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Reprise du message précédent:

winterskill - posté le 29/06/2017 à 22:39:56 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Citation:

que je fasse le système de save


puré, j'espère que t'y a pensé avant, parce qu'implémenter un système de save dans un projet qui n'a pas été conçu pour ça au départ, c'est hyper-chiant...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Suite du sujet:

Mack - posté le 30/06/2017 à 10:47:03 (2286 messages postés)

❤ 0

Nope, mais bon, ça devrait pas être trop dur.
( En même temps, j'ai pas grand chose à sauvegarder : la map du joueur, sa pos, et les Switches / Variables. Le seul truc qui pourrait coincé, c'est les variables, comme on peut y mettre n'importe quoi dedans, si on y cale un objet non sauvegardable ça peut foutre la merde. )


Du coup, hier j'ai pas mal tafé, j'ai rajouté la base du son ( Une BGM + plusieurs effets sonore ), j'ai refait les variables / switches, j'ai aussi rajouter le contrôle à la manette, et j'ai corriger pas mal de petits détails.


image

Petit test de mapping, mais franchement, je trouve ce tileset presque dégueulasse pour les intérieurs :/.
L'HUD est quasiment entièrement fonctionnel, y a juste les armes en hauts à droite qui sont affiché par une simple image, tout le reste c'est codé avec un évent.
J'vais commencé à faire un premier ennemi, et après je ferais surement le système de save.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


winterskill - posté le 30/06/2017 à 12:03:40 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ok.
mais pour les saves, tu peux pas sérializer des listes ? (si tes variables sont dans des listes)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mack - posté le 30/06/2017 à 12:18:13 (2286 messages postés)

❤ 0

Si si c'est ce que je compte faire ^^.
Mais certaine classes ne sont pas sérializable, donc si quelqu'un essaie de le faire, ça lui crashera à la gueule

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


winterskill - posté le 30/06/2017 à 13:26:42 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

du genre ?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mack - posté le 30/06/2017 à 13:52:47 (2286 messages postés)

❤ 0

La classe Texture qui permet d'afficher des image ne l'ai pas par exemple.
Du coup, c'est le système de save est fait.

J'ai aussi finit une première version d'un mob, donc j'vais essayer de faire une petite vidéo d'ici demain soir ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


winterskill - posté le 30/06/2017 à 23:43:02 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

pourquoi elle est pas sérializable? je croyais qu'on pouvait sérializer tous les objets... :barbu

Edit : ah bah non en fait c'est qu'en php qu'on peut tout sérializer. :quoi?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Akadream - posté le 07/07/2017 à 22:41:27 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Finalement ça avance vraiment bien !

Je suis également sur un projet de ce type, sauf que j'ai fais qu'un éditeur de map et de collision pour le moment. Et je développe tout ça en C/C++. J'avais essayé en Java et en C# j'avais pas trop réussis. Du coup je me suis mis à la SDL. Bonne chance pour la suite en tout cas. Dès que j'aurais plus de concret, je présenterais tout ça dans un topic ^^

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winterskill - posté le 18/09/2017 à 12:20:55 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

coucou!
ça faisais longtemps que j'étais pas venu t'enmerder voir où ça en était.
Alors, enfant de Java, y a-t-il eu de l'avancement dans votre quête?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mack - posté le 18/09/2017 à 17:12:01 (2286 messages postés)

❤ 0

En vrai, y a eu pas mal d'avancement sur le gameplay d'un prototype, et du coup j'ai rajouter deux trois trucs sur le moteur pour aller avec, mais comme pour arriver à un résultat potable pour un proto, il me faut faire du mapping, et que j'ai la flemme, bah j'y ai pas touché depuis un bon mois xD.

20/02/18 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon, j'ai décidé de reprendre l'éditeur, j'ai quasiment tout recommencé à 0 ( seulement la partie éditeur ), histoire d'avoir un truc un peu plus propre.
J'ai quasiment rattrapé la où j'en été avant, j'ai juste la partie Event à faire, mais bon, vu comment elle marchait avant, la refaire sera pas dur, et après je referais les raccourcis.

10/08/18:
imageimage share

J'ai un peu repris, donc j'ai remis les évents ( c'est toujours dégeux de les programmer depuis l'éditeur, donc je passe par Notepad++ en attendant d'arriver à faire un truc correcte, mais au moins ça marche ! ), et surtout j'ai ajouté pas mal de détails sur la personnalisation :
Maintenant, les maps sont plus forcement en 30 * 20, on peut changer la taille comme on veut. Pareil pour le système d'OW avant j'avais limité à 5*5, là y a pas vraiment de limite. ( Après, plus le nombre est grand, moins on verra sur la mini map mais bon. )
J'ai aussi commencé la possibilité de changer la taille des tiles, mais c'est pas encore parfait.
Sur le screen les maps sont en 10*9, avec des tiles de 16*16, sur une OW de 16*16.
On peut aussi changer la taille de l'écran du coup.
Le seul problème pour l'instant, c'est que si la map ne tiens pas en 1 écran, elle scrolle pas quand on s'approche des bords.

Et le dernier point, c'est que le joueur n'est plus hardcodé, il y a un fichier Player.js dans les data qui permet de modifier le comportement.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 09/08/2021 à 19:07:22 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Tiens, c'est pas un éditeur de map pour Nemau ?

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