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Reivilo - posté le 14/05/2017 à 19:08:31. (163 messages postés)

Why not ?

image



Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui je vous présente un petit projet (j'insiste sur le "petit") qui a pour but de m'entraîner et de me perfectionner dans la création de jeux via RPG Maker MV. Ainsi, un projet comme "The_void.img" (dont le topic se trouve ici) sera plus propre, paraîtra moins simple visuellement et sera en mesure de vous satisfaire convenablement (Et ça c'est beau !)

Le jeu en lui même est, comme je l'ai dit plus haut, simple et court. Je ne place pas de grosse espérance en lui tout comme avec The Void, mais je prends quand même plaisir à travailler dessus.

L'histoire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Susano :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu est un FF-like tourné vers l'humour, tout comme The Void.
Il va donc me permettre à améliorer mon mapping, mon histoire, mes personnages... bref, un peu tout.

Sur ce, les screens ! (Il n'y en a pas beaucoup pour le moment, car le jeu n'est pas encore très avancé)

Ecran titre : (notons que les nuages au fond sont animés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Images de map :

Village d'Oh'lowcost :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maison de Susano :

RDC

Spoiler (cliquez pour afficher)



1er

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rendu ingame : (1 screen pour le moment, manque de temps ^^')

Spoiler (cliquez pour afficher)



Démo : *Stade trop peu avancé pour que j'en fasse une démo malheureusement :/*

Bon, j'en ai fini avec la présentation ! Donner moi, si vous le souhaitez, vos avis, vos conseils et/ou éventuelles remarques sur le mapping (car je bosses dur dessus depuis un temps)

AH ! OUI ! Encore une chose, étant un projet peu ambitieux me servant donc d'entrainement, j'ai trouvé juste de garder les RTP de MV, les trouvant suffisant pour le projet et me convenant parfaitement :) (Rien n'empêche l’ajout de ressources plus tard)

A toute !

(PS: J'espère que vous aurez apprécié mon petit acronyme au passage ! :sonic)

Travail assis, Travail réussi !


winterskill - posté le 14/05/2017 à 22:21:26. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

P.A.S M.A.L ! (Parfait Acronyme Sensationnel, Mais Avec des Limitations)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Reivilo - posté le 14/05/2017 à 23:16:58. (163 messages postés)

Why not ?

Ah bah je vois que sa joue le jeu c'est bien xD

Travail assis, Travail réussi !


winterskill - posté le 15/05/2017 à 12:44:41. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

O.U.A.I.S. (Oups j'ai pas la moindre idée de qUoi mettre, c'est Absolument Idiot (et plus très Sensationnel))

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Reivilo - posté le 15/05/2017 à 14:48:48. (163 messages postés)

Why not ?

Et sinon, T.P.M.P. ? (T'en Pense quoi du Mapping Pétillant ? :D)

Travail assis, Travail réussi !


winterskill - posté le 15/05/2017 à 15:11:37. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

J. A.I.M.E. B.I.E.N. (pour un projet d'entrainement, c'est plutôt pas mal! Je trouve les mAps très bIen équilibrées. les objets sont ni trop noMbrEux ni pas assez, et Bien que tu utIlise dEs rtp de mv, je trouve les espaces iNtérieurs très joli! Si l'histoire est au niveau du mapping, ce sera un bon jeu!)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


CuddleFox - posté le 15/05/2017 à 15:19:16. (1437 messages postés) - modero

Chafoin cosmik en couple avec Excel

S.T.O.P (Les blagueS les plus courTes sOnt les Plus drôles)

Un jeu avec un gaychat.


winterskill - posté le 15/05/2017 à 15:21:56. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

:zutre

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


CuddleFox - posté le 15/05/2017 à 15:28:45. (1437 messages postés) - modero

Chafoin cosmik en couple avec Excel

Fallait peut-être commencer ce projet d'entraînement avant de faire The_void par contre, à moins que t’arrive à gérer plusieurs projets en même temps. :sourire2

Un jeu avec un gaychat.


