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Index du forum > Entraide > [RPGM VX ACE] Mon événement ne se lance pas


Sares27 - posté le 18/09/2017 à 14:41:07. (2 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGM VX ACE
Bonjour,

Alors voilà pour faire court, je me suis enfin décidé de lancer un projet concret pour créer mon propre jeu sur ce logiciel.

J'ai mis en place quelques "scripts" notamment pour le choix du sexe, nom du personnage etc.
Une fois fait, j’apparais sur la première map (screen plus bas), la Reine est présente a mon réveil et un dialogue automatique se lance, une fois la dialogue terminé (avec les conditions en fonction du choix de notre sexe, portrait etc...), elle fait donc un déplacement défini pour se rendre en haut des escaliers et donc les "traverser" pour jouer le phénomène de TP de PNJ.

Screen avec l'évènement fonctionnel :
image

Je peux donc la suivre sans soucis pendant son déplacement et lorsqu'elle s'est "TP" je traverse a mon tour la zone de TP pour rejoindre la seconde zone.

Seulement voilà mon problème, lorsque j'arrive dans la zone, rien ne se passe, j'ai essayé de lancer en parallèle, en automatique, touche action etc rien n'y fait l’événement ne veux pas se lancer. Lorsque je reviens sur la première map pas de soucis elle n'est plus la (ce que je souhaite pour donner l'effet scripté).

Donc ma question est... Comment je peux faire pour que mon événement soit lancé ? Elle est supposer dialoguer puis se déplacer encore pour se "TP" sur la prochaine map que je dois encore mapper une fois que tout sera fonctionnel.

Screen avec les détails de l’événement :
image

PS : J'ai créée un interrupteur 001 : TP pour l'utiliser sur chaque "TP" que je veux faire a des PNJ.
Sur la page 2 de l'événement c'est donc simplement la case coché dans conditions en haut a gauche pour interrupteur 001: TP.

J'espère avoir donné toutes les informations possible et qu'une réponse soit possible.

Merci d'avance ! :D


yyyyj - posté le 18/09/2017 à 17:24:01. (4 messages postés)

Euh, est-ce que tu n'activerais pas par hasard ton interrupteur TP à la fin de ton premier évent? (je pense que oui)
Le plus simple est d'utiliser un simple interrupteur local qui n'aura aucun effet sur les autres évents


Sares27 - posté le 18/09/2017 à 17:44:24. (2 messages postés)

Alors en fait on m'a conseillé les interrupteur classique pour ce systeme, le soucis je l'ai trouvé !

Pour expliqué...

Première map : Inter 001: TP de nom
Je l'active a la fin de la page de mon event, sur la seconde je coche juste la case condition si inter 001 activé sans rien faire de plus.

Deuxième map :
J'ai remis le même inter 001 a la fin de la page 1 de mon event et j'ai juste coché aussi a la seconde comme au dessus.

Le problème c'est que l'event ne s'activé pas du tout alors j'ai testé avec l'inter 002 que j'ai nommé TP2 pour testé, tout en faisant la même manip et la ça marche.

La question que je me pose, est-il possible de faire un event commun avec ces options et qu'elle n'entre jamais en conflit ? que je dois pas toujours utiliser une case inter supplémentaire ?

PS : Je vais essayer aussi le local voir ce que ça fait et si derrière j'ai aucun soucis et que ce soit unique a l'event/map

EDIT : j'ai fait la manip du local et j'ai rencontré aucun soucis pour le moment, je vais pouvoir continuer a mettre en place le scénario et voir si c'est toujours sans soucis ! Merci beaucoup en tout cas ! :biere

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