Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: Programmer la Master System. (...) / Tutos: Programmer la Master System. (...) / Tutos: Programmer la Master System. (...) / Tutos: Programmer la Master System. (...) / Tutos: Chapitre 4 : Décryptage du (...) /

Chat  (16 connectés)

Bienvenue
visiteur !






Désactiver
la neige



publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

45 connectés actuellement

9345455 visiteurs
depuis l'ouverture

764 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Final Fantasy VII Origin

RPG Network

Tashiroworld

Les deux derniers

Famas

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Projets avancés > Neo Wonder Boy (Concurrent Alex d'or 2017)


Aurora - posté le 31/12/2017 à 12:55:10. (332 messages postés)

image



Version présentée : v0.1 pour les screens, v0.2pour la vidéo
Version actuelle : v0.2

Neo Wonder boy est un jeu de plateformes s'inspirant du célèbre Wonder Boy premier du nom.

Créé sous le logiciel RPG Maker XP il en reprend le concept original (Exploration de niveaux composés de sous-zone, boss à la zone 4, vitalité décroissante qu'il faut remonter en attrapant la nourriture qui apparait).
Il en supprime d'autres (le skate board, le fait de casse un oeuf pour avoir des items ou des bonus).
Et il en ajoute d'autres (invincibilité quand on attrape un certain nombre de nourriture à la suite, etc...)

Le jeu final devrait comporter entre 6 et 10 niveaux.
Les graphismes proviennent du jeu original et de Wonder Boy in monster world.
Les sprites du personnage principal ont été retouchés afin de correspondre à l'aspect 16 bits (le jeu original est un jeu 8-bits)
La plupart des effets sonores viennent du jeu original, pour ce qui est des musiques elle proviennent de Wonder Boy in monster world et de Wonder Boy in monster lair, tout deux sur Sega megadrive.


SCREENSHOTS v0.1

image

image

image

image

image

image



VIDEO v0.2

Page FB Aurora Software - Aurora Software sur Overblog


Delta - posté le 31/12/2017 à 13:14:06. (385 messages postés)

Makeur en progrès

Cool, j'y jouerai. :)


Monos - posté le 31/12/2017 à 14:05:53. (56425 messages postés) - admin

Vive le making libre

Hummmmmmmmmmm
Tu sais que tu me piques la . Ceci dit au vu de la vidéo le scrooling me semble par très très bon. Va falloir que je patiente pour avoir l'exe en main en espérant avoir une bonne surprise.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


NOIRACIDE - posté le 31/12/2017 à 14:20:25. (2596 messages postés)

Le travail accompli est impressionnant mais pourquoi avoir choisi rpg maker comme moteur? Je n'ai pas le temps de tester là mais au vue de la vidéo j'ai l'impression que le personnage se déplace sur la grille et que les sauts ne suivent pas une physique... ce qui risque de rendre les contrôles hasardeux/incohérent pour un jeu de ce genre.


Aurora - posté le 31/12/2017 à 14:27:15. (332 messages postés)

@Monos : tu peux développer pour le scrolling stp ? (si pour la saccade, c'est mon logiciel de capture vidéo le responsable)

@NOIRACIDE : Il y a bien une physique. il y a deux types de saut, normal et long. Le long s'active avec le bouton de tir enfoncé (mode course). Même quand on arrive au bord d'une plate forme on peut sauter, il ne faut pas être absolument pile sur le tile. sans ça on tomberait quasiment à chaque fois qu'on arrive au bord rien qu'en appuyant sur la direction. En jouant on repère assez vite quel type de saut convient le mieux. C'est le même principe que le jeu original.
Il y a un moteur physique (saut, gravité, etc..) et un moteur de collisions.

Page FB Aurora Software - Aurora Software sur Overblog


NOIRACIDE - posté le 31/12/2017 à 15:30:00. (2596 messages postés)

Ah d'accord, bon tu as piqué ma curiosité je vais tester dès que possible !


Seb Luca - posté le 31/12/2017 à 16:54:12. (1366 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Très belle présentation :sourire3 L'agencement des graphismes et le level design trouent le c** ! :surpris2
Et GG, la dynamique des mouvements rend super bien pour un jeu RM :biere

Disponible après trois ans de suage : Le Tueur 3 ! :D


NanakyTim - posté le 31/12/2017 à 17:48:50. (20835 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Très beau boulot, je passe ça en projets avancés :D

C'est vraiment fun, mais je trouve ça dommage que les objets apparaissent soudainement. Le jeu gagnerait en clarté s'ils étaient tous placés de base. Après vu que c'est développé sous RMXP tu as peut-être des limitations qui te forcent à faire de cette manière (lag ?).

En tout cas c'est bien.

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Aurora - posté le 01/01/2018 à 17:20:26. (332 messages postés)

Pour les objets c'est le même principe que le jeu original mais oui, ça diminue clairement la demande en ressources de la machine. La seule chose qui est checkée tout le temps c'est la présence ou non à l'écran de l'event, principe utilisé pour tout en fait, c'est un peu un antilag perso mais qui a ses limites malgré tout.

Page FB Aurora Software - Aurora Software sur Overblog


Boulon - posté le 08/01/2018 à 00:16:52. (138 messages postés) - heberge

Franchement bravo pour le travail accompli. Tu as su créer du nouveau sans que ça semble déroger de trop au Wonderboy 1 d'origine.

Index du forum > Projets avancés > Neo Wonder Boy (Concurrent Alex d'or 2017)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis