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FKRPG - posté le 17/09/2017 à 19:38:48. (11 messages postés)

Yo !

Alors, déjà, je commence par une information totalement stupide : j'ai changé d'ordinateur il y a trois mois, dans la foulée mon ancienne adresse e-mail est morte. De plus, j'avais un compte sur Oniromancie mais j'ai perdu mon nom d'utilisateur ET j'ai oublié mon mot de passe ! :rit2 Je crois qu'on appelle ça LA LOOSE. :wouah

Du coup, si un compte a une adresse IP en collision avec moi, c'est sans doute mon ancien compte, mais bon, maintenant que j'ai fait ce compte, on peut l'enlever !

Je n'étais pas très présent du à ma timidité (et je risque encore d'avoir du mal à prendre l'initiative...) , mais je vais refaire une présentation :

Franck,
29 ans et 5 jours - au moment où je rédige ce post,
J'habite à Nîmes.
Je parle Français !
I also speak English !
Minä puhun Suomea :jari (mais pas très bien).

Liste non-exhaustive des RPGs que j'ai joué avec un petit avis sur chacun d'entre eux :

Final Fantasy :
I (le remaster sur GBA) : classique, rien de spécial, mais à l'époque ça devait être vraiment novateur !
II (le remaster sur GBA) : pas mal mais j'ai preferé le I. Cet épisode-là est un peu trop "starwarsien".
III (l'original sur NES) : Super RPG mais houpitin qu'il était hard.
IV (l'original sur SNES) : Encore trop de Star Wars mais bien meilleur que le II je trouve.
V (l'original sur SNES) : Au risque de perturber... C'est mon FF favori. Gameplay en béton.
VI (l'original sur SNES) : Extrêmement bien fait, mais le complétionniste que je suis n'a pas trop aimé devoir faire... un certain choix.
IX (PS1) : Je l'ai beaucoup aimé parce que ca a été mon tout premier FF...
X (PS2) : Ne m'en voulez pas... FFX, c'est le jeu qui a plu à tout le monde sauf à moi. Je ne sais pas comment l'expliquer, cela dit... Les goûts et les couleurs... (par contre, j'avoue que le système du "sphérier" a de quoi faire des jaloux)

Dragon Quest IX (NDS) : Lui aussi, il a été très adulé, moi je l'ai trouvé moyen et je trouve qu'il y a beaucoup de "contenu facile".

Pokemon :
La G1 était superbe, bien que niveau stratégie, ça valait vraiment zéro (Dracaufeu vulnérable à la glace... LOL, une seule attaque de type dragon qui infligeait toujours 40 points de dégâts, DOUBLE-LOL, type Psy un peu trop fort, TRIPLE-LOL, Dard-nuée la meilleure attaque insecte, MDR)
La G2 était moins bien, mais au moins elle a corrigé tous les problèmes de stratégie de la G1 et ça c'était cool. A mon goût c'était la meilleure génération.
La G3, je l'ai bien aimée, certains reprochent à ces jeux-là "y'avait trop d'eau y'a que des Tentacool" mais au contraire j'ai beaucoup aimé.
La G4 par contre m'a fait décrocher de la série.

Golden Sun sur GBA :
Le premier épisode était super. Le deuxième l'était davantage. A mon sens, Golden Sun était vraiment un très gros jeu et pouvait sans honte rivaliser avec des grosses pointures, autant au niveau du scénario que du gameplay, et autant par ses secrets que par son charme. Je n'ai pas acheté "Obscure Aurore" parce que je suis parti du principe que la fin de GS2 ne nécessitait pas de suite (par contre, j'aurais bien aimé un prologue qui se serait passé, genre, 200 ans avant la première scène de GS1).

Hyperdimension Neptunia 1, 2, 3, Megadimension Neptunia IV (Steam et PS4) :
Ouais, pas trop mal, le problème est qu'il y a énormément de grind (88 heures pour finir le premier épisode c'est long, c'est long, c'est loooooooooonnnggg...) et dès qu'on en a fait un, on les as tous fait. C'est vraiment dommage, ce jeu avait un très fort potentiel. Et on aurait aimé que les level designers ne se contentent pas de penser "lol voici une caverne, si ça vous plaît on la retourne et ça fera une autre caverne". Mais bon, le jeu est rempli d'humour, d'allusions et brise tout le temps le quatrième mur alors je lui pardonne.

