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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Objet consomable pour un protagoniste particulier


Nina888 - posté le 13/08/2017 à 16:38:11 (117 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event ou plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voilà , je recherche un moyen pour faire apprendre des compétence à un perso particulier mais voilà l'objet est
consommable par un seul perso en particulier sous forme de texte "Mantra" qui apprend ce dernier.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?:grossourire


La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 16:53:07 (172 messages postés)

❤ 0

http://yanfly.moe/2016/02/26/yep-74-target-core/
http://yanfly.moe/2016/04/22/yep-94-selection-control/

Ces deux plugins sont tes amis ! (tu as besoin du premier pour faire fonctionner le deuxième.).

Tu place le code suivant dans la note de l'item.

<Custom Select Condition>
if (target.name() === ‘NomActeurCible’) {
condition = true;
} else {
condition = false;
}
</Custom Select Condition>

Tu as juste a remplacer NomActeurCible par le nom du personnage auquel tu veux faire apprendre la compétences. Ainsi, seul un perso avec le nom inscrit pourra être sélectionné par cet objet.


Nina888 - posté le 13/08/2017 à 17:25:00 (117 messages postés)

❤ 0

J'ai testée mais le script ou le plugin ne fonctionne pas. Où dois-je mettre le plugin de selection control ?


La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 18:28:53 (172 messages postés)

❤ 0

As tu bien installé target core ?
Sinon, tu dois le mettre en dessous de target core, lui même doit être en dessous de battle engine core. Si tu veux plus de précision, regarde la page des plugin de yanfly (le lien est en dessous), ils sont listés dans l'ordre dans lequel il faut les mettre.

http://yanfly.moe/yep/


Nina888 - posté le 13/08/2017 à 20:21:27 (117 messages postés)

❤ 0

Je sais pas je fait tout ce qui se passe mais le lunatic mod ne fonctionne pas trop là.


La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 20:49:16 (172 messages postés)

❤ 0

Ce doit être mon code qui est mauvais.
Dans ton jeu, chaque personnage a ses propres classes ou certains partagent t-ils la même ?


Nina888 - posté le 13/08/2017 à 20:53:19 (117 messages postés)

❤ 0

Non les perso on tous des capacités différente et deux type différente par persos principaux.
Ils ne partage pas les même classes.


La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 22:22:43 (172 messages postés)

❤ 0

Dans ce cas, ma deuxième technique devrai fonctionner.

Oublie les deux autre plugin, j'en est trouvé un qui fait exactement ce que tu veux

http://himeworks.com/2016/02/effect-conditions/

Met ce plugin tout en bas de la liste.
En gros, ce plugin te permet de faire en sorte que les effets d'un item ne s'activent que sous certaines conditions.

Tu as besoin de mettre deux effets dans ton objets. Le premier est d'apprendre la compétence, la deuxième c'est d'activer un évènement commuN.
Cet événement commun justement, doit juste ajouter l'objet en question a l'inventaire.

Ensuite, tu met ces notetag dans la note de l'item. Remplace id par le numéro de la classe du personnage qui peut apprendre la compétence :

<effect condition: 1>
b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>

<effect condition: 2>
!b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>

Ainsi, si le personnage est de la classe correspondante, l'effet 1 est actif (c'est a dire apprendre la compétence).
Sinon, un personnage de n'importe quel autre classe aura le deuxième effet (c'est a dire l’événement commun qui consiste simplement a ajouter u l'objet a l'inventaire pour compenser
le fait que le joueur vienne de l'utiliser).
Comme ça, le joueur aura l'impression que l'item de ne fonctionne que sur la bonne classe. Par contre, il pourra toujours sélectionner un autre personnage, c'est juste que l'effet ne sera pas appliqué et que l'objet n'aura pas disparu de l'inventaire (en fait si mais le joueur ne le saura pas lui).

Voila, c'est le mieux que j'ai pu trouvé.


Nina888 - posté le 13/08/2017 à 22:56:04 (117 messages postés)

❤ 0

Merci, ça marche un peu (le personnage au quel l'item est destinée apprend la compétence mais l'objet est toujour présent mais comme l'objet est un texte sacré, cela reste logique de ne pas le consommer en l'utilisant.)
Merci beaucoup du coup de main ^^.
Du coup je t'ai mis dans les crédits.:grossourire:rit2

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