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Index du forum > Entraide > [RMXP] Quelques commandes de script


kabu - posté le 09/09/2017 à 21:01:01 (57 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, je me demande comment faire pour faire une méthode capable de savoir si j'ai une suite de 3 chiffres dans un tableau du style [1, 2, 3] et comment proposer un choix par script du style "voulez-vous..... Oui ou Non". Je sais pas trop comment m'y prendre.
Merci de votre aide.


Dross - posté le 09/09/2017 à 21:14:04 (13 messages postés)

❤ 0

Salut ! ^^

J'ai jamais touché au Ruby, mais la logique doit être similaire à ce que je connais.
Si tu arrives à les trier de manière croissante dans ton tableau, faire un simple "if" avec ta première valeur + 1 == ta valeur deux et ainsi de suite peut être une manière simple (quoi que longue et coûteuse).

Sinon il faut checker dans une base de donnée pour voir les commandes disponibles. Je vais regarder ça et y réfléchir ;)

Edit : Tu crées une variable qui contient un entier que l'on va nommer X. Tu lui donne la valeur de ta plus petite valeur de ton tableau.
Puis une autre variable entier qui est égal à 0 que l'on va appeler Y.
Et tu peux faire une loop pour chacune de tes valeurs dans le tableau.
A chaque Loop tu prends la valeur du tableau qui loop (donc Array[Y] pour la première)
Tu soustraits X à Array[Y] à chaque tour de la boucle en vérifiant que le résultat est égal à 0.
Tu ajoutes 1 à Y pour qu'ils correspondent à la seconde variable du tableau.
Tu ajoutes 1 à X et logiquement, si tu as bien une suite de trois chiffres, le résultat du calcul : Array[Y] - X sera toujours égal à 0.

Enfin je pense que ça marche, même s'il y a sûrement plus simple :sourire2


Terzarok - posté le 11/09/2017 à 15:46:05 (345 messages postés)

❤ 0

Avec des variables ? Pas besoin de script :)
Trois variables (V1, v2, v3) pour les nombres de ta suite, et une "mémoire" (mem).

v2-v1=mem
mem=mem+v2
SI mem=v3
ALORS ok
SINON "c'est pas une suite"

C'est simpliste mais si ça peut aider ... :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


kabu - posté le 11/09/2017 à 21:30:31 (57 messages postés)

❤ 0

Salut, merci pour vos réponse, mais il me faut ces méthodes absolument par script. J'ai tenter ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
      a = [1, 2, 3]
      b = Hash.new(0)
      sprite = Sprite.new
      a.each do |v|
        b[v] += 1
      end
      
      b.each do |k, v|
        if v == 3
          sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("textes/Pung")      
        elsif v == 4
          sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("textes/Kong")      
        end  
      end
      
        if (a.index(2) - a.index(1))  == 1 && (a.index(3) - a.index(2))  == 1
         sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("textes/Chow")  
       end
    end


Mais le problème est que si mon a n'as pas de valeurs respectant la dernière condition le script crash.
Mon tableau b est la pour savoir si j'ai 3 ou 4 fois le même numéro. Merci de votre aide.


Mr Drerrawyn - posté le 11/09/2017 à 22:45:01 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Une suite de 3 chiffres ? Comment ca ? Une repetition de trois fois le meme chiffre dans un tableau ? Un serie croissante dans un tableau ? Ou simplement trois chiffres dans un tableau ?


kabu - posté le 12/09/2017 à 06:52:19 (57 messages postés)

❤ 0

Un série croissante de 3 chiffre dans un tableau. (4, 5, 6) Il faut pas ce préoccuper de ceci: (cette partie fonctionne déjà)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
b.each do |k, v|
        if v == 3
          sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("textes/Pung")      
        elsif v == 4
          sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("textes/Kong")      
        end  
      end
 



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