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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX ace] Inclure valeur de variables dans les scripts


Le mirudien - posté le 30/04/2017 à 20:32:13 (237 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace
Bonjour,

j'essaye péniblement de customiser un petit peu les menus de mon jeu et pour ce faire, j'ai commencé a scripter un petit peu (plutôt modifier les scripts existant).
J'ai inclus dans le jeu, une valeur de faim et de fatigue pour chaque perso jouable, dans différentes variables. J'aimerai que ces valeurs s'affichent dans le menu statut du perso sélectionner.

Je recherche donc, les lignes de code, qui permettent par exemple

dans la fiche statut du perso "A" afficher la valeur de la variable "203" et "204"
pour la fiche statut du perso "B" afficher la valeur de la variable "205" et "206"

etc etc ..

J'ai cru comprendre que la commande suivante :

show_variable(id,icon_id,pos) me permettrait de le faire, mais je ne trouve pas comment faire comprendre au jeu, qu'il doit m'afficher la variable en fonction du perso dont on consulte la page...

Merci d'avance

Ps : J'arrive à le faire en affichant la variable dans la description du perso, je peux jouer comme ça et tenter de placer le bloc description ou je le souhaite, mais autant essayer de comprendre comment le faire directement en scriptant :grossourire

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Nagato Yuki - posté le 01/05/2017 à 12:30:57 (351 messages postés)

❤ 0

Si dans la fiche du perso t'es capable d'identifier la chaine de description tu peux faire ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
  description = description.gsub(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }


Dans le code précédent,
description correspond à la variable qui contient la description du personnage, tu devras certainement la récupérer dans une variable locale et remplace l'argument de texte du draw_text relatif par cette variable locale.
$1.to_i correspond au chiffre qui va se trouver dans les crochets du \v[$] de ta description. Si tu veux accéder à la variable 203 tu met \v[203].

Il me semble que les descriptions sont séparées entre les persos donc tu peux modifier les descriptions de sorte à ce que la variable soit affichée.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Le mirudien - posté le 01/05/2017 à 14:38:23 (237 messages postés)

❤ 0

oky merci, je vais essayer ça :sourire2

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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