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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Probleme avec l'activation des interrupteurs locaux


Kannagi - posté le 05/05/2017 à 03:43:11 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Interrupteurs
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonsoir,

Je sollicite votre aide car je rencontre actuellement des problèmes pour activer des interrupteurs locaux.
Je tiens avant tout à signaler que je suis un débutant dans l'utilisation de ce logiciel.
Mon but est de faire en sorte qu'un personnage fasse des tours en suivant un certain chemin rectangulaire et qu'a chaque tour il y ait des interactions différentes qui prennent en compte le nombre de tours effectués. J'ai donc eu recours au système suivant :
- Lorsqu'il commence son tour, s'il part dans le mauvais sens, un evenement avec un dialogue s'affiche disant qu'il doit partir dans l'autre sens
- Au cours du tour, j'ai posé sur une case ou il est obligé de passer un evenement activant l'interrupteur local A.
- A la fin du tour, il passe sur une case avec un evenement tel que si l'interrupteur A est activé, un dialogue apparait et un chronometre se lance. C'est ici que je rencontre un probleme : ce dialogue ne se lance pas.
Je précise que j'ai mis tous les evenement en touche joueur.

Mon impression est que l'interrupteur A ne s'active pas, ce qui ne permet pas le lancement du dialogue ...

Merci d'avance
Cordialement

Kannagi


7163D - posté le 05/05/2017 à 05:10:13 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Ton événement 2 est bien en "activer au contact"?

Sinon, pour ce genre de problème le mieux est de mettre des screens, comme ça les makers expérimentés qui hantent ce forum pourront voire d'un coup d'oeil où est l'erreur.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Reivilo - posté le 05/05/2017 à 09:34:26 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Salut !
D'après ce que j'ai comprit, tu as fait un événement qui active l'interrupteur A et un autre événement qui utilise cette interrupteur A pour afficher le dialogue ?

Si c'est le cas, il faut que tu saches qu'un interrupteur "local", comme son nom l'indique est uniquement utilisable dans le même événement dans lequel il est activé :)

(C'est ce que j'ai comprit de ton poste, que tu avais utilisé deux événement différents)

Du coup ce que tu dois faire : c'est de garder l'événement qui active l'interrupteur A, de créer une nouvelle page en haut à droite, et ensuite, tu dis que cette page s'active avec cet interrupteur A et tu n'oublies pas de remettre le "touche joueur" en bas :)
Et puor finir, tu mets ton dialogue :)

Normalement, c'est bon, si j'ai bien comprit ton poste en tout cas, ça devrait marcher :D

Bonne chance !

Travail assis, Travail réussi !


Kannagi - posté le 05/05/2017 à 13:14:29 (6 messages postés)

❤ 0

Merci de votre aide !
Je devrai donc utiliser un interrupteur global si je veux lier 2 evenement differents ?

Cordialement,

Kannagi


Reivilo - posté le 05/05/2017 à 15:24:00 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Oui, si tu souhaites intéragir avec deux événements différents, là tu peux utiliser les interrupteurs globaux :)

Bonne chance pour la suite :)

Travail assis, Travail réussi !


Kannagi - posté le 05/05/2017 à 16:54:07 (6 messages postés)

❤ 0

Merci :)

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