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Index du forum > Nouveaux projets > 2003: Paisible Province 2.1 (refondu)


Subotai - posté le 08/10/2017 à 19:46:21 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Pour commencer bonsoir,

en ce qui concerne mon projet paisible province ( que je vous présente ici), c'est plus une expérimentation de ma part pour me remettre RM2003 dans les pattes après quelques années d’éloignement qu'un rpg avec des dragons et des aventuriers de 17 ans qui font la révolution et cassent de l'industriel pétro-chimique.

Sans faire dans le détail, il s'agirait donc d'un jeu de gestion, ou d'un city-builder. Vous incarnez un seigneur (ou une dame), qui suite a la mort de son seigner de père se doit de gérer une modeste province un peu paumée, a lui/elle de maintenant montrer qu'il/elle est capable de la faire fructifier et de ne pas se faire pendre par la population en cas de problème mal géré.

Actuellement la trame narrative est très rapide et fait rusher le joueur, ce qui est une bonne expérience, mais uniquement parce que je connais les mécaniques en profondeur, un profane devra se faire péter les dents par le jeu trois ou quatre fois avant de saisir les choses a faire. J'ai donc un énorme travail d'optimisation a faire la dessus, rendre ça soit plus posé, soit plus simple.

Paisible Province



image
écran titre qui va dégager bientot parce que rien a voir



Et donc ce scénario??

image
On veut savoir!



Lors des guerres de reconquête du Sud , le chevalier de Dussensac, votre père, est décédé. Vous décidez de reprendre le commandement du domaine en tant qu'héritier direct.

Seulement voila, les guerres du sud, elles ont sacrément drainé l'économie locale; l'industrie est au point mort, la population est basse et l'agriculture rame un peu. Il ne reste pas grand chose de ce qu'était le domaine de votre père. Qu'a cela ne tienne, le défi ne vous fait pas peur et vous vous faites une joie d'avoir a redresser la barre de ce paquebot qui file droit sur l'iceberg. Vous allez prouver au monde que vous êtes le digne héritier des Dussensacs.

Entre les paysans (qui ne sont pas toujours des plus habiles), votre cousin (qui a décidé que c'était lui l'héritier, comme ça ) et les soldats revenants de guerre ( qui sont pas chaud-chaud labour et plutôt chaud-chaud grand banditisme ), Il va falloir assurer.

Mais également répondre et réagir aux événements concernant vos gens (untel s'est coupé le bras, untel a eu un accident de charriot, etc...) et gérer les affaires courantes de la région.




Système


Vous ne choisissez pas où les bâtiments se construisent, c'est de événementiel codé a l'avance en variables et a la sueur de mon front, merci rm2003.

Les différents bâtiments construits permettent de produire différentes choses:
-de la nourriture (pour nourrir vos gens)
-des matériaux de construction (pour construire des bâtiments)
-de l'or (pour construire des bâtiments aussi, et pour entretenir une garnison)
-des ressources, comme le bois de construction, le pain, la laine... ( plus on a de ressources différentes, plus le marché génère d'or)

Et également du Renom, qu'il vous faudra accumuler jusqu’à un certain point si vous voulez avoir la fin sans guerre.
(Il a dit la fin sans guerre, ça veut dire qu'il y a plusieurs fins?) en fait pour l'instant, il y a deux versions:
Faute de mieux, on a le choix entre jouer avec invasion ou sans invasion.

image
Calendrier avec les mois et les saisons qu'il est pas magnifique



Le jeu se déroule en tours, chaque tours équivalent a un tiers de mois ( début/mi/fin) et le calendrier compte dix mois. Selon la saison, des événements climatiques se déclenchent ( il neige en hiver par exemple )

On récupère des ressources a chaque tour, un event aléatoire ( ou prévu selon la date) se déclenche, et puis on est libre d'aller se promener -construire en fait, le tourisme craint - en allant sur la map d'arbre des constructions a travers le menu en event woush woush, mouvement des mains ou résoudre certains problèmes.

image
C'est pas compliqué c'est un arbre, pour construire un bâtiment, il faut construire ceux d'avant sur la ligne...



image
c'est hyper mal expliqué...



