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Reprise du message précédent:

Rhaegar - posté le 04/01/2018 à 13:16:56. (41 messages postés)

Double poste juste pour dire que c'est résolu, on utilise un script et ça marche bien, c'est la solution de facilité mais bon pour l'instant ça nous va.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 04/01/2018 à 18:31:25. (30816 messages postés) - admin

En toute amitié

Donne un script à un homme et il résoudra un souci. Apprends-lui toutes les possibilités qu'offre nativement RM et il résoudra la plupart de ses soucis. :p :D

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Rhaegar - posté le 15/01/2018 à 15:01:20. (41 messages postés)

Salut, petite question :

Existe t'il un plugin pour changer le personnage principal affiché en jeu selon sa place dans la formation ?

C'était à la mode à une époque dans certain RPG.

En gros j'ai gardé le système de combat à la Final fantasy, mais je ne souhaite pas que les personne de mon équipe ce suivent en file indienne, je trouve pas ça esthétique, j'aimerais qu'on vois que un personnage, mais j'aimerais aussi que le personnage placé en haut de la formation sois celui que le joueur vois en jeu, ainsi il pourrait choisir son préféré.

Possible ou non ? Un plugin existant ou non ?

Merci d'avance.


Kingdommangas - posté le 15/01/2018 à 21:11:43. (193 messages postés)

image

Astyria~RM Test


Rhaegar - posté le 15/01/2018 à 22:14:52. (41 messages postés)

Ok merci ca repond a la moitié de la question maintenant le reste c'est es t'il possible de changer le perso principal en phase de marche selon sa position dans la formation.

Je précise que pour l'instant je n'ai qu'un personnage dans l’équipe c'est juste une question préventive, pour ce que je veux faire ensuite.


Kingdommangas - posté le 16/01/2018 à 08:31:32. (193 messages postés)

Citation:

Je précise que pour l'instant je n'ai qu'un personnage dans l’équipe c'est juste une question préventive, pour ce que je veux faire ensuite.


Rien ne t'empêche d'ajouter 1 perso histoire de vérifier toi même aussi. :sourire3
Mais oui, en modifiant la formation dans le menu et en mettant le héro2 à la position 1 il apparait sur la map.

Astyria~RM Test


Rhaegar - posté le 17/01/2018 à 21:48:35. (41 messages postés)

Merci pour les informations :sourire2


Rhaegar - posté le 24/01/2018 à 16:58:59. (41 messages postés)

Bon finalement je suis pas satisfait du plugins pour les animation j'aimerais vraiment y faire avec les moyen du bord, mon problème est assez simple je vais vous l'illustrer.

image

Celle là marche.

image

Celle la marche pas.

La question c'est donc comment je dois presenter la seconde animation sur la grille pour qu'elle marche en ayant plus de 3 frame IG ?

Merci.


Edite : A oui autre chose j'aimerais savoir ou on peut add les nouveau élément pour le générateur de RM je veux testé un truc pour les faceset mais j'ai besoin d'add des ressources.

Re Merci.


Kingdommangas - posté le 25/01/2018 à 21:59:13. (193 messages postés)

Citation:

La question c'est donc comment je dois presenter la seconde animation sur la grille pour qu'elle marche en ayant plus de 3 frame IG ?


Click droit - event rapide - porte. Puis regarde comment elle fonctionne tu auras ta réponse.

Citation:

A oui autre chose j'aimerais savoir ou on peut add les nouveau élément pour le générateur de RM je veux testé un truc pour les faceset mais j'ai besoin d'add des ressources.



Pas la peine de demander il n'y a pas de recette miracle pour le générateur, la quantité de graphiste qui nome correctement leurs taf sans que tu ais besoin de les renommer est de zéro.

Astyria~RM Test


jdaliz - posté le 27/01/2018 à 16:58:18. (3 messages postés)

Pour faire une animation avec 4 frame effectivement l'exemple de l'event de la porte est correct. Mais pour mieux comprendre voila une petite image
image


Rhaegar - posté le 03/02/2018 à 23:20:08. (41 messages postés)

Désolé pour le retard de la réponse alors comme la dit jdaliz (qui travaille avec moi sur le projet) on est belle et bien arrivé à comprendre comment faire des animation des plus de 4 frames, par contre j'ai pas compris ta deuxième question il est question que nous fassions nos élément de faceset et que nous les utilisions en jeu, sauf que nous ne savons pas le faire ta réponse sonne comme si nous allions piller dans les ressource des autres ou alors c'est moi qui comprend pas ce que tu dis et si c'est la cas excuse moi. :susp


Kingdommangas - posté le 04/02/2018 à 09:21:19. (193 messages postés)

Tu demandes comment ajouter des ressources aux générateur MV, alors je mes un tuto vidéo. Pour la deuxième phrase j'anticipe car tu n'imagine pas les maker qui réponde à cette vidéo:
"Oui mais sans toucher aux ID des ressources il existe pas genre un pack tous prêt a juste entrer dans le générateur?"

