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Reprise du message précédent:

Alex T - posté le 11/07/2017 à 14:18:05. (37 messages postés)

Jason Malkovitch a dit:


Visuellement, c'est réussi !



Merci beaucoup :)

sriden a dit:


Tiens, moi aussi je fais un jeu sur le kenjutsu en ce moment. :barbu Visiblement ça part pas vers du surnaturel ou du style manga, alors je plussoie ce projay à 2000%. :popcorn

vignette à voir a dit:

image


image MAIS KESKEU..?

 




Oui, les jeux misant sur le côté surnaturel ou l'aspect manga sont nombreux, notamment dans l'époque féodale du Japon (ce qui a tendance à me lasser d'ailleurs). On veut vraiment essayer de proposer quelque chose de different et en même temps un côté ludique et culturel permettant au joueur d'en apprendre plus.

Métal Gear ?......HaHAHAHAH je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça.
Jimmy notre illustrateur aurait-il secrètement inclue Solid snake dans notre projet sans que je le sache ?

Bon d'accord on avoue tout...Oui on s'est inspiré de Metal Gear Solid pour faire notre projet, oui on a piqué un scenario raté de Hideo Kojima dans sa poubelle personelle, oui Metal Gear solid devait a l'origine etre un jeu se passant dans le japon feodal...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je n'aurai pas cru un jour que quelqu'un le decouvrirait!

Non mais plus sérieusement on s'inspire beaucoup des travaux de Felice Beato et Raimund Von Stillfried, les premiers photographes ayant fait une multitude de photographie des derniers samourais et du Japon féodal avant que celui-ci ne bascule dans la modernité donc l'ère Meiji.



NanakyTim a dit:


J'espère quand même que y'aura Naruto comme personnage jouable. :banane



Naruto ne ferait pas le poids contre Oishi...Trop faible:sifflote

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Suite du sujet:

Alex T - posté le 21/07/2017 à 20:00:40. (37 messages postés)

Bonjour à tous;
Je reviens avec quelques nouvelles sur notre projet et pas des moindres puisque nous avons un nouveau trailer à vous montrer avec des cinématiques.




Quelques images

image

image

image


Pour ceux que cela intéresse voici la musique du trailer:


https://soundcloud.com/alexandre-tourne/bushido-the-way-of-men-intro

Voilà j'espère que ça vous plaira et surtout n'hésitez pas à commenter.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


no0ony - posté le 21/07/2017 à 20:09:26. (270 messages postés)

Oh j'ai même pas vue se projet ... Honte à moi.
Même si l'univers japonais ne m'attire pas plus que ça, ton jeu m'interpelle tout de même.
La cinématique est très bien réalisé, ça apporte vraiment un gros plus.
Curieux de voir la suite.
Bonne continuation


winterskill - posté le 21/07/2017 à 20:12:16. (745 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

ça avance!
mais si je peux me permettre (sur le trailer) : au début, on se demande ce qui se passe. Personnellement, je trouve que le côté "guerre" et "massacre" n'est pas assez montré. Peut-être avec une musique plus pressente...
sinon, j'aime bien ce trailer, il montre bien (je pense) ce qu'on s'attend de ce jeu.

P.S.: t'as pas pris les icons de rm pour les objets?

@no0ony : pas chinois, japonais. :feu

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


no0ony - posté le 21/07/2017 à 20:16:18. (270 messages postés)

Citation:

pas chinois, japonais.

Où ça ? :F


Alex T - posté le 22/07/2017 à 18:47:29. (37 messages postés)

winterskill a dit:


ça avance!
mais si je peux me permettre (sur le trailer) : au début, on se demande ce qui se passe. Personnellement, je trouve que le côté "guerre" et "massacre" n'est pas assez montré. Peut-être avec une musique plus pressente...
sinon, j'aime bien ce trailer, il montre bien (je pense) ce qu'on s'attend de ce jeu.

P.S.: t'as pas pris les icons de rm pour les objets?