Le coté militaire a pris une plus grande importance depuis le redémarrage, j'annonce: on ne pourra pas tous les sauver, désolé. Il faudra manager les escouades de la garnisons contre lesquelles les tire-laines et autres déserteurs viendront s'échouer vague après vague...

Mais alors où en est on actuellement?

Et bien, pour te répondre, le jeu a bouffé de la refonte alors qu'il était pratiquement terminé (au niveau fonctionnel en tout cas) suite a un shift de mon opinion, mais on s'accroche a son slip coté conception et on termine doucement ce qui a été re-décidé.

ma charte en est la: (prévu/en cours/fini)

-systèmes basiques de production
-systèmes de sécurité
-système bonheur de population
-events aléatoires
-calendrier
-menu en event
-graphismes full custom
-musiques/bruitages full custom
-trame narrative (events par dates )
-Figures des personnages




A Quoi ça ressemble???

et bien on s'oriente sur du full custom, je me suis farci la 1.0 des graphismes (il reste du RTP, mais il va tej vite zef), je fais toute la musique actuellement, mais c'est en partie rtp pour l'instant.

image
Menu en event, qui permet d'accéder aux différentes options



Vous gérez tout ça a l'aide de vos "aides",
Voila toute la smala, avec Sheriff, maitre des marchands, maitre des guildes, intendant et l'abbé, de pied en cap:
(le maitre des marchands sers plus trop en vrai mais bon tant pis.)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il s'agit des Facesets glorifiés que j'utilise, en fait, plutot qu'un ptit carré, on a le personnage qui apparaît au dessus a gauche de la boite de dialogue, j'aime bien.

image
La en l'occurence il s'agit d'une version précédente du jeu, mais ça vous donne une idée








La nouvelle version elle, se trouve ici ! -> Paisible Province version 2.1 !

"L'ancienne version est ici, plus rien a voir avec ce qui se trame actuellement"

VVVVVV
Paisible Province version plus rien a voir



Mais quels sont les objectifs de ce projet, a quoi doit on s'attendre pour la version terminée???

Oh la la, on s’emballe, "version terminée", n'importe quoi ici, j'ai pas fini.

Le jeu va très vite a cause du scénario, ça a du bon, parce que ça met la pression pour faire de bons choix et pas se faire rétamer par l'envahisseur, mais par contre ça neutralise totalement l'exploration, ça nous laisse presque simplement un "chemin" optimal, où on néglige complètement certains bâtiments.

Deux solutions:
1-Proposer un mode "sans deadline" où on serait plus libre de construire sans avoir l'épée de damoclès de l'invasion pour nous faire stresser.

2-Proposer un "continuer a jouer?" après la victoire, pour avoir le temps d'explorer plus posément les options, mais du coup c'est un peu dans le vide, on a plus trop d'incitation a jouer, a moins de vouloir construire tous les batiments...

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


JJ - posté le 08/10/2017 à 20:00:03 (3 messages postés)

❤ 0

:sourire2


Vincentlego - posté le 08/10/2017 à 20:36:21 (933 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Le concept me plait, moi qui aime bien les jeux de gestion/strat :p
Du coup j'ai hât ede voir ce que tu bous proposes pour la suite :)

Ma galerie DeviantArt :D


Konnie - posté le 09/10/2017 à 07:51:42 (3971 messages postés)

❤ 0

ha ouais, le concept est cool mais en soit tu gères que les trucs "chiants" de ta population. Pour la sécurité, ce sera choisir une signalétique sur le lieu de travail adaptée ou des trucs comme ça?

Bonne chance en tout cas.


Subotai - posté le 13/10/2017 à 15:11:09 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Pour la sécurité il s'agit plutôt de "votre" sécurité, et de celle du village en général, pour des événements comme des émeutes, des vols, ou des attaques de bandits,
ça passe par le recrutement de patrouilleurs et de construction de murailles, ce genre de choses.

La sécurité baisse si les gens n'ont pas ce qu'ils veulent (pénurie de nourriture, ou l’absence de certains bâtiments) et quand on les force a travailler par temps de chien et que des maraudeurs pillent le coin.

y'a pas de syndicats dans le bas moyen-age alors les conditions de travail se négocient de manière plus violente qu'aujourd'hui (quoi que...)

