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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV 1.5] empêcher une mauvaise frappe


mikapoil - posté le 26/09/2017 à 15:46:56 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: javascript
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV 1.5
On m'a rapporté un bug dans mon serious game que je n'arrive pas à régler

le fait est que j'ai utilisé la commande split pour obtenir deux variables représentants le numérateur et le dénominateurs d'une fractions.
Le problème arrive lorsque quelqu'un au lieu de taper une fraction, tape une lettre

alors j'ai voulu faire un test si c'etait NaN
mais en fait ça marche pas...

Voici mon code

Portion de code : Tout sélectionner

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var myString = $gameActors.actor(2).name();
var splits = myString.split("/");
$gameVariables.setValue(27, splits[0]);
$gameVariables.setValue(28, splits[1]);
if (splits[0] == NaN) {
   $gameVariables.setValue(27, 0);
   $gameVariables.setValue(28, 1);
};



je prend toute forme de solution mais d'abord je me prend une petite bière...


HuLijin - posté le 26/09/2017 à 16:07:46 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Re-edit, après test, l'opérateur == tente la conversion avant de checker si c'est un NaN.

Du coup, quand tu dis que ça marche pas, tu t'attendais à quoi et à la place t'obtiens quoi ?

M.V.


mikapoil - posté le 26/09/2017 à 17:57:35 (43 messages postés)

❤ 0

Normalement si ce n'est pas un nombre, je devrais avoir 0 dans la variable 27 et 1 dans la 28

au lieu de ça j'ai A (si je tappe A) et 0
et autant que je sache A n'est pas un nombre
(bon en calcul littéral ça peut mais pas là...)


HuLijin - posté le 26/09/2017 à 18:38:12 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Test rapidos ici :

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<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<p id="demo"></p>
 
<script>
    var name = 'A';
        var splits = name.split("/");
    var x = splits[0];
    var y = splits[1];
        if (splits[0] == NaN) {
                x = 0;
                y = 1;
        };
    document.getElementById("demo").innerHTML = (splits[0] == NaN) + ' ' + x + ' ' + y;
</script>
 
</body>
</html>
 



puis teste ceci ensuite :

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<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<p id="demo"></p>
 
<script>
    var name = 'A';
        var splits = name.split("/");
    var x = splits[0];
    var y = splits[1];
        if (isNaN(splits[0])) {
                x = 0;
                y = 1;
        };
    document.getElementById("demo").innerHTML = isNaN(splits[0]) + ' ' + x + ' ' + y;
</script>
 
</body>
</html>



Je ne suis pas une spécialiste des conversions, mais se passe un truc chelou avec == NaN ou === NaN
isNaN() fait pas ce truc chelou.
Pas d'explication mais un truc plus officiel que mes tests ici

Du coup je me demande bien ce que j'ai pu tester y'a 2 heures...

M.V.


mikapoil - posté le 26/09/2017 à 19:09:59 (43 messages postés)

❤ 0

ok j'ai juste remplacé mon égalité par isNaN et visiblement ça marche

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var myString = $gameActors.actor(2).name();
var splits = myString.split("/");
$gameVariables.setValue(27, splits[0]);
$gameVariables.setValue(28, splits[1]);
if (isNan(splits[0])) {
   $gameVariables.setValue(27, 0);
   $gameVariables.setValue(28, 1);
};
 



Merci

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