Sword of Mana (GBA ) :
J'ai pas joué à Seiken Dendetsu dont Sword of Mana est le remake. j'ai bien aimé le jeu, mais je lui ai largement préféré Golden Sun.

Magical Starsign (GBA) :
Jeu sous-estimé à mon goût. Pas le jeu du siècle, mais il était quand même bon. J'aurais toutefois bien aimé que le gameplay soit plus profond. Mais par contre, la scène où les protagonistes sauvent une forêt avec une fontaine assechée m'a bien fait rire.

Touhou - The Genius of Sappheiros (PC) :
Je l'ai pas fini parce qu'il était un peu long. RPG correct, très difficile, mais au gameplay solide et à la durée de vie très élevée.

The Legend of Zelda (dans l'ordre dans lequel j'y ai joué ) :
Oracle of Ages / Seasons (GBC) : Très bon, demandent réflexion et j'ai adoré.
A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus.
The Minish Cap (GBA) : Très bon, mais dommage qu'il soit aussi simple...

La liste n'est pas exhaustive.




Ces temps-ci, je ne joue plus beaucoup, d'abord parce que depuis que j'ai mis la casquette de "maker" j'ai un peu (beaucoup) enlevé la casquette de "gamer". Et même sans jouer, j'ai une fâcheuse tendance à voir des gros pixels de partout quand je travaille trop.

Concernant mon expérience en Making, he beeeehhh... Je m'y suis mis sérieusement en Février de cette année, et encore plus sérieusement en Août de cette même année. J'avais commencé un projet, "Poisons", d'ailleurs j'avais fait un topic. J'ai "revampé" le projet depuis le début, y compris dans le scénario. Et maintenant, je fais mes graphismes tout seul. Ca ne vole pas haut mais au moins ça me ressemble davantage... :sourire2
Entendez par là : des graphismes à la Pokemon version Rouge. :rit2
Et avec de la musique 8bit chiptune machin chose. :grossourire
La raison de ce revamp est que j'ai trouvé un site sans doute archi-connu des Makers qui bossent avec RPG maker MV. C'est un certain Yanfly qui en est l'auteur, et ce site est littéralement un paradis. Cela m'a donné un gros coup de pied dans la dix-septième lettre de l'alphabet et une grosse dose de motivation. :sourire2

Pour le moment, mon projet est moyennement présentable, mais je ne tarderai pas à faire un nouveau topic. :)
Si vous avez des questions, ou si j'ai oublié quelque chose dans ma présentation, vous pouvez. :grossourire


Apyhsconyl - posté le 17/09/2017 à 19:41:16. (218 messages postés)

The Embodiment of RIEN itself

Citation:

Hyperdimension Neptunia 1, 2, 3, Megadimension Neptunia IV (Steam et PS4) :
Ouais, pas trop mal, le problème est qu'il y a énormément de grind (88 heures pour finir le premier épisode c'est long, c'est long, c'est loooooooooonnnggg...) et dès qu'on en a fait un, on les as tous fait. C'est vraiment dommage, ce jeu avait un très fort potentiel. Et on aurait aimé que les level designers ne se contentent pas de penser "lol voici une caverne, si ça vous plaît on la retourne et ça fera une autre caverne". Mais bon, le jeu est rempli d'humour, d'allusions et brise tout le temps le quatrième mur alors je lui pardonne.



C'est surtout parce qu'il y a des meufs bonnes wesh.


