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Index du forum > Vos créations > Character 16x16, quick Actors VX.


TRPGE - posté le 11/04/2017 à 13:18:13 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Bonjour!

Chara maker utilisé:
http://www.clickteam.com/fr/clickteam-fusion-2-5-free-edition

Base tiny 16x16. >> Principe en visuel.

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Demi Tiny 16x16. >> Principe en visuel.

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Monochrome Template Character.

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Color Template Character.

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Actors VX 32x32.

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Actor on map (pixel art).

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@+

Moteurs cases à cocher.


Verehn - posté le 12/04/2017 à 00:04:20 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

16*16 c'est vraiment une taille réduite de chara mais l'exercice est plaisant (je trouve) et les tiens ont du charme, ça rend bien. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


TRPGE - posté le 12/04/2017 à 07:50:30 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut,

Merci infiniment de ton retour Verehn, j'essaye de réaliser seul un rpg old school de A à Z, donc de trouver des méthodes pour finaliser rapidement chaque partie concernée.

La solution du chara 16x16, s'est vite imposée afin de gagner du temps. N'étant pas infographiste, l’exercice détend après une séance de "klik" programmation.

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A+

Moteurs cases à cocher.


Monos - posté le 12/04/2017 à 12:28:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Verehn a dit:


16*16 c'est vraiment une taille réduite de chara mais l'exercice est plaisant (je trouve) et les tiens ont du charme, ça rend bien. :sourit



C'est bien le 16*16 :p

Signer du nez ?


TRPGE - posté le 12/04/2017 à 20:55:09 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Attention, je n'ai rien contre le 32x32, tout dépend de la stratégie d'ensemble, du projet.

Avec un numéro de case virtuelle et des layers, le 16x16 s'impose.

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Moteurs cases à cocher.


Nemau - posté le 14/04/2017 à 02:26:43 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Plutôt sympa tout ça ! Un conseil pour tes personnages : si tu veux vraiment faire dans le style old school, il faut que tes personnages n'aient pas de position fixe, cf. l'image ci-dessous où lorsque la fille (Rydia de FF4) n'avance pas elle a quand même une jambe avancée. Pour cela il suffit pour chaque orientation (nord ouest sud est) de ne garder que les deux frames de mouvement : mets-en une pour la case du milieu et mets l'autre sur les deux autres cases (ça fonctionnera car pour tous les RM (à part XP) l'ordre d'animation d'un chara en mouvement est 1-2-3-2-1-2-3-2 etc.).

Verehn : les charas de FF4 sont tous en 16*16 et ils sont cools, les graphistes ont même réussis à leur faire quelques animations genre salut militaire ou tête baissée. ^^ Enfin c'est juste pour dire que c'est totalement possible, et en fait le faible nombre de pixels n'est peut-être pas si contraignant vu que justement les possibilités sont peu nombreuses et que donc on a vite fait le tour de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Cf. d'ailleurs le petit article de Zam qui devrait bientôt paraître. \o/

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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


TRPGE - posté le 14/04/2017 à 16:33:30 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Merci de ton conseil Nemau, je n'ai pas encore testé sur map, les sprites.

Le projet ne sera pas sur RPG Maker.

Modestement voila de quoi je suis capable sur une semaine (un défi perso), niveau prototype.
Klik Tactical_SL_Test.exe

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@+

________________________
Le 15/04/2017

Salut!

Ninja Character 16x16 >> Ninja Actor 32x32.

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A+
________________________

Le 29/08/2017

Salut!

Basic Template 16x16 or Character Template 16x16.
Sword and Shield for Character 16x16.

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A+
________________________

Moteurs cases à cocher.

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