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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [XP] Problème avec le script de variable locale de zou


Ardonie (loly74) - posté le 03/09/2017 à 18:01:36 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Salut à tous !
Voilà, j'ai un gros souci avec un script pour les variables locales, en fait, je n'arrive tout simplement pas à m'en servir car il manque des annotations pour les manoeuvres que je souhaites faire.

Voici le dit script :

Portion de code : Tout sélectionner

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# ------------------------------------------------------------------------------------
# *Script de variables locales
# ------------------------------------------------------------------------------------
 
=begin
 
Script de Zou, 3/7/2011
 
Utilistation :
  Pour assigner une variable locale
  >insérer un script : set_variable(numéro de la variable, valeur)
  
  Pour récupérer une variable
  >insérer un script : get_variable(numéro de la variable)
  
  Par défaut on modifie la variable de l'évènement dans laquelle la commande est insérée,
  pour modifier la variable locale d'un autre évènement, rajouter avant la fin de la
  paranthèse : , id de l'event , id de la map
                                      ^
                                  optionnel
 
 
  exemple : set_variable(5, 19.5)
            set_variable(8, 10, 1)
            get_variable(4)
            get_variable(2, 1, 14)
            
PS : pour modifier la valeur d'une variable:
  set_variable(ID) = get_variable(ID) + valeur
  set_variable(ID) = get_variable(ID) - valeur
=end
 
class Interpreter #modifier cette ligne par Game_Interpreter sous VX
  
  def set_variable(variable_id, value, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    $game_self_switches[key] = value
    if map_id == $game_map.map_id
      $game_map.need_refresh = true
    end
    return true
  end
  
  def get_variable(variable_id, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    if $game_self_switches[key] == nil
      return 0
    end
    return $game_self_switches[key]
  end
  
end
 
class Game_SelfSwitches
  def [](key)
    if key[1].is_a?(String)
      return @data[key] == true ? true : false
    else
      return @data[key]
    end
  end
end



J'aimerais savoir quoi écrire dans les condition pour demander la valeur d'une variable locale : si elle est égale à un chiffre, à une autre variable ou à une autre variable locale.

Merci bien et bonne journée, les amis !

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


HuLijin - posté le 04/09/2017 à 14:52:01 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

/summon Hellper

Condition > page 4 > script > get_variable(ID) == 1 (ou un autre chiffre)
get_variable(ID) == $game_variables[ID de la variable]
get_variable(ID1) == get_variable(ID2) ou get_variable(ID, ID de map, ID d'event)

M.V.


Terzarok - posté le 11/09/2017 à 15:57:58 (345 messages postés)

❤ 0

Petite question :
On parle bien de variables ou d'interrupteurs locaux ?
Parce que si ce sont des interrupteurs locaux activables à distance, il faut juste appeler le script en précisant dans l'ordre l'iD de la carte, l'iD de l'événement et sa valeur "true"/"false" :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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