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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Garder un personnage en 1ère position dans l'équipe


yvyxfray - posté le 01/05/2017 à 22:20:55 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script ?
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour ! :D

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas réussi à trouver exactement ce que je recherchais, ou en tout cas, de manière simple.

Je cherche le moyen de pouvoir garder un personnage en particulier en 1ère place de l'équipe et ce, tout le long du jeu. Cependant, le reste de l'équipe peut varier selon le bon vouloir du joueur.

En gros, admettons les personnages A, B, C, D et E qui sont dans les positions respectives 1, 2, 3, 4, 5 :

Je voudrais que le joueur ne puisse pas échanger A avec un autre personnage de l'équipe (donc reste en 1ère position), mais qu'il puisse échanger la position des autres avec n'importe quel autre (ex : échanger B et E).

Je ne sais pas s'il faut modifier les scripts de base pour y parvenir ou s'il faut absolument rajouter un script à cet effet.
Je préférerais l'option 1.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

Bien sûr, j'exclus la solution de bloquer la formation d'équipe, et de devoir retirer puis rajouter les personnages dans l'ordre que le joueur veut. Je veux qu'il puisse changer la formation depuis le menu.

Merci ! :D


7163D - posté le 01/05/2017 à 22:43:13 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Script "Scene_Menu", ligne 104-114, tu trouveras cette fonction:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
def on_formation_ok
    if @status_window.pending_index >= 0
      $game_party.swap_order(@status_window.index,
                             @status_window.pending_index)
      @status_window.pending_index = -1
      @status_window.redraw_item(@status_window.index)
    else
      @status_window.pending_index = @status_window.index
    end
    @status_window.activate
  end



Remplace la deuxième ligne par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if @status_window.pending_index >= 1 and @status_window.index >= 1



Edit:
Pourquoi tu up le sujet alors qu'une réponse a été apporté? Si elle ne te conviens pas, dis-le.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Reivilo - posté le 03/05/2017 à 17:58:38 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

(Non c'est moi, je lui avais dit qu'il pouvait désactiver la formation de l'équipe, mais je n'avais pas vu la fin de son topic ^^' du coup j'ai supp mon message mais ça a up le topic, autant pour moi ^^')

Travail assis, Travail réussi !


7163D - posté le 03/05/2017 à 18:03:13 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Ak ok ;)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


yvyxfray - posté le 04/05/2017 à 16:08:27 (20 messages postés)

❤ 0

C'est exactement ce que je cherchais, ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup :youpi


le mirudien - posté le 04/05/2017 à 16:56:04 (237 messages postés)

❤ 0

J'ai fais quelques tests, par contre si dans le jeu, on intègre une fonction d'invocation, genre une créature qui vient prendre la place du personnage "1" juste pour le combat et que celui ci revient une fois le combat terminé, alors le personnage 1 prendra la dernière place de la formation et il sera alors impossible de le remettre en première position.

ET j'ai testé sur une invocation, faut tester si le perso quitte le groupe simplement, pour une quelconque raison scénaristique et qu'il revient plus tard, si ça fonctionne aussi.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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