Excuse moi, bienvenue :D

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


Saka - posté le 17/09/2017 à 19:48:51. (14091 messages postés) - modero

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

LA LOOSE

La lose* image

Bienvenue :F

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


FKRPG - posté le 17/09/2017 à 19:53:47. (11 messages postés)

Apyhsconyl a dit:


Citation:

Hyperdimension Neptunia 1, 2, 3, Megadimension Neptunia IV (Steam et PS4) :
Ouais, pas trop mal, le problème est qu'il y a énormément de grind (88 heures pour finir le premier épisode c'est long, c'est long, c'est loooooooooonnnggg...) et dès qu'on en a fait un, on les as tous fait. C'est vraiment dommage, ce jeu avait un très fort potentiel. Et on aurait aimé que les level designers ne se contentent pas de penser "lol voici une caverne, si ça vous plaît on la retourne et ça fera une autre caverne". Mais bon, le jeu est rempli d'humour, d'allusions et brise tout le temps le quatrième mur alors je lui pardonne.



C'est surtout parce qu'il y a des meufs bonnes wesh.


Excuse moi, bienvenue :D



Beh t'as pas vraiment à t'excuser, tu enlèves ce détail, je suis certain qu'il y aurait moins de fans. Ils sont malins chez Idea Factory. :D

Merci vous deux :sourire2


Verehn - posté le 17/09/2017 à 20:26:43. (8086 messages postés) - honor

vhehrhehn

Bienvenue ô personne à la présentation très fournie.

J'ai préféré Golden Sun 1 perso, je me suis perdu plein de fois dans le 2, les objectifs me semblaient pas clairs, et je ne saurais même plus te décrire le caractère des personnages principaux tellement ils m'ont pas marqué. Obscure Aurore est le moins bon des trois, mais il est plutôt joli et le gameplay avec les djinns est toujours aussi efficace (et il y a des raccourcis pour utiliser ses psynergies sur la map sans aller dans les menus, ça c'est bon).

Citation:

Minä puhun Suomea :jari (mais pas très bien).

Tu vois Nemau, cet homme a tout compris.

Citation:

A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus.

Tu vois Nemau, cet homme a tout compris. :F

Citation:

depuis que j'ai mis la casquette de "maker" j'ai un peu (beaucoup) enlevé la casquette de "gamer"

Ça nous arrive à tous, à des taux plus ou moins élevés. :triste3

Ah mais c'est toi l'auteur de Poisons ? Curieux de voir à quel point tu l'as amélioré. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Elemsis - posté le 17/09/2017 à 20:47:41. (4059 messages postés)

Coin !

Rebienvenue dans ce cas confrère amateur de Golden Sun! =)

Verehn a dit:

(et il y a des raccourcis pour utiliser ses psynergies sur la map sans aller dans les menus, ça c'est bon).


Dans les premiers aussi, c'est juste qu'il n'y avait pas de HUD pour le signifier, mais on pouvait assigner des psynergies aux touches L et R. ;)

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


NanakyTim - posté le 17/09/2017 à 22:59:54. (23007 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bienvenue dans mon humble royaume :bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 17/09/2017 à 23:34:45. (21094 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

FKRPG a dit:


A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus.

Mais quel putain de scandale :fou3


On va trouver où tu habites, Franck, et on va chier sur ton paillasson.


EDIT: ça y est j'ai retrouvé ton adresse grâce à ton IP. On vient demain en blablacar avec des pruneaux leader-price.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Nemau - posté le 18/09/2017 à 00:02:44. (34146 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Bienvenue FK !

Citation:

Citation:

A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus.


Tu vois Nemau, cet homme a tout compris. :F


Ça va qu'il vit à Nîmes et qu'il parle un peu finlandais, sinon c'était le ban direct. =>[]

Suisse > xD

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


7163D - posté le 18/09/2017 à 07:56:46. (946 messages postés)

Votez Minimaliste

Bienvenue.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


FKRPG - posté le 18/09/2017 à 09:43:43. (11 messages postés)

Verehn a dit:


Bienvenue ô personne à la présentation très fournie.

J'ai préféré Golden Sun 1 perso, je me suis perdu plein de fois dans le 2, les objectifs me semblaient pas clairs (...)



