Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

275 connectés actuellement

29352067 visiteurs
depuis l'ouverture

7291 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Lumen

Leo-Games

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMMV] Stocker la position d'un événement dans des variables pour les exploiter ailleu


Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 18:54:48 (21 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous,

Ma question me parait assez simple, et je pensais pouvoir y répondre moi même, malheureusement ça ne se passe pas exactement comme prévu xD ...

Voici précisément mon soucis :
J'ai un événement du quel je stock son X et son Y dans deux variables, jusque là, ça devrait aller.
Puis j'ai une conditionnelle qui me fait apparaître une image à ces positions.

Et c'est là que ça coince.

Voici un screen de mon événement :

http://hpics.li/279fd48

Sur la première conditionnelle, l'image ne s'affiche pas du tout, mais sur les deux autres, l'image s'affiche en haut à gauche de l'écran.

Une idée d'où peut bien provenir le soucis ?


Mr Drerrawyn - posté le 25/08/2017 à 19:31:24 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Tu récupères la position de l'évènement sur la carte et pas par rapport à la fenêtre, là où les images utilisent comme unités les pixels et pas les cases. Stocke dans tes variables la position x et y par rapport à l'écran et ça devrait marcher ?


zebrot - posté le 25/08/2017 à 19:48:30 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Les images utilisent des positions X et Y au pixel près par rapport à l'écran, tandis que les évènements utilisent des positions X et Y à la case près par rapport à la map.
Si ta map fait un seul écran, tu peux multiplier les coordonnées de ton évènement par 32 (la taille d'une case) pour avoir sa position en pixel

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 20:30:41 (21 messages postés)

❤ 0

En effet, ma scène ne fait qu'un écran, et en mettant Ecran X et Ecran Y cela fonctionne à peu près (il faut que je modifie un peu avec une formule pour que ça soit bien positionné je pense).

Tu veux dire 48 Zebrot plutôt, non ?

EDIT : J'ai trouvé pourquoi l'affichage de mon image dans la première conditionnelle chiottait à propos, je m'attendais à la voir apparaitre en dehors de l'événement, haha, quelle andouille je fais xD !

Merci bien à tous en tout cas :) !!

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMMV] Stocker la position d'un événement dans des variables pour les exploiter ailleu

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers