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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Armes, Armures, Accessoires aléatoires


Sou - posté le 09/07/2017 à 23:29:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Event/Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !

Je cherche un moyen de modifier une arme / armure / accessoire lors de son acquisition afin de pouvoir avoir des armes /armures /accessoires aléatoires.

Je n'ai pas trouvé comment faire ça avec un event, serai-je passé à côté de quelque chose? Ou ceci est-il possible seulement via du script? Ou est-ce impossible ? O_O

Enfin voila, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci :)

Je suis Sou et c'est tout.


kingdommangas - posté le 10/07/2017 à 00:08:03 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Modifier une caractéristique d'une armes? A moins de créer plusieurs exemplaire de la même arme avec différentes stats/attribut/effet/etc... je ne crois pas que ce soit possible sans script.
:-/

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


winterskill - posté le 10/07/2017 à 00:38:36 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

en script, c'est surement possible. après, je ne sais pas comment interagir avec la base de données en script, mais il y a sûrement des plugins qui simplifient cela.
en event, je ne pense pas que ce soit possible...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


NanakyTim - posté le 10/07/2017 à 00:46:17 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pourquoi te casser la tête et vouloir faire appel à du script ?

Tu crées une variable et tu lances ta valeur aléatoire. Tu crées ensuite différents exemplaires de ton arme/armure, et tu en donnes un par résultat de ta variable.

Alors oui ça restreint un peu les valeurs aléatoires, mais c'est pas plus mal quand on prend le fait que l'aléatoire dans un jeu est très rarement agréable :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 10/07/2017 à 01:43:06 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

je ne crois pas que ce soit possible sans script.
:-/



Citation:


en event, je ne pense pas que ce soit possible...



Sniff :'(

Citation:


Pourquoi te casser la tête et vouloir faire appel à du script ?

Tu crées une variable et tu lances ta valeur aléatoire. Tu crées ensuite différents exemplaires de ton arme/armure, et tu en donnes un par résultat de ta variable.



8 caractéristiques pour 5 types d'armes/armures/accessoires ça fait beaucoup d'armes ... . D'où ma demande.

Citation:


on prend le fait que l'aléatoire dans un jeu est très rarement agréable



L'aléatoire c'est la base!
Borderland 2 en est un bon exemple *_*


Vais revoir mon système, y a peut-être moyen de fourber à un niveau autre que l'ajout d'arme.

Je suis Sou et c'est tout.

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