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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Priorité d'affichage d'un état + question sur les classes


kaiden021 - posté le 29/04/2017 à 21:30:35 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: sv animation et invocation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour,

j'aimerais savoir 2 petites choses.

premièrement, j'aimerais savoir comment je peux rajouter des <SV> SUPERPOSTION a ma base de donnés. je m'explique. Lorsque notre personnage subit un état, exemple poison, nous avons la possibilité d'y ajouter une animation qui perdure jusqu'à ce que l'effet ne soit plus active. Toutefois, j'ai des états, tel que brûlé ou gelé, auquel j'aimerais ajouter des SV de SUPERPOSITION mais qui ne sont aps dans la abse de dopnnés et je n'arrive aps a trovuer ou on peut en ajotuer a la abse de donné.

deuxiemement, j'ai créer les classes invocateurs et nécromancien a mon jeu. le problème est que je n'arrive pas a permettre de rajouter des membres du groupes 5 et 6 (membre de groupe qui sont en fait les invocations). je peux augmenter le nombre de membre dans le groupe, toutefois, de cette facon les joueurs peuvent y mettre des acteurs alors que mon but est quil n'y a que 4 acterus (champions jouables par le joueur) et que les 5 et 6 ne puissent etre seulement que pour les invocations... (je crois avoir été clair xD)

merci d'avance pour ceux qui consacreront de leur temps a me repondre ^^


mickaellion2 - posté le 29/04/2017 à 22:08:38 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Pour la 1) je ne sais pas.
Mais pour la 2), tu peux faire une pirouette ("cacahuète"): avec des compétences qui change l'aspect du personnage ou qui le retire du jeu pour le changer par celui qui correspond à l'invocation.
Donc en gros, tu commences le combat avec un perso.
Avec une compétence, tu peux échanger un acteur (nécromancien) par le monstre en question. :avert2 passer par l'utilisation d’événements communs !
Ne pas oublier non plus de revenir au nécromancien à la fin du combat.



Sinon, j'ai une deuxième solution (qui complète celle du dessus).
Tu utilises le plugin PartySystem de Yanfly, et avec une des commandes, tu peux modifier temporairement en combat le nombre d'acteurs. Et là tu ajoutes dans l'équipe la fameuse invocation.

L’inconvénient, c'est que tu as du coup le nécromancien et l'invocation qui peuvent agir en même temps pendant le combat. Je sais pas si c'est ce que tu voulais. J'espère avoir pu t'être utile.


La Machine Infernal - posté le 29/04/2017 à 22:10:22 (172 messages postés)

❤ 0

La réponse est simple, ce que tu demande a faire n'est pas supporté par RPG Maker MV. Heureusement pour toi, on a des plugin qui peuvent le faire.
Pour installer les plugin, il faut aller dans le gestionnaire de plugin via le menu ou en appuyant sur F10.

Pour ce qui est des états, tu as ce plugin qui te permet de jouer une animation en boucle quand un état est appliqué (une animation trouvée dans la base de données des animations).

Il te faut ce plugin.
Pour qu'il fonctionne cependant, il te faudra le placer en dessous de ce plugin qui doit lui même être placé en dessous de celui la !

Quand tu les aura installés, tu n'aura plus qu'a ajouter <State Animation: x> dans les remarque de l'état et quand celui-ci sera activé, le personnage correspondant verra l'animation avec l'ID x (ou x est un nombre) apparaître en boucle sur lui.

C'est un peu complexe pour celui la, mais le prochaine est beaucoup plus rapide et facile a utiliser.

Ce plugin te permet d'invoquer temporairement ou non un acteur dans le groupe en plein combat.

Il te suffit de mettre ça dans les remarque d'une compétence.

<Summon>
Actor ID: x
Level: x
Turns: x
Animation: x
<End Summon>

Remplace les x par des valeurs. Actor ID représente l'id de l'acteur que tu veux invoquer.
Level indique a quel level tu l'invoque et Turns indique le nombre de tour qu'il restera. Si tu met -1 dans Turns, l'invocation restera jusqu’à la fin du combat ou jusqu’à ce qu'elle meurt.
En option, tu peux ajouter Animation: x qui te permet de déterminer une animation a faire a paraître juste avant que l'invocation n'arrive.

N'oublie pas de créditer les créateurs de ces plugins pour leurs travail !


kaiden021 - posté le 01/05/2017 à 22:11:09 (6 messages postés)

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Et bien merci les gars.

toutefois mickaellion92, je ne voulais pas changer mon nécro pour une autre créature.. mais ajouter celle ci au combat en dépassant le nombre d'acteur sur le champ de bataille. je n'ai pas trouver la commande dans le partysystem que tu parles.. cellle que je trouves. .donne le droit davoir plus d'acterud ans le groupe.. mais ce ne dois pase tre le cas xD juste en combat que jveux passr de 4 a 6 SEULEMENT si le necro ou l'invocateur est lah.. donc créer 2 slots qui ne servent quau créature invoquer.

La Machine Infernal, cest trèes détaillé merci. je vais tentez de ce pas les infos que tu mas donné en espérant que ca marche :)


mickaellion2 - posté le 03/05/2017 à 21:26:56 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Explications:

Tu lances une compétence du nécromancien qui active un event commun, dans l'event commun, tu lances cette commande "ChangePartyMax x" (x=nombre de joueurs, donc 5 si un monstre invoqué, 6 si 2) et tu ajoutes un acteur (qui correspondra en fait à l'invocation)
Lorsque le monstre doit disparaître, tu le vires en faisant et tu rechanges ChangePartyMax x, avec x le nb de joueurs avant invocation.