Citation:

ta réponse sonne comme si nous allions piller dans les ressource des autres


Et cette phrase sonne assez péjorative, tu sais la grande majorité des maker ne crée pas leurs ressources. Ce n'est pas une question de flemme ou autre détails technique. C'est principalement que tous le monde n'est pas graphiste, d'un autre côté, beaucoup de graphiste laisse leurs travaux sur des forum de making gratuitement pour les autres. Alors le mots "piller" et un peu fort non?

Après que tu utilises d'autres ressources ou les fassent toi même, il te faudra quand même le tuto pour les nommer, bonne chance ^^.

Astyria~RM Test


Rhaegar - posté le 05/02/2018 à 00:30:08. (41 messages postés)

Nop ya pas de soucis, pour les tuto en anglais j'ai un niveau catastrophique donc c'est mes collègues qui les regardes et "traduisent" pour moi en gros (donc ca ma pas mis la puce à l'oreille de le voir).

J'ai pas compris l'anticipation aussi étant donné que je suis completement néophyte au sujet du générateur, à vrai dire je pensais même pas m'en servir à la base et faire des animes directement sur la skin IG, mais j'aimerais quand même tester et comparer les deux formes pour voir quel rendu passe le mieu.

Après ma réponse a rien de méchant c'est juste que ça avais mal sonné dans ma tête quand je t'avais lus, je perd pas non plus de l'esprit que t'es la personne qui m'aide le plus sur ce topic :sourire2


1mag0 - posté le 05/02/2018 à 02:48:53. (555 messages postés)

Dessinateur amateur

Je rajoute mon grain de sable: le quadrillage de "jdaliz" est correcte. Mais en fonction de ce que tu indique au logiciel, tu peux faire les animations de 3, 4 voir 12 et même d'avantage avec le générateur d'effet/animation. Pas besoin de plugin pour cela. Je manque de temps pour t'expliquer plus en détail. Laisse-moi un message privé au besoin.
(Je créer également des animations sur MV en ce moment. Que c'est galère au début :F)

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter


jdaliz - posté le 06/02/2018 à 02:43:09. (3 messages postés)

1mag0 a dit:


Je rajoute mon grain de sable: le quadrillage de "jdaliz" est correcte. Mais en fonction de ce que tu indique au logiciel, tu peux faire les animations de 3, 4 voir 12 et même d'avantage avec le générateur d'effet/animation. Pas besoin de plugin pour cela. ....


Oui en effet sans plugin c'est possible mais aussi sans passer par le générateur d'effet/animation. Par script j'ai tester un truc en utilisant les interrupteurs interne et ça marche bien! On peut allez jusqu'a 12 avec les interrupteur internes et plus avec les interrupteurs globaux.
En details:
Voici le skins avec les 12 frames
image
Sur la premier page de l'event
J'ai d'abord choisie la frame 1 comme image de début
image
Ici j'ai scripter le début d'animation sur action du joueur sur l'évent
A la fin je passe à la page 2
image
A partir de la page 2 c'est pareil sauf que l'image de debut c'est la frame 5 et ainsi de suite
en déclencheur auto
image
image
Resultat:
image
La limitation n'est plus sur les skins et le nombre de frame mais sur le nombre de pages et d'interrupteurs autrement dit plus de limitation. Exemple avec ce mélange cette image de la lib RPG Maker
image
Résulat avec sur la dernier page l'image de la boule noire
image


1mag0 - posté le 07/02/2018 à 23:41:25. (555 messages postés)

Dessinateur amateur

Effectivement pas mal techniquement parlant. Même si le menu animation me semble plus adapté. Sans compter que concrètement, c'est compliquer d'associer plusieurs série de 3-4 frames entre elle.

Mais sinon bravo! Bon courage pour votre projet (ne soyez pas trop gourmand).

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans la galerie, n'hésitez pas à commenter


Mohat - posté le 08/02/2018 à 14:12:36. (31 messages postés)

Salut, désolé si ça a déjà été dit car j'ai par encore lu tout le post, ce que je vais faire afin de voir si je peux aussi aider sur d'autres points, mais concernant ta première question avec la lumière pourquoi tu n'utilises pas Terrax Lighting, le plug-in ?

Voici les infos :
liens pour le télécharger :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/terrax-lighting-system.49339/

Ensuite tu as si besoin plein de tutos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=6Cl5gcv9Y64

Il me semble que c'est exactement ce que tu cherches ^^
Je l'utilise et il fonctionne très bien.

Concernant les ressources aussi je t'invite à regarder ma réponse à ce post, y a des trucs qui pourraient t'intéresser
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27096

A+


jdaliz - posté le 09/02/2018 à 21:16:44. (3 messages postés)

Mohat a dit:


Salut, désolé si ça a déjà été dit car j'ai par encore lu tout le post, ce que je vais faire afin de voir si je peux aussi aider sur d'autres points, mais concernant ta première question avec la lumière pourquoi tu n'utilises pas Terrax Lighting, le plug-in ?....



Oui on a fini par choisir ce plugin, je l'ai un peu modifié pour nos besoin mais en effet c'est le plug le plus simple et pratique pour gerer les lights..

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