@no0ony : pas chinois, japonais. :feu



Certaines icônes ont été faite par nos soins d'autres sont effectivement prises sur Rm... Evidement c'est provisoire.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Verehn - posté le 22/07/2017 à 18:55:28. (6944 messages postés) - admin

vhehrhehn

C'est classe tout ça. :lei

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Raymond du Piedmont - posté le 22/07/2017 à 22:10:18. (1037 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ça mérite d'être applaudi des deux mains !


Verehn - posté le 23/07/2017 à 09:28:22. (6944 messages postés) - admin

vhehrhehn

Il n'y a que Chuck Norris qui applaudit d'une seule main. 8-)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


winterskill - posté le 23/07/2017 à 15:14:08. (745 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

mais on peut applaudir des deux pieds! :clown

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Nemau - posté le 24/07/2017 à 00:59:29. (29869 messages postés) - admin

En toute amitié

Des deux fesses !

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


winterskill - posté le 24/07/2017 à 01:12:57. (745 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

c'est plus dur...

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Solarius - posté le 24/07/2017 à 10:54:37. (176 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

ça a l'air très prometteur !

Cela dit, je suis quand même réservé sur le début du trailer. ça donne l'impression que le massacre a été fait complètement gratuitement juste pour le plaisir... Et je pense que même à cette époque ce n'était pas le cas.
à moins que le héros lui-même n'ignore la raison, auquel cas ce serait intéressant qu'il la découvre lors de son aventure.

Bonne continuation !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Alex T - posté le 26/07/2017 à 15:48:50. (37 messages postés)

Solarius a dit:


ça a l'air très prometteur !

Cela dit, je suis quand même réservé sur le début du trailer. ça donne l'impression que le massacre a été fait complètement gratuitement juste pour le plaisir... Et je pense que même à cette époque ce n'était pas le cas.
à moins que le héros lui-même n'ignore la raison, auquel cas ce serait intéressant qu'il la découvre lors de son aventure.

Bonne continuation !



Merci pour ton commentaire Solarius.
Non le massacre n'a en aucun cas été fait gratuitement et c'est justement au héros de découvrir la raison de cette brutale attaque, pour des raisons évidentes je ne peux pas te spoiler l'histoire.
La dissolution, l'éviction d'un clan sur la scène politique et diplomatique pouvait se faire de manière brutale ou tous simplement avec la mort de son seigneur, si un clan perdait son chef et si celui-ci n'avait pas d'héritier, le clan était dissous.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Alex T - posté le 12/08/2017 à 22:55:01. (37 messages postés)

Bonsoir à tous, aujourd'hui il s'agit d'une annonce spéciale.

Depuis quelques jours notre jeu vidéo est en présentation sur Square Enix Collective, une plateforme de soutien aux jeux vidéo indépendants.

Si vous adhérez et aimez notre concept de jeu, je vous invite à voter pour nous et a laisser un commentaire. c'est une opportunité très importante pour nous et votre soutient l'est tout autant pour le futur de Bushido.

lien : https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/

Des images de notre nouvelle couverture :



image



image



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Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Alex T - posté le 28/08/2017 à 19:59:37. (37 messages postés)

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de choses à aborder, alors commençons par le début;)


1) Plate-forme Square Enix Collective

Derniers jours pour nous soutenir sur la plate-forme Square Enix Collective, nous vous invitons à jeter un oeil et à soutenir notre jeu.

Sur le lien ci-dessous, vous pouvez nous aider en laissant un commentaire et votez pour notre jeu.

https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/



2) Amélioration des cinématiques et des animations.


Nous avons décidé d'améliorer les animatiques de la dernière bande-annonce, nous n'étions pas assez satisfait du résultat, en particulier dans l'aspect réaliste de l'image. Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la marche d'animation d'Oishi. Nous sommes satisfaits du résultat actuel, mais bien sûr, c'est toujours un test et nous devons continuer à travailler sur son animation.


image


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Nouveau Trailer :





Si vous aimez notre musique, n'hésitez pas à l'écouter ici:



https://soundcloud.com/alexandre-tourne

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


parasoft - posté le 29/08/2017 à 20:32:37. (191 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

En soit, le projet est très alléchant. Même beaucoup...

