Oniromancie: Les forums - [SRPG Studio][Steam]Crimson Sword Saga: Tactics Part I


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (45 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

87 connectés actuellement

9174009 visiteurs
depuis l'ouverture

1190 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Medator

Off Game

FreankExpo

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





forums

Index du forum > Projets avancés > [SRPG Studio][Steam]Crimson Sword Saga: Tactics Part I


davidnguyen - posté le 13/09/2017 à 14:36:41. (21 messages postés)

Voici une présentation de mon nouveau jeu. Je vais suivre les conseils de Tampaxor pour la présentation.

1 - Le nom et le genre du jeu :

Mon jeu s'appelle Crimson Sword Saga: Tactics part I ou plus simplement Tactics I.
Le jeu est un SRPG ou TRPG (tactical), largement inspiré de la série Fire Emblem. Le thème est de l'héroic fantasy tout ce qu'il y a de plus classique. Le jeu est en anglais et sera commercialisé le 25 septembre sur Steam à 0.99$ ici: http://store.steampowered.com/app/709670/Crimson_Sword_Saga_Tactics_Part_I/

2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

L'histoire suit l'armée du prince Abel de Meyr alors qu'elle combat l'Empire de Ranasseh et les monstres qu'elle réveille involontairement. Commence alors une bataille entre les forces du bien et le culte de Brax qui menace de dominer le monde.

L'histoire commence par un assaut contre la Nation de Meyr par les forces de l'Empire de Ranasseh. Le roi Adam voit que le château ne pourra pas tenir et ordonne son fils, le prince Abel, de fuir pour la ville de Belsar, tant pour sa propre sécurité que pour recueillir des renforts du roi Arthur. Il assigne le mage Pascal pour protéger Abel lors de son voyage.

3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

image

Abel: Le héros du jeu et prince de Meyr. Il doit fuir son pays Meyr suite à l'invasion de l'Empire de Ranasseh. Suite au meurtre de son père, il cultive une grande haine envers Cyrus et l'Empire.

Cyrus: Antagoniste principal de ce jeu. Général de Ranasseh et ami proche de l'Empereur David. Il partage les idéaux de l'Empereur et cherche à imposer la paix par la force.

Pascal: Mage et ami proche d'Abel. Il lui a juré fidélité et l'accompagne depuis son plus jeune âge.

Ami: Une prêtresse rencontrée sur la route vers Belsar.

Et il y en a bien d'autres...

Pelora: Continent où se passe le jeu. Il est composé de Ranasseh à l'est, Meyr au centre, Belsar et Ephraitia à l'ouest. Voici la map du jeu:

image

4- Les screens :

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

5- Trailer :



6- La démo :

Le jeu sera en 3 parties à 0.99$ chacune sur Steam. La partie I représente donc 1/3 du jeu, vous pouvez voir ça comme une démo payante.

7- Autres remarques :

Il reste un peu de japonais dans le jeu (surtout dans les options en fait) mais cela ne gêne pas pour la compréhension du jeu.
Une traduction des options est disponible sur le blog du jeu ici:
http://crimsonswordsaga.blogspot.fr/2017/09/tactics-part-i-options.html
Les contrôles de jeu sont disponibles ici:
http://crimsonswordsaga.blogspot.fr/2017/09/tactics-part-i-controls.html
Le jeu est très court (on peut le finir en 1 heure) et il n'y a que 7 petites maps.
La partie II se passera un peu avant la partie I et suivra l’ascension fulgurante de David (futur empereur de Ranasseh) et introduira de nouveaux personnages en plus. Enfin, la partie III sera la suite directe du I et le dénouement de la trilogie.

Bref, j'espère que vous donnerez votre chance à ce petit jeu qui me tient à cœur.:x3


Konnie - posté le 13/09/2017 à 18:23:38. (3767 messages postés)

tu comptes vendre un jeu qui contient des ressources Fire Emblem? :flaco


Falco - posté le 13/09/2017 à 18:26:26. (15290 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je connaissais pas ce logiciel oO
Ca a l'air super, c'est full jap ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Le mirudien - posté le 13/09/2017 à 18:41:28. (103 messages postés)

J'allais poser la même question:grossourire. C'est récent comme logiciel ?

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876


davidnguyen - posté le 13/09/2017 à 19:30:51. (21 messages postés)

Konnie>
J'utilise les RTP de SRPG Studio qui sont copyrightés Sapphire Soft et quelques tiles fait dans le style des anciens fire emblem.

Falco et Le mirudien>
SRPG Studio est assez récent (2015 il me semble) mais uniquement en jap malheureusement.

De base, le logiciel permet de faire des clones de Fire Emblem (et est calqué dessus), donc si ça ressemble à Fire Emblem, c'est plus à cause du logiciel...


NanakyTim - posté le 13/09/2017 à 19:47:45. (20641 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Mais... C'est pas une musique de Kujira dans l'intro ? Ou c'est RotS qui a honteusement pompé du pré-existant ? :pfr

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


davidnguyen - posté le 13/09/2017 à 20:22:45. (21 messages postés)

La musique c'est Die Moldau de Smetana.:sourire2
Au passage je signale que la musique des maps sont les piano concerto de Rachmaninov (enfin 6 mouvements). J'ai utilisé principalement de la musique classique pour mon jeu + 2 musiques RTP.
Bref, j'en peux plus d'attendre le 25.:sriden:x3


lord_lo - posté le 13/09/2017 à 23:05:01. (79 messages postés)

Félicitation à toi David ^^

Le jour de mon anniversaire, je fais connaissance d'un nouveau logiciel pour faire des fire emblem like.

J'imagine que tu connais le script FEXP? (script pour faire des fire emblem sur rpg maker xp).

Par ailleurs, je pense que j'aurai pas hésité à acheter ton jeu une fois sorti mais vu qu'il sera/est en anglais... :F (je comprends suffisamment l'anglais pour finir un jeu, mais c'est pas suffisant pour que je prenne du plaisir...)

Enfin bref, bon courage quand même pour la suite. :)


davidnguyen - posté le 14/09/2017 à 14:18:38. (21 messages postés)

lord_lo>
Je connais FEXP de nom seulement. J'ai essayé rpg maker xp quand j'étais plus jeune mais j'étais encore trop immature pour m'y mettre sérieusement... Merci pour tes encouragements. Sur ce je retourne mater du Shining Force 3:salut.


Solarius - posté le 14/09/2017 à 22:16:56. (176 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Hé, ça a l'air vraiment abouti comme projet !

Je me demande, est-ce que tu as aussi repris le système d'interactions entre personnages ? C'était assez amusant dans Fire Emblem.

J'achèterai peut-être le jeu si j'ai envie d'un Fire Emblem-like ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


davidnguyen - posté le 15/09/2017 à 12:39:19. (21 messages postés)

Solarius>
Il n'y a quasiment pas d'interaction entre personnages. Par contre niveau gameplay ils ont un petit bonus quand ils se battent côte à côte. C'est assumé car la mort des personnages est définitive (excepté en facile). A part le héro et les ennemis récurrents, les autres persos contribuent très peu au scénario comme dans les anciens Fire Emblem et le premier Langrisser/Warsong.

Index du forum > Projets avancés > [SRPG Studio][Steam]Crimson Sword Saga: Tactics Part I

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis