Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

371 connectés actuellement

29376371 visiteurs
depuis l'ouverture

5738 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Hellsoft

Lumen

RPG Fusion

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Eregion - Awakening Shadow

Aller à la page 1 2


Kaz - posté le 13/04/2017 à 20:26:13 (25 messages postés)

❤ 0


image



Type: Rpg Classique
Développer sous: RPG MAKER VX ACE
Auteur: DragonFly
Démo: INDISPONIBLE
Langue: Français



                  image



Salut makers et makeuses, après avoir lézardé sur les murs du fofo pendant longtemps et patoger dans plus d'une trentaine de projets d'essai, je vous présente enfin mon "sérious project". Je vous laisse le découvrir en espérant que vous aillez envie dans savoir plus en jouant à la démo. (Des modifications sur la présentation seront à prévoir)



                                  image



A ses débuts l'univers n'était qu'un espace infini vide de toute matière, elle n'était parcouru que par une énergie, le Kryss. Ce néant qu'était l'univers rêvait de devenir quelque chose. Alors apparu une perle blanche, un oeuf ... Nei-jü. Cet oeuf commença à se fendiller puis... explosa. Une explosion titanesque qui libéra deux entités, Nereos, le dieu père et Liira, la déesse mère. Aussitôt apparu, ces entités utilisèrent les morceaux de coquilles de Nei-Jü pour façonner les galaxies, les corps célestes, les planètes et le soleil. Cette tâche accomplie, ils engendrèrent trois enfants, Adrass, Almanée et Anhur au sein même du Kryss. L'aîné, Adrass, se vit accordé le pouvoir de créer la vie, il put ainsi continuer l'oeuvre de ses parents en peuplant les mondes de différentes races. Nereos et Liira s'exilèrent dans les profondeurs de l'univers, laissant les mondes et leurs habitants aux soins de leurs enfants.


                                                                                                                                                             

"Création du tout" par Draris Dueris, chroniqueur de l'empire d'Astariul.


 

                               image



Depuis l'Hirak-Maar, la création de tout et le début de la vie, les hommes, les elfes et les nains, ces races peuplants le continent d'Eregion se livraient des guerres pour s'approprier le continent. Elles ne prirent fin que sous le pouvoir du roi Daragon, conquérant des quatre grandes terres. Humains, elfes et nains s'inclinèrent face à sa puissante armée et s'exilèrent dans différentes zones d'Eregion sans plus aucun contact entre eux jusqu'à nos jours. La paix prospéra, le roi Daragon entra dans la légende. Mais la paix est éphémère, les tensions montent dans les terres humaines de l'Ouest, une organisation rebelle essaie de destituer l'empereur.


"Histoire d'Eregion : Chapitre 0" par Draris Dueris, chroniqueur de l'empire d'Astariul.




Intégré à une unité triée au volet, Judal, le soldat de l'armée impériale que vous incarnez, accompagné de ses compagnons d'arme, se met en route vers la forêt de Moor afin d'y capturer un dangereux rebelle. Il se rendra vite compte de l'obscurité qui plane sur l'empire lorsqu'il échappera de justesse à la mort, sauvé par sa cible. Les révélations de ce dernier vont remettre en question ses certitudes les plus profondes. Vous guiderai Judal dans sa rebellion contre l'empire à des fins de justice... ou de vengeance.



   image



Judal:
image

Âge: 19 ans
Classe: Épéeiste/Sorcelame
Description:

Judal est un soldat du corps d'élite de l'armée impériale d'Astariul. Dans son enfance, il a été exilé de son village natal après avoir accidentellement causé la mort d'un de ses camarades de jeu avec ses dons magiques qu'il ne maîtrisait pas encore. C'est un personnages calme, réfléchis et assez méfiant. Il ne se sépare jamais de son épée, dernier cadeau de son père.


Passe-temps: Regarder le ciel.