Un jeu d'enquête dans le Japon médiéval. C'est original. En plus, les graphismes et la musique sont là, donc avec un scénario bien léché fait d'enjeux, de vengeance, ça ne peut que plaire. :sifflote J'aimerais bien retrouver l'esprit des films de Kurosawa. Je ne saurais recommander Akahige (Barberousse) ; ce film est d'une puissance... Rien que la musique me tue.

Cependant, un seul bémol, vous êtes beaucoup actif en terme de communication. Indiedb, site Internet, Square Enix Collective... Attention que ça ne vous détourne pas de la création du jeu ! Car refaire la cinématique d'introduction, à mon sens, ce n'est pas une priorité à ce stade aussi peu avancé du développement. Vous devriez peut-être progresser plus sur l'ossature du jeu (PNG, embranchements, quête principale...), quitte à faire le peaufinage à la toute fin du développement. ;)

Je ne sais pas, si c'est le cas, mais ça fait quand même trois mois qu'on a très peu de nouvelles choses à grignoter (les mêmes features et les mêmes images de 2-3 maps reviennent). Donc, mon conseil, ça serait de ne pas communiquer trop tôt.

Justement, quelques questions me taraudent l'esprit. À quand une démo (vous en êtes où) ? Une participation aux Alex d'or est-elle envisagée ? Quelles sont vos modèles (plus les jeux Lucasart ou Sierra ?) ? Et en quoi une bonne ou une mauvaise réputation influera la suite du jeu (comment gérez-vous cet élément sur RPG Maker) ? Oui, oui, je suis curieux... :grossourire

En tout cas, bon courage !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Konnie - posté le 29/08/2017 à 22:22:07. (3804 messages postés)

très très classeeeee


winterskill - posté le 30/08/2017 à 23:35:58. (745 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

joli!

@parasoft : :elusun
mais...

Citation:

l'ossature du jeu (PNG, embranchements, quête principale...)


PNJ plutôt, non?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


parasoft - posté le 31/08/2017 à 12:38:28. (191 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

@winterskill
Oui, je voulais dire PNJ (personnages non joueurs). Au temps pour moi ! :D

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Alex T - posté le 02/09/2017 à 14:05:09. (37 messages postés)

parasoft a dit:


En soit, le projet est très alléchant. Même beaucoup...

Un jeu d'enquête dans le Japon médiéval. C'est original. En plus, les graphismes et la musique sont là, donc avec un scénario bien léché fait d'enjeux, de vengeance, ça ne peut que plaire. :sifflote J'aimerais bien retrouver l'esprit des films de Kurosawa. Je ne saurais recommander Akahige (Barberousse) ; ce film est d'une puissance... Rien que la musique me tue.

Cependant, un seul bémol, vous êtes beaucoup actif en terme de communication. Indiedb, site Internet, Square Enix Collective... Attention que ça ne vous détourne pas de la création du jeu ! Car refaire la cinématique d'introduction, à mon sens, ce n'est pas une priorité à ce stade aussi peu avancé du développement. Vous devriez peut-être progresser plus sur l'ossature du jeu (PNG, embranchements, quête principale...), quitte à faire le peaufinage à la toute fin du développement. ;)

Je ne sais pas, si c'est le cas, mais ça fait quand même trois mois qu'on a très peu de nouvelles choses à grignoter (les mêmes features et les mêmes images de 2-3 maps reviennent). Donc, mon conseil, ça serait de ne pas communiquer trop tôt.

Justement, quelques questions me taraudent l'esprit. À quand une démo (vous en êtes où) ? Une participation aux Alex d'or est-elle envisagée ? Quelles sont vos modèles (plus les jeux Lucasart ou Sierra ?) ? Et en quoi une bonne ou une mauvaise réputation influera la suite du jeu (comment gérez-vous cet élément sur RPG Maker) ? Oui, oui, je suis curieux... :grossourire

En tout cas, bon courage !



Bonjour Parasoft, merci pour tes retours et nombreuses questions dont je me ferai un plaisir à répondre.

