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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMMV] Pourquoi "Afficher l'image" ignore les effets relatifs à la scène, te


Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 21:22:46 (21 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous,

Je possède une scène que je teinte de manière assez sombre via l'événement "Teinter l'Ecran" (Fixed), bon jusqu'ici tout va bien.

Sauf que j'utilise également la fonction "Afficher l'Image", manque de bol, cette fonction ignore la première...

Je viens du monde de Game Maker Studio, donc ce type de comportement me dépasse, j'ai tenté de mettre la teinture avant ou après l'affichage des images invoqué de la sorte, rien a faire.

Alors j'ai aussi un soucis de "couche/layer/calque/depth", c'est à dire que mon personnage est constamment "dessous" mes images invoqué ainsi, et je me demande s'il n'y a justement pas un lien.

Une idée ?


SquonK - posté le 25/08/2017 à 21:32:55 (51 messages postés)

❤ 0

Yo


Je suppose que quand tu dis que tu as teinté ta scène avec l'évènement "Teinter l'image", tu veux parler de "Teinter l'écran"

Les images ignorent la teinte de l'écran. Il y a une option spécifique pour teinter les images (nommée Teinter l'image qui est en dessous de "Afficher l'image").

Pour ce qui est des personnages en dessous des images, c'est "normal". Les images s'affichent toujours au dessus des personnages.


kingdommangas - posté le 25/08/2017 à 22:05:49 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Pour l'image, ya rien à faire dsl, par contre le charas en dessous ca viens de là:

image

EDIT: Autant pour moi j'ai mal lu. :grossourire

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Nemesis666 - posté le 31/08/2017 à 16:20:28 (21 messages postés)

❤ 0

Ha oui, en effet, ça fonctionne donc de manière radicalement différente à GMS.


winterskill - posté le 01/09/2017 à 00:20:06 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

si tu viens de gms, tu va être bien dépaysé! la logique est à rm ce que game salad est à l'unreal engine!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Nemesis666 - posté le 01/09/2017 à 18:31:08 (21 messages postés)

❤ 0

En effet xD


Danzaiver - posté le 01/09/2017 à 22:29:29 (364 messages postés)

❤ 0

C'est pas qu'il est moins ou pas logique, c'est juste qu'il as beaucoup plus de limitations, celui-ci etant tourner grand publique sans aucune connaissance dans la matière.

Et chaque versions a ses propres petites différence que tu ne remarquera que si tu le pousse a bout.

Bref pour en revenir aux images, la commande "afficher l'image" est considérer comme une "couche" au dessus du jeu, sachant que tu peut "superposer" une centaine de couche image, ce qui peut te permettre de faire moultes effets stylé ! j'ai d'ailleurs des projets construit uniquement de cette manière.

Donc tu teint ton jeu qui ce trouve en dessous de ton image, pour lui c'est logique, et en soit ça l'est !

Par contre apres ont peut magouillé plein de truc grace a paint / photoshop ce qui n'est pas plus mal.

Par exemple pour teinté ton ecran il te suffirait d'ouvrir paint ou photoshop et de foutre un filtre en calque transparent par dessus ton image et tu met une couleur semis transparente.

Comme cela ta juste a travaillé ton image et tu la fou dans ton projet.

C'est juste une autre manière de travailler.

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