Sieg Caydale:
image

Âge: 20 ans
Classe: Lancier
Description:

Sieg est un soldat de l'armée rebelle, il a toujours connu la guerre et la désolation qu'elle occasionne. Son père était un soldat de l'armée impériale, il fut exécuter devant lui pour avoir essayé d'aider un rebelle à s'enfuir, du moin c'est que ses bourreaux on voulu faire comprendre, seul Sieg connais la vérité, révélée par son père dans une dernière lettre. Il est de nature jovial et paraît souvent insouciant.


Passe-temps: Courtisé toute les belles jeune femmes qui passe à sa porter.

Myrae Leorion:
image

Âge: 18 ans
Classe: Prêtresse
Description:

Myrae appartient à l'une des plus anciennes familles de prêtresse. Vouée à ce destin depuis sa naissance, elle n'a jamais vu la lumière du jour. Sa rencontre avec Judal l'emportera comme une feuille par le vent dans les événements qui se joueront, pour son plus grand bonheur. Elle est timide mais affiche son grand caractère quand il le faut. Elle a de grands talents de guérison, grâce à ses connaissances dans le domaine et sa magie.


Passe-temps: Lire, lire, lire et lire.

Laela Kahat'len:
image

Âge: 15 ans
Classe: Artilleuse
Description:

Laela est orpheline depuis sa naissance, ses parents adoptifs morts de lèpre, elle finit par mener une vie de voleuse pour survivre dans les bas-quartiers de Tesh-Haram. Elle est très sûr d'elle et prête une attention particulière à son honneur. Suite à une défaite face à Judal, elle lui promet de lui sauvé la vie quatre fois pour laver son honneur... malgré lui.


Passe-temps: Fabriquer tous ce qui lui passe par la tête.

                    image



Combat (sbs): Combat en temps réel vu de coté. Barre ATB incluse.
Alchimie: Préparation de potions, quête et assemblage de minéraux.
Quête: Un journal de quête de ModernAlgebra, tous ce qu'il y a de plus classique.
Armes à niveaux: Chaque antagoniste aura une arme unique. Des possibilités d'améliorations serons disponibles dans les forges/magasins de magie.
Individualités: Hors-combat, chaque antagoniste aura une capacité qui lui est propre pour interagir avec le décors, nage, escalade etc... (sujet à revoir).
Difficulté: Le joueur aura le choix de la difficulté des combats au début du jeu. On note trois niveaux: débutant, initié et maître.


De possibles ajouts sont à prévoir.

image



Spoiler (cliquez pour afficher)



                                 image




---- WIP -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Nemau - posté le 14/04/2017 à 02:42:36 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En lisant le titre du topic je me suis dit "arf, ça sonne pas très original image", en revanche en tombant sur le logo du jeu je me suis dit "hey, ça s'annonce soigné par contre ! image".

Petite critique : ces visages, on les a vus et revus et rerevus dans trouzemilles projets. ^^' (mais tu ne pouvais pas le savoir, ça j'en ai conscience t'inquiète)

J'attendrai que tu postes quelques screenshots (anciens ou nouveaux, comme tu veux) pour passer ton projet dans la section Projets avancés.

Bonne continuation ! (ce que tu montres-là est d'autant plus intéressant quand on prend en compte ton relatif jeune âge)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaz - posté le 14/04/2017 à 07:42:27 (25 messages postés)

❤ 0

Désolé pour l'orthographe Seb xp

Merci Nemau, j'avais posé la question ailleurs mais je la repose ici: que pensez-vous des projets avec un titre anglais mais qui sont totalement français ?
Et oui.... j'en conscience que ces visages soient vu et revu mais je n'ai aucune base en dessin de ce genre(faces) et encore moins en pixel art pour faire les charas (et les poses de combats aussi) alors j'ai fait avec ce que j'ai par contre je compte changer la couleur des cheveux et pourquoi pas des vêtements aussi ainsi cela pourrait peut-être faire plus perso.
Si il le faut je vous poste les anciens screen.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Delta - posté le 14/04/2017 à 12:36:40 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Bon courage, je pense que du bien du projet. Je te l'avais déjà dit. :)


