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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi


Solarius - posté le 22/05/2017 à 21:43:09 (324 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, je galère un peu à faire quelque chose de pourtant simple dans l'idée.

Petite mise en contexte :
Dans l'univers que j'essaie de développer pour mon jeu, il est possible d'invoquer des démons pour qu'ils se battent à nos côtés... Mais il du coup il est aussi possible, pour un mage expérimenté, de révoquer ces démons sans avoir à les combattre.

Mon problème :
J'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée d'inclure un sortilège dans le gameplay qui invoque des démons. L'apparition de ces démons sera complètement déterminée par le scénario.
Cependant, j'aimerais inclure pour les mages un sortilège de Révocation, permettant de tuer instantanément un certain type d'ennemi, les démons, et sans effet sur les autres ennemis.

Pour ce faire, j'aimerais mettre au point une compétence qui inflige l'état "Assommé" à tous les ennemis de type démon.
Sauf que RPG Maker MV ne me permet pas de définir ce genre de type. Et je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai fait en sorte que ma compétence "Révocation" inflige l'altération d'état "Révoqué" sur le monstre (dans le menu Ennemis je rends alors tous les ennemis non-démons immunisés à l'état "Révoqué"). Cet état "Révoqué" réduit les PVmax de la cible à 0.
Problème : Cela ne tue pas instantanément l'ennemi : il ne meure que lorsque ses PV sont mis à jour. Du coup je me retrouve dans une situation assez hilarante où le "Super Méga Sort de Révocation qui fait plein de lumières partout" ne fait rien en apparence, alors que derrière un petit coup de dague one-shot le démon.

J'ai aussi pensé à créer un événement Commun qui infligerait l'état assommé au démon, mais je ne sais pas trop comment communiquer à cet événement quel monstre a été visé par le sortilège. Je ne sais d'ailleurs pas non plus quel genre de test permettrait à l'événement de voir si cet ennemi est un démon ou pas.

Finalement je pense essayer d'utiliser les événements de combat, dans le menu Troupes, avec un événement qui à la fin de chaque action détruira tout ennemi ayant l'état "Révoqué".
Ou sinon je devrais carrément créer un nouvel élément, l'élément révocation, contre lequel les non-démons seraient immunisés... à ce moment là, "Révocation" infligerait 99999 dégâts de révocation...

Mais je me demande... N'y a-t-il pas un moyen plus simple de faire ça ? Si oui quelqu'un peut-il me l'expliquer ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Verehn - posté le 22/05/2017 à 23:51:18 (8877 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Citation:

The death state should kill the target no matter how it is appiled.

If you death state is not killing the target, then there is something wrong with the state.

Also to create enemies immune to death DON'T use the 'State Resist' trait. Instead use the 'State Rate' trait and set it to 0%.

Using the State Resist will make the enemy immortal, but setting the State Rate to 0 will have effect only on skills that inflict the state directly.



Ce que j'en comprends: l'état 0001 (Assommé) tuera l'ennemi sauf s'il a dans ses Traits le Taux d'Etat "Assommé" à 0%. Il pourra toujours être vaincu par des moyens classiques mais pas par l'imposition de l'Etat Assommé. Il suffirait donc de mettre tous les non-démons à 0% de ce taux, laisser les démons à 100, et appliquer l'Etat Assommé à ton sort de révocation.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chaös17 - posté le 23/05/2017 à 08:31:14 (868 messages postés)

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Salut,

Il est possible de faire ce que tu dis mais il faudra que tu apprends à maitriser les états. J'ai que cette vidéo sous la main, à toi d'aller explorer les autre vidéos de cet auteur: https://yanfly.moe/2016/04/27/tips-tricks-undead-final-fantasy/

En gros, l'idée, est que tu applique un état à ces enemis que seulement le sort que tu utilisera sur eux les défoncera.

Blog of Chaos17


Malaso - posté le 23/05/2017 à 11:39:37 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Tu as essayer tout simplement de faire en sorte que l'état révoqué fasse passer les pv max à 1PV et rajouter à ton sort Révocation l'effet -1 pv ?


Luxnox - posté le 23/05/2017 à 15:14:27 (136 messages postés)

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Adorateur des puissances du chaos

Quel idée d'utiliser RPG Maker, apprend le java script! Le Java script est le meilleur langage de programmation de la planète et de permettra de reconstruire le moteur de RPG maker en 3 jours!

La chose est simple:
1.Tu créer un état banni qui ne fait rien.
image
2.Tu fais que tout les ennemis non-démons ont une immunité à l'état banni.
image
3.Maintenant tu créer un événement commun(que nous appelleront Règle_bannissement), il se présentera comme ça:

-Si l'ennemi n°X est banni:
Alors infligé à l'ennemi X l'état assommé.

Et cela 8 fois pour chaque emplacement d'ennemi.
image

4.Enfin, tu créer ta compétence Bannissement, tu fait qu'elle inflige l'état banni(qui ne peu affecté que les démons) et qu'elle appelle l’événement commun Règle_bannissement.
image

5.Le tour est joué.


Solarius - posté le 24/05/2017 à 00:01:21 (324 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Génial, ça marche, merci Luxnox ! Et merci aux autres aussi !

Au fait, est-il de coutume sur ce forum d'écrire [résolu] quand la question a été résolue ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


NanakyTim - posté le 24/05/2017 à 00:51:46 (23646 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est pas obligatoire mais oui, ça aide. :p

J'édite !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 24/05/2017 à 00:53:07 (8877 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Ce n'est pas très répandu, mais toujours apprécié. :sourit

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