Il faudra faire des choix, et vous serez blâmés si ça va mal, même si au final y'a pas le choix.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Subotai - posté le 19/10/2017 à 16:54:19 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Uppe pour les niouzs et aussi pour l'ouverture des telechargements, lachez-vous!

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


winterskill - posté le 19/10/2017 à 18:46:53 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

dis donc, c'est l'automne, les jeux de gestion sont mûrs ?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Subotai - posté le 23/10/2017 à 17:32:42 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Réupload avec :
-Nom définitif
-sources de nourritures supplémentaires (le poisson, afou)
-Bugs corrigés, limitations contournées (murs constructibles jusqu'au bout, église constructible, fort de motte constructible)
-Endgame atteignable :biere

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Marchand UTILE (pas une sal*perie comme avant)
-Quelques corrections de textes de batiments
-Eglise, messes et louanges pour ceux que ça chauffe.


Voila, merci pour la visibilité et toussa, on approche de la fin de ce projet.

J'ai du couper dans le gras de ce que j'ajoutais au fur et a mesure de l'avancement du projet, mais la on approche du petit projet qui me démangeais et qui m'a remis 2003 dans les papattes.

SALUTE!

EDIT (de moi-même): J'aurais besoin de savoir si quelqu'un veux être mon béta-testeur, je suis plus du tout objectif sur mon jeu, j'en ai tellement marre que je le speedrun. J'ai besoin d'un avis extérieur, le truc se pose en trois quart d'heures si vous vous débrouillez bien, juste histoire de me montrer les problèmes que je ne vois plus, et surtout d'avoir des retours, manifestez vous! A noter que si vous avez fait les versions précédentes ça compte plus, j'ai mis la 1.2 en ligne, bande de moules!

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


François Berhn - posté le 19/11/2017 à 09:20:50 (5269 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Hello,

C'est un peu tardif comme réponse mais si tu veux un peu d'aide pour tester ton jeu je veux bien t'aider ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Subotai - posté le 28/01/2018 à 05:48:20 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Hola, salut François Berhn, c'est gentil de ta part,
mais le jeu est parti sous deux refontes majeures depuis le temps, il n'est malheureusement plus très proche de ce qu'est la version téléchargeable ici.

Mais j'apprécie ta proposition; des conseils, même sur un vieux projet, ça me semble bon a prendre, mais je voudrais pas te faire perdre ton temps la dessus.

Je ré-updaterai le sujet quand j'aurais remis des mécaniques de bases jouables a mon squelette de jeu actuel, bientôt (TM), malheureusement pour le moment c'est retour case papier-crayon sur les mécaniques... :leure2

Fais comme tu le sens, vraiment, ce sera bon d'avoir un avis sur le jeu ( qui était pratiquement fini, mais je pense pas avoir mis d'end screen) et qui manquait de clarté parfois.

Si tu as du temps a perdre, je te remercierai de le perdre la-dessus. :F

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


François Berhn - posté le 28/01/2018 à 09:42:36 (5269 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Ok, ravi de pouvoir casser du sucre sur ton jeu :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Subotai - posté le 27/02/2018 à 02:17:51 (177 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'UP J'UP J'UP !



Nouvelle version refondue avec encore plein de problème dedans et l'histoire qui a pas encore la fin, ce que vous attendiez tous !


Mon jeu pas fini plein de bugs



Des charaset a refaire, de la musique a mettre, des systèmes a peaufiner, des dialogues a écrire MAIS des menus en event, un calendrier dynamite, un système qui me cours sur le haricot depuis plus de six mois qui approche du but...

fallait que je laisse ça dans la nature pour me faire cracher dessus, j'en ai assez d'être le seul a souffrir de cette abomination dont j'accouche.
Crachez moi dessus.
Insultez-moi.
Lâchez des trucs constructifs....

Pour autant tonton, j'attends toujours ton test de l'ancienne version

UPDATE ENCORE: 2.1, majorité custom (visu, audio), scénario jusqu'au bout, combats qui font mal, menus en évent que je vais me marier avec tellement qu'ils ont fait partie de ma vie pendant longtemps...

Bref Bref Bref; c'est le brouillon complet du jeu, les changements ne devraient êtres que cosmétiques ou correctifs a partir de maintenant.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser

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