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zone11 - posté le 12/12/2017 à 03:28:45. (32 messages postés)

Wow, en effet, j'ai raté ça, merci ! Je corrigerai ASAP, mais je pense devoir rater l'update de cette semaine parce que j'ai assez peu de temps, faut que je corrige les exams de mes élèves avant de sauter dans l'avion.

Merci beaucoup pour ton aide et ton attention, c'est le genre de commentaires dont on a toujours besoin pour peaufiner son jeu !

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Suite du sujet:

Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 11:40:31. (50 messages postés)

Ce serait possible d'avoir un lien de téléchargement pour la démo ? J'aimerai bien y jouer, et je pense que ce serait plus pratique de pouvoir l'avoir directement sur mon PC. Après, si c'est pas possible, c'est pas très grave.

Sinon, je dois avouer que le jeu a l'air cool, et si tu arrive à mettre en place tes idées, j'ai hâte de voir ce que ca va donner. J'ai l'impression que tout ça à un côté très jeu de rôle sur table, et ca me plaît beaucoup.


zone11 - posté le 20/12/2017 à 00:57:37. (32 messages postés)

Désolé pour le retard de ma réponse, voila un lien de téléchargement :
https://gamejolt.com/games/undersiege/291369

C'est pas la dernière version mais il y a pas eu de gros gros changement depuis la dernière fois que j'ai updaté cette source.

Merci pour ton commentaire positif sur l'idée de base, et oui, je garde ça assez près d'un RPG de table au niveau du scénario : je donne des embranchements et des options et j'essaie de prévoir des scénars pour tout ça. Mais bon c'est long ^^

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zone11 - posté le 26/12/2017 à 15:43:01. (32 messages postés)

Bon, un petit update du mercredi, ça faisait longtemps !

J'ai rajouté quelques NPCs en ville avec lesquels vous pouvez discuter. Certains donnent des petites quêtes (bon, vraiment petites). On en est pas encore à se sentir dans une ville peuplée, loin de là mais comme c'est l'objectif, on s'en approche un peu.

Voila voila, j'espère que noël c'est bien passé pour vous et à mercredi !

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zone11 - posté le 04/01/2018 à 13:04:44. (32 messages postés)

Cette semaine, j'ai rajouté :

-Forage : Pas vraiment forage en fait, juste récolte de pierres précieuses. Du coup j'ai fait les items nécessaires et maintenant, en ramassant une pioche, vous pouvez miner à certains endroits pour récupérer ces pierres, qui ont des effets intéressants. J'ai déjà intégré tout ça aux autres events pour que ça se renouvelle en partie chaque jour en jeu.

-Scénario : j'ai rajouté un pc qu'on peut recruter. Bon, la quête est pas finie, mais il est recrutable. En mode berserk, parce que ça lui va bien.

-Events : Quelques petits trucs avec lesquels interagir pour récupérer des infos ou des objets.

Bonne semaine à vous et bonne année !

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adawinga - posté le 05/01/2018 à 13:15:29. (16 messages postés)

Salut,

Alors j'ai testé vite fait pour prendre la température et je suis morte comme une idiote ^^', j'ai ensuite essayé une 2e fois pour noter certains bugs. (et je suis toujours morte contre le même ennemie ;_; )

Je réessayerai quand j'aurais un peu plus de temps. En attendant en lisant ta présentation j'ai trouvé quelques trucs intéressant comme par exemple, la maison je trouve que c'est une très bonne idée, le fais que Lyra change de tenue selon l'armure qu'elle porte j'aime beaucoup, et l'idée des jobs est pas mal. Ça donne envie de voir.

petit truc cependant: J'ai trouvé un petit bug avec les tilesets de la prison (durant l'intro), les personnages peuvent traverser un tile. Rien de bien méchant :)

Petit bug avec les 2 boss à la sortie de la prison, dans mon premier essai j'ai évité l'orc et du coup le jeu n'a pas suivi, j'ai pu affronter un ghost et je suis morte contre lui .

Voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment.

Juste petit truc qui m'a pas vraiment plus c'est le fait d'affronter des boss à la chaîne ... après c'est juste moi, c'est pas trop mon style, si ça te plaît reste comme ça ^^

Je te souhaite une bonne continuation :)


zone11 - posté le 10/01/2018 à 04:26:13. (32 messages postés)

Bon, d'accord, je vais baisser la difficulté ^^ Enfin non. Je vais juste implanter les conseils dans la prochaine intro. Et quand j'aurai fini de retravailler l'intro (parce que oui, je vais la finir) il y aura un "vrai" tuto qui aidera pas mal normalement. Et puis ça fera un peu moins "boum voila ton équipe, va tuer des monstres et sauver la ville."