Sylphlorian - posté le 14/04/2017 à 12:53:50 (254 messages postés)

❤ 0

Présentation un peu vide pour le moment mais c'est très propre. En plus les couleurs du logo s'associent bien avec les couleurs d'Oniro ! x)

Ton projet à l'air bien ficelé et soigné. Mais à vrai dire... tu ne nous dévoiles pas grand chose. La partie "Univers" ne nous sert quasiment à rien malheureusement. C'est bien écrit mais elle n'apporte pas grand grand chose au final, et le "scénario" fait plus office de background que d'un vrai résumé qui donnerait assez de suspense pour donner directement envie au joueur ! ^^

C'est particulièrement parlant quand tu prends ta dernière phrase :

Citation:

Il se lance dans une bataille fantastique, pleine de surprise, qui le conduira à travers les terres d'Eregion ainsi qu'aux limites de sa force et de son courage, jusqu'à l'accomplissement de son destin.


Elle est joliment écrite, mais la forme sans le fond c'est dommage. On est sensé comprendre quoi du scénario, nous le lecteur qui ne peut même pas encore tester la démo ? ^^

J'aurais tendance aussi à dire que tu dévoile pas beaucoup tes personnage non plus, mais ça peut encore aller. Sauf le personnage principal où tu décris juste sa personnalité. :/ J'ai eu l'impression de mieux cerner les autres personnages que Judal. Petit HS : je sens le plot-twist de Judal à propos de sa famille vu que tu n'en dévoiles pas le nom ! :F

Sinon les screens sont jolis, même pour des anciennes versions. J'imagine que les nouvelles seront vraiment cools.

En tout cas ça donne envie de tester cette future démo ! ^^ Bon courage dans ton dur labeur~~

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Immudelki - posté le 14/04/2017 à 15:51:59 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est propre.

Projet avançés!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kaz - posté le 14/04/2017 à 18:05:15 (25 messages postés)

❤ 0

Merci à vous et au staff pour le déplacement.
Seb > C'est vrai que ça sonne plus classe en anglais.
Delta > Comme on se retrouve :D
Sylphlorian > Et bien merci pour tes remarques, en fait, on m'a déjà fait ces reproches mais je ne vois pas trop quoi mettre d'autres (faudrait que j'analyse plus de présentation de projets pour faire un truc plus consistant) sinon je me rends compte que j'ai trop mis Judal en arrière dans sa présentation. Je vais y réfléchir pour donner quelques infos supplémentaires sans spoiler(et pour donner envie aux lecteurs de jouer à une démo)


Sylphlorian - posté le 14/04/2017 à 19:28:03 (254 messages postés)

❤ 0

Citation:

je ne vois pas trop quoi mettre d'autres


Bah détailler véritablement le scénario de ton jeu et pas le contexte géopolitique quoi !  XD Tu peux raconter le début de ton jeu et couper pour créer un peu de suspense. Ou pourquoi faire raconter le début du scénario par les yeux de ton personnage, je sais pas y'a des milliers d'idées ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Kaz - posté le 14/04/2017 à 20:00:44 (25 messages postés)

❤ 0

J'ai édité et essayer d'ajouter quelques trucs. Espèrons que ça te/vous plaise.


Nemau - posté le 16/04/2017 à 22:58:26 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Woh, GG les maps, ça rend bien (tu es le petit frère de RitoJS avoue ! =>[])

Juste une mini chose : n'enregistre pas tes images (screens, maps...) en JPG, enregistre-les en PNG 24bits.

Citation:

Projet avançés!

