tu veux une démo à l'occas pour les maps ;)


Giuliani - posté le 31/10/2022 à 13:39:09 (72 messages postés)

❤ 0

Mon pseudo sur le Discord est Terrier.
Quel est le votre?

@ Verehn
@ Purplehills

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Verehn - posté le 01/11/2022 à 00:14:46 (9056 messages postés) - honor -

❤ 1

Vhehrhehn

VRN, et PurpleHills. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Giuliani - posté le 18/11/2022 à 13:48:44 (72 messages postés)

❤ 0

@Verehn
Le souci d'animation de "marche qui dérive" a été corrigé dans la dernière update ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Verehn - posté le 13/12/2022 à 12:27:19 (9056 messages postés) - honor -

❤ 1

Vhehrhehn

Ils ont entendu ma complainte sur le Discord c'est noice. :D

(Je réponds très en retard.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Giuliani - posté le 29/06/2023 à 08:08:26 (72 messages postés)

❤ 3

Bonjour,

Grosse Update pour RPG Developper BAKIN
Mise à jour de la base de donnée, du système de script, jusqu'à 8 membres de party possible et 8 ennemis en combat.
Intégration de la caméra orthographique (vue isométrique) , intégration de système façon donjon rpg



Il serait possible de changer le nom de ce topic, voire même d'en recréer afin de le consacrer spécifiquement à BAKIN, et qu il n'y ait pas de confusion avec Smiley Game Builder?
Désolé, je ne me souviens plus si j'en avais déjà fait la demande?

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

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