La raison pour laquelle nous sommes si actifs en termes de communication est simple, sans marketing (site internet, réseaux sociaux...etc.) nous n'existerons pas. Le marketing c'est un peu le nerf de la guerre et pour un développeur indépendant une question de survie. Communiquer, avoir le retour des joueurs et surtout savoir si le concept que l'on propose les intéresse suffisamment avant d'aller plus loin est primordial. D'où l'intérêt d'une plateforme comme "Square Enix Collective" qui est un pré-phase à une campagne Kickstarter, je reviendrai là-dessus plus tard. Alors oui je te l'avoue c'est assez chronophage et même épuisant d'où la raison que tu n'as pas vue de nouvelle production graphique. Mais il faut bien comprendre que mon graphiste ne travaille pas à temps complet sur le jeu et qu'il travaille actuellement à titre gracieux. Notre objectif final étant la réussite de notre campagne Kickstarter, car sans soutien financier, il nous sera très difficile d'aller plus loin. Cependant au-delà de notre motivation et expérience dans le domaine nous irons jusqu'au bout et mènerons ce projet à terme.

-En ce qui concerne une démo, on hésite encore entre un "early-access" ou une démo jouable pour le Kick, dans tous les cas ils nous restent pas mal de chose à peaufiner.

-Nous n'avons pas encore envisagé une éventuelle participation aux Alex d'or, mais on y réfléchit.

-Les jeux qui nous inspirent sont "les chevaliers de Baphomet, la série "Gabriel Knight", un monument du jeu vidéoludique comme Shenmue m'apprend énormément de chose notamment sur la "Game design" et la construction des quêtes.

La réputation est lié au choix de dialogue dans le jeu, à la manière avec laquelle les pnj perçoivent vos actes. De plus ceux-ci réagissent aussi à votre statut (ronin), en effet les nobles seront peu enclins à vous parler, alors qu'un simple paysan n'aura lui aucun problème à vous adresser la parole. Mais l'argent peut toujours délier les langues... Enfin si vous en avez. Concrètement prenons un exemple simple... Imaginons que vous tuez de sang-froid un marchand dans un petit village afin de récupérer ses biens et un peu d'argent, vous savez que vous ne risquez rien puisqu'il n'y a pas de garde et le village est bien trop isolé et trop pauvre (47 ronins) pour oser se défendre contre vous. Par contre face à un tel acte ne vous attendez pas à ce que Quiconque vous adresse la parole ou vous aide, de plus ça fermerait l'accès à certaines quêtes annexes.

Voilà j'espère que j'ai été clair.

A noter que nous sommes que deux dérrière ce jeu donc soyez patient :)

En tout cas merci pour ton retour et tes questions.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


winterskill - posté le 02/09/2017 à 15:19:40. (745 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

La Bushido (des indés) a dit:

Le marketing c'est un peu le nerf de la guerre


:rit2

Citation:

-En ce qui concerne une démo, on hésite encore entre un "early-access" ou une démo jouable pour le Kick, dans tous les cas ils nous restent pas mal de chose à peaufiner.


En général, un early-access intervient plus tard dans le processus. Attention! Contrairement à une démo, les joueurs attendent d'un early-access un jeu presque terminé, jouable, presque à qui il ne manque plus qu'un débuggage pour sortir en release. Ils seront donc (très probablement) impitoyables si le jeu n'est pas au niveau. Je te conseille donc de sortir des démos pour commencer, et d'attendre que je développement du jeu soit, genre, aux 2/3 avant de sortir un early-access.

Citation:

A noter que nous sommes que deux dérrière ce jeu donc soyez patient :)


raison de plus pour ne pas précipiter le développement du jeu!
Dans une équipe plus conséquente, on avance plus vite, donc il est plus facile de prévoir une sortie. Tandis que dans une équipe de 2, tu ne dois pas sous-estimer le travail.

Le vieux sage a dit:

Les premiers 90% d'un jeu prennent 90% du temps.
Les 10% restants prendront aussi 90% du temps.


:vieux

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