Ah oui, je me souviens qu'une fois j'ai été bloqué parce que je ne savais pas ce qu'il fallait faire. En fait il a fallu que je fasse appel à un pote pour qu'il m'explique... Ouaip, à l'époque, Internet c'était pas très démocratisé, donc quand t'étais bloqué, soit tu te débrouillais, soit tu faisais appel à un pote, soit tu allais au kiosque pour acheter un bouquin...
PS : ce qu'il fallait faire, c'était libérer le bateau à Alhafra pour que Briggs se libère de façon Deus Ex Machina... Mais c'était marqué nulle part.



Je parle pas trop bien Finnois hein, mais j'étais allé en Finlande en Janvier 2016 et javais adoré (et j'ai jamais vu autant de neige) ! Je prends régulièrement des cours, j'ai le niveau B1.2, pas de quoi crier au génie, et la structure de la langue est totalement anarchique. C'est vite fait de faire une faute de grammaire. Surtout qu'en Finnois, la moindre faute change tout le sens de la phrase. Une fois, j'ai voulu demander à une amie Finlandaise malade si elle était allé rencontrer le docteur ("Tapasitko lääkäriä tänään?") et je lui ai demandé si elle l'avait assassiné :D ("Tapoitko lääkäriä tänään?") :jari


D'ailleurs j'ai oublié Breath of Fire sur SNES dans ma présentation. Un RPG correct, au gameplay pas très poussé, mais très difficile et au boss de fin très endurant. D'ailleurs, je ne joue pas qu'à des RPG, mon plus récent gros coup de coeur a été Rabi-Ribi. Touhou Project dans un Metroidvania semi-ouvert super kawaii, en somme. :x3


Sinon, oui, c'est moi qui avait fait Poisons, à la base c'était un projet pour m'auto-évaluer, mais comme il avait bien pris j'ai voulu le faire passer au niveau supérieur. Et comme je suis tombé par hasard sur un site rempli de plugins démentiels qui repoussaient très loin les limites de RPG Maker MV, il a fallu que je fasse des grosses retouches. Dans la foulée, j'ai acheté un pack de musiques 8-bit (un DLC sur Steam), ce qui m'a poussé à faire mes propres graphismes retro (avec PAINT.NET et en bricolant un peu). Enfin bref, tout ça pour dire qu'au bout de l'équation, c'était beaucoup plus facile et rapide de recommencer le projet depuis le départ. :sourire2
Pour le moment, j'ai pas de quoi faire un topic, mais j'ai fini le "village de départ" et j'ai commencé à mapper le premier donjon (et oui, on ne commence plus dans la prison), c'est jouable entre 20 et 30 minutes et j'espère que d'ici la fin de la semaine j'aurais fait une première démo jouable une petite heure. :sourit


Merci !


winterskill - posté le 18/09/2017 à 11:35:18. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

Bienvenue!

Citation:

Ah mais c'est toi l'auteur de Poisons ? Curieux de voir à quel point tu l'as amélioré. ;)


comment doit-il le prendre?... :susp

Citation:

Bienvenue dans mon humble royaume :bocal


Plus maintenant! Dois-je te rappeler que tu es mort?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Verehn - posté le 18/09/2017 à 12:38:32. (8086 messages postés) - honor

vhehrhehn

winterskill a dit:

comment doit-il le prendre?... :susp

Ben comme il veut parce que le mot "améliorer" ne suppose absolument rien sur la qualité de son jeu. On peut améliorer à partir d'une bonne qualité (mais pas à partir de la perfection... qui n'existe pas !). :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FKRPG - posté le 18/09/2017 à 12:59:23. (11 messages postés)

Personnellement autant j'ai du mal avec les codes sociaux (bonjour Asperger mon vieil ami), autant je l'ai bien pris là. :sourire2
Surtout qu'en effet, y'avait des choses qui n'allait pas parce que je manquais d'expérience. Et cette fois, exit les RTP. ;)

Je parcours passivement le forum, j'ai vu plein de choses intéressantes, il se peut que quand le projet sera bien avancé je fasse une annonce de recrutement (bon, c'est pas pour aujourd'hui...), pour la musique. :sourire2

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