(je plussoie ! par contre je t'avais dit que la prochaine fois que tu mettais un "ç" devant un "e" ou un "i" je... zut je ne me souviens plus du châtiment, t'as de la chance ! xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaz - posté le 17/04/2017 à 12:52:26 (25 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau, et non je suis pas le petit frère de RitoJS :) mais je m'inspire souvent des façon de maker des autres alors...
OK je veillrais à ne pas oublier de convertir la prochaine fois.
Mais si tu pouvais faire une exception pour les screens suivant, ce serait gentil :F .

Donc je viens vers vous pour vous annoncer quelques changements. Le logo à été récoloré pour des soucis de... d'esthétique, voilà parce qu'il fallait que le logo aille avec ma charte graphique. Donc je vous laisse apprécier ces screens.

Voici à quoi ressemble l'écran titre (et le nouveau logo) auquel j'ai ajouté une option "option"
image

Voici le menu que j'ai terminé il a pas 20min
image

Je vais bientôt remplacer le logo de la présentation. Mais je vais prendre une petite pause Making :)


Nemau - posté le 17/04/2017 à 16:01:34 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est propre, c'est lisible, j'approuve. :lei



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaz - posté le 23/04/2017 à 18:07:49 (25 messages postés)

❤ 0

Petite New j'ai recolorié les protagonistes, pas tous, le dernier est un peu compliqué à faire.
image

Et voilà mon systeme de combat(dejà vu) ET le hud de combat.

image
Voili voilou!


Sylphlorian - posté le 23/04/2017 à 19:16:32 (254 messages postés)

❤ 0

Woah j'aime beaucoup le HUD des combats. :)
Par contre dans le menu principal, le faceset de Laela me parait étiré dans la longueur.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Kaz - posté le 23/04/2017 à 22:03:05 (25 messages postés)

❤ 0

Merci Syl', tu as raison pour Laela mais si je diminue elle aurait une petite tête serrée , j'ai vu ce que ça donne et ça fait pas très jolie...


Elemsis - posté le 24/04/2017 à 02:42:44 (4060 messages postés)

❤ 0

En tant que fanboy depuis les premières heures du RTP-like, je trouve ce projet plutôt apréciable, particulièrement en rendu visuel du mapping.

Tu exagères peut-être un peu sur les effets d'ombres et de lumière ceci dit. Je pourrais ressortir le vieux "les ombres sont pas réalistes", mais soyons francs, elles ne le sont jamais, mêm IRL elles partent en couille (après quelques verres en tout cas).

Non, conneries mises à part, je pense, et ça n'engage que moi, que tu ne perdrais pas en qualité visuelle à jouer un tout petit peu moins là-dessus.

Je ne parle pas du gameplay, rien de bien innovant, mais les systèmes classiques ont mille fois fait leurs preuves, alors bon courage.


NanakyTim - posté le 24/04/2017 à 20:49:17 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est marrant, c'est bien la première fois que le côté "chibi" ne me rebutent pas dans un projet RM. Un bon point pour toi :D

J'aime beaucoup l'aspect graphique des menus et du système de combat, c'est alléchant. Le mapping est bon mais attention, les effets de lumière me paraissent un tantinet abusifs, ils gagneraient à être plus discrets :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Kaz - posté le 24/04/2017 à 21:33:07 (25 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos coms Elemsis ainsi que Nanaky, mais j'aimerais savoir une chose, quand vous parlez d'effet de lumière et d'ombres, s'agit il du mapping ou de l'ombre des combattants au sol ? Si c'est le dernier point je crois pouvoir réglé le problème :)


Elemsis - posté le 24/04/2017 à 21:38:03 (4060 messages postés)

❤ 0

On parle essentiellement du mapping, il n'y a aucun souci pour les ombres des personnages en combat, elles ne choquent pas tu peux les laisser selon moi.