Pour le bug de tileset, je vais voir pour régler ça, pour l'orc que tu as esquivé, je me disais que personne y arriverait et que du coup de serait pas grave ^^ Mais bon je vais changer ça dans le nouveau package, qui devrait arriver mercredi 17, avec la nouvelle intro si tout va bien.

Merci à toi pour ton test et tes opinions, ainsi que ton bug-tracking !

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adawinga - posté le 10/01/2018 à 16:14:13. (16 messages postés)

T'es garantis quand un programmeur ne veux pas que le joueur trouve un bug je le trouve (c'est plus souvent dû au hasard que part ma déduction personnelle mais bon faut pas le dire :goutte ).

Bonne chance pour tout corriger en tout cas, je jetterai un œil à ton prochain package si j'ai un peu de temps :)

zone11 a dit:



Merci à toi pour ton test et tes opinions, ainsi que ton bug-tracking !



De rien et bonne continuation :sourit


zone11 - posté le 18/01/2018 à 00:22:06. (32 messages postés)

Bon, voila j'ai enfin mis en ligne la nouvelle intro. Elle est plus simple et un peu plus court, et du coup j'aurai une bonne grosse demo dispo la semaine prochaine. D'ici là, la nouvelle intro est déjà en ligne, et vous pouvez tester à cette adresse : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html

La semaine prochaine sera la release de la première demo officielle du coup, avec encore un peu plus de contenu. Enjoy !

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Delta - posté le 18/01/2018 à 14:33:44. (389 messages postés)

Makeur en progrès

Hello j'ai testé la démo, j'ai joué l'intro et je suis en train de visiter la ville, j'y ai vraisemblablement pas encore tout fait. Il y a encore des choses à faire à part visiter la ville ?

J'aime bien le concept de "Under Siege" et la maison façn chateau de Suikoden cependant telle qu'elle elle est trop vide au début. Tu me diras que c'est voulu mais pourquoi ne pas rajouter du parquet cassé ou des toiles d'araignées qui disparaitront quand on recrutera du monde ou bien mettre un toit noir à toutes les pièces inoccupées qui apparaitront lorsqu'on recrutera.

Un truc m'a laissé perplexe qu'on tape à moins de dix au début, les combats sont bien équilibrés c'est pas ça le problème mais un boss à vingt PV et qui tape à un ça fait bizarre. Tu peux pas modifier les caractéristiques héros et monstres *10. Les héros tapent entre 0 et 40 et les monstres ont 200 PV cela ferait plus réaliste pour un début de RPG.

Un petit truc la porte de sortie sud de la ville n'est pas de la taille de la route du coup ça fait bizarre, agrandi là avec un logiciel ou bien met un mur traversable au dessus en au dessus de tout.

En tout cas j'ai bien aimé même si je suis pas super doué en anglais. :)


zone11 - posté le 20/01/2018 à 01:00:13. (32 messages postés)

Bonjour,

Oui, il y a déjà plein de choses à faire en ville, quelques mini-quêtes, quelques persos à recruter...

Pour la maison, c'est vrai qu'elle est un peu vide au début, et normalement elle est sale, mais on peut la nettoyer... Je vais réfléchir à rajouter des trucs, c'est une bonne idée, tout comme les pièces noires jusqu'à ce qu'on recrute.

Pour les combats, je garde les stats bassent parce que j'aime bien que la difficulté soit présent et qu'il soit évident que certains persos sont là pour taper, d'autres pas (sorts, soins, buffs, débuffs...).

Pour la porte du sud, oui, tu as bien raison, je vais changer ça pour la démo.

Merci beaucoup pour ton feedback !

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zone11 - posté le 25/01/2018 à 06:04:59. (32 messages postés)

Bon, et voila, la démo est lancée, disponible à l'adresse habituelle : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html
Bref, encore du nouveau contenu, environ 2h de jeu si vous voulez faire tout ce qui est disponible. Je vais continuer de rajouter du contenu toutes les semaines comme d'hab.

En passant, je vais me permettre de faire la pub de mes histoires si jamais vous aimez lire : http://zone11.xyz/ Là aussi j'ajoute des trucs toutes les semaines, et je veux bien des feedbacks.

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zone11 - posté le 01/02/2018 à 06:13:09. (32 messages postés)

Bon, cette semaine, j'ai corrigé quelques petites choses et préparé le terrain pour des ajouts de contenu à venir. J'ai aussi commencé à remplir l'underground de la ville. Je commence à me dire que je dois avoir assez de contenu pour passer dans la catégorie "projets avancés". Si quelqu'un peut confirmer et me dire comment faire, je veux bien.

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