Sinon, pour faire la feignasse (c'est pas pour critiquer je le fais aussi :rit2), tu suis ce qu'à dit la Machine Infernal: il a très bien expliqué ;).


kaiden021 - posté le 04/05/2017 à 04:06:29 (6 messages postés)

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Je vais up mon message..

au niveau des summons ca d'l'air d'aller pour le moment.

jai un nouveau soucis.. j'ai créer un skill de provocation (un taunt)... pour TAUNTER tout le groupe ennemi.. cest facile... mais créer 1 skills qui ne taunt QUUN SEUL ET UNIQUE adversaire bien precis... infesable.. jy arrive pas et jai au moins 2 heures de gosser dessus en plus davoir regarder tout les tutos possible... mais la majorité est pour la création dun taunt général. jai les plugins de Yanzy et ils sont placer au bon endroit...

quelquun a une idée ._. jperds patience xD


La Machine Infernal - posté le 04/05/2017 à 08:36:37 (172 messages postés)

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Avec les Plugins de Yanfly utilisés basique ment, c'est impossible. Mais comme ce mec est un génie, il a créer son mod lunatic dans beaucoup de ses plugins ce qui nous permet de coder des systèmes customs beaucoup plus facilement.

Je pense que l'on peu programmer quelque chose en liant le monstre a l'utilisateur du sort. J'ai déjà réussi a lié un perso a un autre pour une de mes compétences donc ça devrait pas être top différent avec un monstre et un autre. Par contre pour faire en sorte qu'il ne puisse sélectionner que l'utilisateur de l'attaque (dans un état, on peu cibler l'origine du lanceur du sort avec cette état ce qui permet de le lié au montre dans l'état qui lui est appliqué), la je sais plus trop quoi faire. Tout ce que je sais, c'est que tu aura besoin de deux autres plugin.

Je regarde ça et je te tient au courant.


Chaös17 - posté le 04/05/2017 à 14:38:25 (868 messages postés)

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Pour taunt 1 enemy seulement, tu auras besoin du plugin de selection control de Yanfly et mettre un notag: http://yanfly.moe/2016/04/22/yep-94-selection-control/

Seul petit bémol, tu pourras pas choisir de taunt 1 ou plusieur en même temps. Faudra créer des skills séparé pour çà. Oui, car Yanfly a donné l'option de faire comme à la Final Fantasy ou si t'appuie d'une manière sur le curseur çà peut sélectionner tout les ennemies au lieu d'un avec ce plugin.

Blog of Chaos17


kaiden021 - posté le 04/05/2017 à 15:29:46 (6 messages postés)

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Bonjour les gars,

un gros merci je vais tester cela de ce pas.. car au niveau de mes skills de provocation, cest vraiment la seule chose qui me manquait. il y a un autre problèeme que javais oublié de mentionner hier.. et qui me porte a confusion...

le script de Row Formation... je lapplique bien pour mes acteurs.. tout fonctionne. il ont aussi leur buff selon leur position et tout.. mais toutefois... O.o les ennemis aussi du coup ont les buffs... et ca.. j'suis pas trop up a les voirs avoir un bonus de défense.. alors jme suis dit.. jvais faire 6 row.. mettre les ennemis sur les chiffres pairs.. et voila le travail..


sauf que... les joueurs ont acces a 6row du coup -.-' donc voilà ma facon que moi jle voyais.. et dites moi si ya quelque possibilité (parfois.. elle sont super simple amis jy est pas pensé xD)

jaimerais avoir 3 lignes de combat. leur permettre des buffs selon leur ligne.
les ennemis sont aussi sur 3 lignes de combat, mais nont pas acces a ces buffs la aussi.
j'Me dis que.. c'est sur que y'a juste un TOUT PETIT détail qui m'as échappé O.o et jai pourtant bien sur, regarder le vidéo tutoriel plusieurs fois.

un gros merci :D grace a vous, j'peux me permettre davancer rapidement meme si je suis solo, et je règle mes bugs assez vite :P


kaiden021 - posté le 10/05/2017 à 16:21:49 (6 messages postés)

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J'ai une petite question.

Si mon pyromancien fais des dégâts physique en *attaque*, et que l'un de mes spells ajoute un bonus de dégât de feu (donc du dégât magique) que dois-je faire pour prendre en compte le rajout dubonus de dégat magique dans ma formule de combat ? car tout ce que j'ai réussis a trouver, c'est de changer l'élément d'attaque en élément feu.. mais les dégâts reste au niveau de la puissance physique du pyromancien,ainsi que de son épée.

J'ai bien faite une compétence qui se trouve â être Attaque mais qui utlise des dégâts magique de base au lieu de dégât physique, utilise pour mes mages, mais je n'arrive pas à mixer les 2 pour résoudre mon problème énoncé ci-haut :O

Cordialement,
Kaiden :)


Chaös17 - posté le 11/05/2017 à 14:35:38 (868 messages postés)

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Si tu veux jouer avec les faiblesse élémentale, je te conseil se plugin: http://yanfly.moe/2016/06/10/yep-107-element-core-rpg-maker-mv/

Pour les rows, je ne sais pas parce que je ne met pas de bonus.

Blog of Chaos17


Reivilo - posté le 12/05/2017 à 09:39:19 (163 messages postés)

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Why not ?

Chaös17 a dit:


Si tu veux jouer avec les faiblesse élémentale, je te conseil se plugin: http://yanfly.moe/2016/06/10/yep-107-element-core-rpg-maker-mv/

Pour les rows, je ne sais pas parce que je ne met pas de bonus.



Ah et tant que tu y es ! Regarde bien TOUS les autres plugins de Yanfly car ils sont géniaux :D (#Fanboïsme)

Travail assis, Travail réussi !

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