NanakyTim - posté le 24/04/2017 à 21:55:08 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Quand je parle des effets de lumière, c'est essentiellement de ceux présents sur tes maps (donc hors combat), plus précisément les lumières ajoutées soit en événements, soit en pictures, soit par panoramisation :sifflote (pour les lampadaires, les rayons du soleil etc.)

Je sais que ce sont de vieux screens mais puisque c'est tout ce qu'on a pour l'instant il vaut mieux une critique superflue qu'un compliment non pensé :F

Par exemple celui-ci:

image

Le rayon d'action de tes flammes est trop faible et la limite trop marquée à mon goût, j'aurais doublé/triplé le volume avec une opacité moindre, puis diminué le volume en augmentant respectivement l'opacité. C'est comme ça qu'on obtient un effet de lumière important et réaliste:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par ailleurs, le noir absolu qui représente le haut des murs de la grotte ne devrait pas souffrir de l'éclairage, ça brise l'immersion et ça donne l'impression qu'il s'agit d'un vulgaire calque. Il faut faire comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



In b4 je m'autopompe en donnant des exemples de mon projet xD, non mais je considère que ce sont de bons conseils et l'exemple importe peu, tant que tu comprends ce que je veux dire.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Joss - posté le 24/04/2017 à 23:04:52 (89 messages postés)

❤ 0

C'est tout un art d'installer ces luminaires ! Y aurait il un article ou un topic qui parle de l'éclairage dans RPG maker sur oniro ?

Ça m'a l'air d'être un projet interessant, que je testerais comme beaucoup d'autres sur ma liste ^^

Bonne continuation Kaz et bon courage !

On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.


Kaz - posté le 24/04/2017 à 23:36:25 (25 messages postés)

❤ 0

:sourire3 Je comprends tout à fait ce que tu viens de m'apprendre, je me rends compte du meilleur rendu des lumières dans tes maps Nanaky, je vois bien le côté réaliste des effets de lumière. Merci pour ce fast-tutorial, je vais elico me trouvé un moyen de faire des effets pareils, d'ailleurs je me permets de demander si tu y arrives par script ou par évent ?

Merci pour ton soutiens Joss, c'est apprécié :)


Verehn - posté le 26/04/2017 à 18:57:40 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Il fait tous ses effets de lumière sur un grand calque qui fait la taille de sa map: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=25


Jolie présentation. Le projet fait pour l'instant très heroic fantasy classique dans son synopsis, très axé sur l'histoire militaire et secret sur le reste. J'attends de voir ce qui amènera du piment dans cette histoire. ;)

En combat, les sorts sont dans l'onglet "Spéciale" ou "Attaquer" ? (ça me rappelle mon menu où j'ai fait l'économie d'un onglet aussi)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kaz - posté le 29/04/2017 à 10:52:31 (25 messages postés)

❤ 0

Merci pour le tuto j'espère qu'il me sera utile. Le côté heroic fantasy est voulu mais je veux que tous les héros aient une histoire à eux, pas que le protagoniste principal.

Oui le l'onglet "spéciale" contient les sorts et compétences des acteurs.


Kaz - posté le 26/06/2017 à 18:24:01 (25 messages postés)

❤ 0

Bien le bonsoir cher makers et makeuses. Après une certaine absence, cause d'occupation diverses, je reviens pour une New, car oui le projet avance....bon, il a recommencé par avancé vu que je l'avais standbyzer(si ça se dit x) )car j'étais occupé mais je l'ai repris il y a peu. Alors, la New est exclusivement "des maps", je ne bosse que dessus en ce moment. Je vous laisse les apprécier, j'ai mis le spoiler "screen shot" à jour. Il y a des versions 2.0 des anciennes map aussi. :)
Aussi ne faites pas attention aux petits détails, comme une cheminé sur la route par exemple, je les aient corrigé, mais flemme de rescreenshooter tous ça.

Verehn si j'ai essayé de faire des lumières comme dans le tuto je sais pas si c'est présentable.

Kaz.

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > Eregion - Awakening Shadow

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers