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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Distance entre les sprites


Koolbeer - posté le 08/04/2017 à 20:47:30 (59 messages postés)

❤ 0

Grump

Domaine concerné: Fonctionnement du logiciel
Logiciel utilisé: RMXP

Yo, bonsoir à tous.

Le souci que je rencontre avec RPG Maker XP est le suivant: pour mon projet, j'ai choisi d'utiliser des sprites plus grands que le format de base pour les personnages. Je me sens très con de ne pas trouver une solution, mais comme les sprites ont des dimensions supérieures à la taille des cases du log, le héros se retrouve alors trop près d'un sprite de sa taille. Exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon objectif est donc d'augmenter la distance entre les sprites des personnages et ainsi de faire en sorte qu'il aient pas les visages collés quand ils se parlent même si c'est très le lol. Est-ce possible en retouchant les scripts? Merci d'avance.

LUDWIG: LE FILS DU DIABLE


Verehn - posté le 08/04/2017 à 21:31:51 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Est-ce possible en retouchant les scripts? Merci d'avance.


À moins de foutre le bordel avec la grille de RM, je ne crois pas. :goutte

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Koolbeer - posté le 08/04/2017 à 21:57:31 (59 messages postés)

❤ 0

Grump

Merci Verehn! Ah merde! J'avais commencé à retravailler les graphs de Ludwig, mais si le log colle pas... Est-ce que tu penses que sous Game Maker, ça a des chances de passer?

LUDWIG: LE FILS DU DIABLE


Nemau - posté le 09/04/2017 à 04:52:37 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ou sinon : créer des personnages (héros, PNJ...) de 64 pixels de large et coller de chaque côté des PNJ et des bâtiments (côtés gauches et droits) un event bloquant (donc deux lignes d'events de part et d'autre des bâtiments quoi).

Pour les PNJ qui marchent il faut que leur deux events situés de chaque côté les suivent, c'est un peu compliqué mais loin d'être infaisable normalement.

Une image d'illustration (zoomé x2) :

image

- En bleu clair et vert clair, les images de tes personnages, correspondant chacuns à une case d'un charset, chaque case devant mesurer 64 pixels de large et ce que tu veux de haut.
- En bleu foncé et vert foncé, les carreaux sur lesquels sont situés tes deux events de personnages, ces carreaux correspondant également à leur hitbox, en quelque sorte (c'est là tout le souci : quelle que soit la taille du sprite la hitbox reste 32*32).
- Encadrés par des pointillés rouges, les deux events bloquants situés de chaque côtés du PNJ (empêchant le héros d'être trop proche du PNJ).


J'ai une solution encore plus simple : créer un système où les deux events bloquant sont collés non pas aux PNJ mais au héros (ça demande un petit système pour que les events avancent comme le héros mais c'est faisable). Ainsi plus besoin d'events pour les PNJ immobiles, et plus besoin non plus de lignes d'events de chaque côté des bâtiments, falaises, et autres éléments bloquants.
Reste à en mettre pour les PNJ mobiles par contre (pour pas qu'ils "rentrent" dans les éléments bloquants, tel que les murs, les falaises, les autres PNJ, etc.). Et à créer un système pour que les deux events bloquant du héros d'une part et ceux des PNJ immobiles d'une autre part puissent se superposer.



Ou alors, chercher sur internet et trouver un script de hitbox pour RMXP, ça existe très probablement. :F (j'aurais peut-être dû commencer par là :doute2)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Koolbeer - posté le 09/04/2017 à 17:37:45 (59 messages postés)

❤ 0

Grump

D'accord! Le truc serait d'utiliser soit par event soit par script quelque chose qui bloque des cases par rapport aux coordonnées. Je teste ça sur le projet Ludwig d'ici peu (là je suis sur Jean-Claude, avec Strydièle. Je poste des nouveaux screens bientôt. Chouette avatar au fait!).

LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

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