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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Chargement lent


mikapoil - posté le 16/08/2017 à 14:28:52 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: optimisation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour à tous,

je suis toujours sur le développement d'un serious game avec rpg maker MV
et pour qu'il soit accessible facilement pour mes élèves j'utilise le déploiement sur navigateur
mais il faut dire que je trouve maintenant les chargements assez lents...
(malgré une bonne connexion DL : 1,8 Mo/s)

Je me suis dit que j'allais optimiser certaines choses

Pensez-vous que ces choses la vont accélérer le jeu :
1) Pour l'instant il y a 200 variables ouvertes mais seulement une vingtaine sont nécessaire par tableau.
Pensez-vous qu'en ouvrant seulement la vingtaine nécessaire, cela améliorera les chargements ?

2) est-ce qu'il vaut mieux utiliser les scripts (en javascript) pour les affectations ou utiliser les instructions dispos ?
Pour une simple addition il peut falloir 2 instructions (régler puis ajouter) au lieu d'une seule en javascript
et je ne sais pas lequel des deux est le plus "chargeophage" (oui c'est un invention du moment mais relativement compréhensible)


Si vous avez d'autres conseil pour diminuer les chargements, je suis preneur
(il se peut aussi que ça vienne de la façon qu'a rpg maker de convertir le jeu auquel cas je ne peux pas lutter...)


François Berhn - posté le 16/08/2017 à 14:42:42 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bonjour,

Je ne pense pas que ce genre de changement soit très significatif dans l'optimisation. À mon sens c'est aussi impactant que de chercher à réduire le poids d'une voiture en retirant le désodorisant accroché au rétroviseur.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mikapoil - posté le 16/08/2017 à 17:46:03 (43 messages postés)

❤ 0

OK, ça a le merite d'etre clair

au moins pas la peine de me casser le cul à refaire le jeu pour l'alléger en variable

mais du coup, j'ai quand même du mal a expliquer les lenteurs de chargement
(qui n’était pas comme ça au début...)


1mag0 - posté le 16/08/2017 à 18:22:40 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Hum alors j'ai du mal à saisir mais ... J'espère ne pas dire trop de connerie mais je vais essayer d'y voir plus clair sur ton problème.

Citation:

je trouve maintenant les chargements assez lents


Les chargements à la première connexion au lancement du jeu, ou les chargements dans le jeu?

Tu héberge une adresse/lien où le jeu est accessible via navigateur, c'est bien cela? Méfie-toi de la capacité d'accueil du lien/serveur. Si plein d'élève se connecte en même temps: tu peux avoir des chutes de performance aussi bien en tant qu'hébergeur que en temps que client téléchargeant le jeu.

Ensuite ton jeu fait quel poids? Sur MV ce qui prend de la place c'est souvent la musique (en ogg et non mp3) et les vidéos forcement. Les personnages et animation prennent moins de place mais peuvent être très nombreux et tout ce qui est script/base de donnée occupent des places ridicules. Donc les variables inoccupées, que tu parle, ne sont donc pas prioritaire.

Voilà en espérant faire avancer le problème... :F

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

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