Verehn - posté le 15/05/2017 à 15:43:06. (8296 messages postés) - honor

vhehrhehn

Perso je salue le fait que toutes les parties du villages contiennent des détails particuliers qui font qu'on ne va pas se retrouver quelque part où il n'y a rien, même si en rapprochant un chouya toutes les parties la monotonie pourrait diminuer encore plus.

Par contre quelques remarques pour t'améliorer:
-Je ne conseille pas un village carré complètement fermé avec des barrières, ce n'est pas naturel. On peut alterner avec des falaises, des arbres serrés, de l'eau, des murs... Construire un village en forme de L et laisser un coin de map inaccessible aussi. Ne te laisse pas influencer par les frontières carrées/rectangulaires de ta map, il y a énormément de formes différentes à tester.
-Un pont construit à la sueur de son front juste pour traverser une petite mare, c'est pas très naturel non plus. :F On peut faire une rivière complète qui part d'un bord de map et qui traverse tout jusqu'à un autre bord, et là le pont sera justifié. :sourit
-Le puits est toujours un endroit important dans un village d'époque, il devrait donc y avoir des chemins qui y mènent, il ne devrait pas être trop isolé.
-Les intérieurs ont l'air corrects (à part qu'on trouve un piano et une colonne stylisée dans une maison de pauvre délabrée). Mais si c'est construit en briques à l'extérieur, ce n'est pas construit en pierres agglomérées à l'intérieur. Tu as le choix entre reprendre les briques pour l'intérieur, ou bien couvrir les murs avec de la tapisserie/du bois, mais ces pierres là ne peuvent pas être une simple couche derrière les briques, c'est trop massif comme matériau. ;)

Citation:

un petit projet (j'insiste sur le "petit") qui a pour but de m'entraîner et de me perfectionner

Bonne initiative. :elusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Reivilo - posté le 15/05/2017 à 18:53:22. (163 messages postés)

Why not ?

CuddleFox a dit:


Fallait peut-être commencer ce projet d'entraînement avant de faire The_void par contre, à moins que t’arrive à gérer plusieurs projets en même temps. :sourire2



Pour l'instant, The_void est en semi pause le temps que je termine ce projet

Verehn a dit:


Perso je salue le fait que toutes les parties du villages contiennent des détails particuliers qui font qu'on ne va pas se retrouver quelque part où il n'y a rien, même si en rapprochant un chouya toutes les parties la monotonie pourrait diminuer encore plus.

Par contre quelques remarques pour t'améliorer:
-Je ne conseille pas un village carré complètement fermé avec des barrières, ce n'est pas naturel. On peut alterner avec des falaises, des arbres serrés, de l'eau, des murs... Construire un village en forme de L et laisser un coin de map inaccessible aussi. Ne te laisse pas influencer par les frontières carrées/rectangulaires de ta map, il y a énormément de formes différentes à tester.
-Un pont construit à la sueur de son front juste pour traverser une petite mare, c'est pas très naturel non plus. :F On peut faire une rivière complète qui part d'un bord de map et qui traverse tout jusqu'à un autre bord, et là le pont sera justifié. :sourit
-Le puits est toujours un endroit important dans un village d'époque, il devrait donc y avoir des chemins qui y mènent, il ne devrait pas être trop isolé.
-Les intérieurs ont l'air corrects (à part qu'on trouve un piano et une colonne stylisée dans une maison de pauvre délabrée). Mais si c'est construit en briques à l'extérieur, ce n'est pas construit en pierres agglomérées à l'intérieur. Tu as le choix entre reprendre les briques pour l'intérieur, ou bien couvrir les murs avec de la tapisserie/du bois, mais ces pierres là ne peuvent pas être une simple couche derrière les briques, c'est trop massif comme matériau. ;)

Citation:

un petit projet (j'insiste sur le "petit") qui a pour but de m'entraîner et de me perfectionner

Bonne initiative. :elusun



Merci pour ce retour !

