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Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Row Formation (Yanfly)


Fury - posté le 25/03/2017 à 21:23:35. (36 messages postés)

Alias Fufu pour les intimes

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,

Mes questions se basent sur le plugin suivant : http://yanfly.moe/2016/01/02/yep-54-row-formation/

Dans la vidéo, on s'aperçoit que les ennemis et les acteurs sont tous placés selon leur rangée. D'où mes questions :

1. Comment positionner les ennemis automatiquement en fonction de leur rangée ? Actuellement, ils sont tous alignés de gauche à droite, vers le bas de l'écran. Je leur ai assigné des rangées aléatoires (qui fonctionnent) mais visuellement parlant, ça ne fonctionne pas.

2. Comment déplacer les acteurs vers la droite de l'écran. Actuellement, ils sont quasiment centrés et se trouvent par conséquent trop près des ennemis.

Merci d'avance pour l'aide !


EisiG - posté le 29/03/2017 à 11:53:48. (37 messages postés)

R.d.C. Prod.

salut,

Pout tes ennemi, si tu as bien pensé a leurs fournir une rangé par défaut, utilise ce genre de réglage :

X : maxRowX - (maxRows + rowId) * 168 - rowIndex * 16

Y :centerY + 32 + (8 * (rowSize - 1)) + ((rowSize / -2 + 0.5) + rowIndex) * 32

Ce sont ceux que j'utilise, mais un léger bug fait qu'ils ne sont pas tout a fait bien placé en début de combat (un petit refresh des row à chaque début de combat et le problème et réglé)

pour tes personnages (et tes ennemies), fait des tests en jouant sur les valeurs comme le "168" de la formule que je t'ai donné, car tout dépend de la taille de ta fenêtre.

Mémoires d'un futur // EisiG.R


Fury - posté le 29/03/2017 à 16:30:12. (36 messages postés)

Alias Fufu pour les intimes

Merci pour ta réponse.

Juste pour être sûr, je dois écrire ces formules sous "Enemy Rows" (la dernière rubrique) ?

Sinon, pour précision, certains ennemis se placent aléatoirement dans les row 1, 2 ou 3 (<Default Row: 1, 2, 3>). Et dans mon plugin, j'ai précisé que la row par défaut était la n°1. Je me demandais si ça risquait de poser problème avec les formules que tu m'as donné ?

En tout cas, une chose est sûre, je ne comprend rien à ces formules :D


EisiG - posté le 29/03/2017 à 21:17:03. (37 messages postés)

R.d.C. Prod.

de rien.

oui, ennemi X et Y respectivement

non bien sur pas d'interférences, le plugin est bien fait;

si tu regarde mes formules tu verra qu'elles sont très proche de celles donné pour les personnages (la X en tout cas)

Pour ce qui est de leur sens, je ne vais pas t'écrire un pavé imbuvable.
je te conseil d'étudier comment sont construites celles fourni et de faire des tests en conséquences histoire de mieux appréhender la fonction de chaque choses.

Mémoires d'un futur // EisiG.R


Fury - posté le 30/03/2017 à 10:09:00. (36 messages postés)

Alias Fufu pour les intimes

J'ai un peu bidouillé la formule que tu m'as donné et ça fonctionne plus où moins comme je veux. À quelques détails près. Mais au moins, ça fonctionne.

Me vient à l'esprit plusieurs questions :

1. Dans quelle catégorie et quelle partie de la formule dois-je modifier pour modifier les emplacements de mes acteurs ?

2. Quelle partie de la formule dois-je modifier pour ajouter plus d'espace (horizontalement et verticalement) entre chaque ennemi ? (même question pour les acteurs).

3. Quelle est la résolution d'écran de ton jeu ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue être un peu perdue avec ce plugin. ça serait vraiment génial si tu pouvais éclairer ma lanterne. Je n'ai pas trouvé de tutoriels en français sur le net.

Merci d'avance ! :)


EisiG - posté le 30/03/2017 à 15:08:15. (37 messages postés)

R.d.C. Prod.

Citation:

1. Dans quelle catégorie et quelle partie de la formule dois-je modifier pour modifier les emplacements de mes acteurs ?



- Je ne suis pas sur de comprendre vu que tout ça sert à les placer ^^'

Citation:

2. Quelle partie de la formule dois-je modifier pour ajouter plus d'espace (horizontalement et verticalement) entre chaque ennemi ? (même question pour les acteurs).



- en X comme en y, joue sur les valeurs numérique pour voir ce qui change et règle en fonction.

Lors de tes tests, pense à faire changer tes ennemis de Rows en cours de combat, ça te permettra de voir si leurs positions de départ à un bug. (au début de mes réglages, je pensais que ma formule pour l'axe Y était mauvais alors qu'après actualisation des rows, ils prenait leur place. Pour l'instant, je règle ça avec la fonction refresh fourni par le plugin. je l'appel à chaque début de combat Tour 0 avec la fonction script.)

Citation:

3. Quelle est la résolution d'écran de ton jeu ?



- 1364 * 768


si jamais ça ne marche pas pour les ennemis, remet "screenY" en Y a la place de ma formule et règle la hauteur de tes ennemis manuellement dans l'écrans de troupes.

Mémoires d'un futur // EisiG.R


Fury - posté le 31/03/2017 à 14:31:38. (36 messages postés)

Alias Fufu pour les intimes

Merci pour tes réponses, elles m'aident beaucoup ! :)

Je vais essayer tout ça et voir si ça fonctionne comme je veux.

Il n'est pas improbable que je repasse dans le coin pour poser des questions.

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