Par contre je préfère préciser (après avoir vu ton ressenti sur le village) que ce dernier se nomme le village d'oh'lowcost (donc tu comprend mieux pourquoi il est tout fermé et tout carré :) (mais je compte bien agrandir la mare, je verrais))

Je go modif les murs intérieurs de la maison ! J'avais pas fait gaffe ! Merci :)

Travail assis, Travail réussi !


Jason Malkovitch - posté le 15/05/2017 à 19:02:57. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Projet intéressant, bonne continuation !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Reivilo - posté le 15/05/2017 à 19:06:12. (163 messages postés)

Why not ?

Merci l'ami ! :D

Travail assis, Travail réussi !


Parkko - posté le 07/06/2017 à 18:30:44. (156 messages postés)

Je trouve ça un peu bizarre d'appeler un village Holocauste, et d'en faire un jeu de mot, surtout que si on traduit low cost, faible cout, ça fait un peu genre pas cher payé... Enfin, j'extrapole, mais je trouve ça un peu incongru en fait.

Au niveau de la map en intérieur j'ai un peu de mal au niveau du mur/haut du mur/sol.

Voilà pour mes petites critiques. Sinon j'aime bien l'idée de faire un jeu sans grande prétention et sans forcément l'idée de proposer un truc trop lourd. C'est agréable aussi de jouer à des jeux plus légers ! Bon courage :) !


Élise - posté le 07/06/2017 à 21:26:36. (192 messages postés)

winterskill a dit:


P.A.S M.A.L ! (Parfait Acronyme Sensationnel, Mais Avec des Limitations)


:hihi


winterskill - posté le 07/06/2017 à 22:46:06. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

B.E.N. Q.U.O.I.? (Ben oui, mais En même temps, Ne trouve-tu pas QU'il est difficile (de façon presque Odieuse) de trouver des Idées pour ces acronymes ?)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Solarius - posté le 07/06/2017 à 23:39:20. (261 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

ça me rappelle un peu l'A.C.R.O.N.Y.M.E d'un épisode de Futurama ^^

Concernant le mapping, je trouve que la ressemblance des maisons entre elles est assez curieuse, on se croirait dans une banlieue américaine... Je m'attendais à voir des habitations plus disparates.
Après c'est peut-être normal si le village a une certaine histoire.

C'est vrai que la position du puits est curieuse. On voit clairement que les habitants vivant à droite se sont fait arnaqués ^^
Il serait plus logique d'avoir un puits à la place des quelques arbres au milieu du village.

Le fait que le village soit entouré de barrières n'est pas forcément incohérent en soi, mais cela sous-entend que les habitants ont dressé ces barrières pour se protéger des animaux sauvages comme les sangliers.
En fait ça me fait vraiment penser aux tout premiers villages construits par les humains, dans le temps où il y avait encore des risques de se faire voler de la nourriture par des sangliers ^^

Par contre l'emplacement de l'auberge n'est absolument pas optimisé :p
D'une part elle est à l'opposé de l'entrée, mais en plus on dirait que la colline a été creusée pour la construire. Au point où l'on en est, il aurait probablement été plus logique de construire l'auberge sur la colline.

Pour le mapping intérieur, c'est vrai que le piano en parfait état jure un peu avec les trous dans le plancher, ça fait bizarre.
Sinon je constate que tu t'es heurté à un problème que j'ai également rencontré en mapping :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le rangement des objets dans le coin en bas à droite est... Bizarre. On voit que tu as voulu les représenter collés contre le mur, sauf que l'effet de perspective des objets et du mur devant suggèrent qu'il y a au moins deux cases d'espace entre eux et le mur... Donc il y a un paradoxe de l'effet 3D très perturbant ici. Pour y remédier il faudrait soit retirer le mur, soit retirer ces objets.

Bon courage. C'est une bonne idée de faire un projet pour démarrer doucement, moi je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Reivilo - posté le 04/07/2017 à 20:31:19. (163 messages postés)

Why not ?

Merci à tous pour vos retour ! Je pense à m'y remettre vu que j'avais fini les épreuves du bac (et pour me reposer surtout) !
Encore merci ^^

Travail assis, Travail réussi !

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