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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2K3] Fréquence de déplacement du joueur


Mr Moustache - posté le 09/02/2017 à 01:36:08 (265 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2K3
Salut !

Petite question pour des connaisseurs de rm2003 :

Y a t-il un moyen de définir la fréquence d'animation du player, lorsque le joueur le contrôle, indépendamment de sa vitesse. Je fais un système de course où l'animation change ainsi que sa vitesse de déplacement mais j'aimerais trouver un moyen pour qu'il ne soit pas animé comme un hamster sous coke. Est-ce possible ?

Merci !


Monos - posté le 09/02/2017 à 06:35:23 (57000 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Dans l'option Set Move Route (ou déplacement d'événement sur le vf de badom je crois) la ou tu peux bouger par toi même les événements, tu as en anglais :
Increase/Decrease Speed. C'est pour la vitesse de déplacement
et
Increase/Decrease Frequency. C'est pour la fréquence d'affichage des frames.
Avec ça tu peux jouer avec la fréquence d’animation.


Mr Moustache - posté le 09/02/2017 à 12:56:40 (265 messages postés)

❤ 0

Dans le set Move Route, les commandes de fréquences dont tu parles n'ont un effet que si tu mets ensuite des commandes de mouvement dedans. Sinon ça se réinitialise à la fréquence de la vitesse de déplacement du joueur. Mais là ça serait en laissant totalement le contrôle au joueur donc sans attribuer un quelconque mouvement dans la commande.
J'ai cherché pas mal sur le net, je crois que c'est une des choses que rm2003 ne gère pas, et il faudrait donc que je fasse un système de déplacement custom mais la barbe.

Merci quand même pour ta propositon !


Si d'autres passent et ont cependant une solution je suis toujours preneur.


Nemau - posté le 09/02/2017 à 14:43:35 (45593 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Increase/Decrease Frequency. C'est pour la fréquence d'affichage des frames.


Non, ça définit la fréquence de déplacement : réglée au maximum le personnage bougera sans discontinuité, réglée au minimum le personnage avancera d'une case toutes les deux secondes ou dans le genre (indépendamment de sa vitesse de mouvement).


Mr Moustache > je pense voir exactement quel est ton problème (le syndrome hamster sous coke dès qu'un perso va un tant soit peu vite) et là tout de suite je ne vois pas de solution hélas.

Ou peut-être : un système qui bloque l'animation du joueur (via le même sprite sur tout le charset par exemple) et qui, si le joueur est en mouvement, change le sprite du héros (changement de charset) toutes les X frames (X à définir en fonction de la vitesse que tu désires pour l'animation). Bref, l'idée c'est de gérer l'animation du héros indépendamment de ses mouvements (en prenant juste en compte s'il est à l'arrêt ou en mouvement).



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Monos - posté le 09/02/2017 à 17:37:50 (57000 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ah merdum/ Sorry


Boulon - posté le 10/02/2017 à 16:50:55 (153 messages postés)

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Si tu contrôles totalement le héros dans ton jeu de course, c'est vrai que c,est difficile.

Le plus simple serait de peut être créer 4 animations de combat avec la fréquence de mouvement que tu veux et les afficher sur ton héros que tu rendra au préalable invisible. Avec les conditions de position haut-gauche-droite-haut du héros tu devrais pouvoir toujours afficher la bonne animation. Attention pour bien boucler les animations en continue, il faut idéalement mettre 1 frame de plus dans l'animation par rapport au nombre de seconde que tu veux (exemple = 31 frames d'anim avec une boucle de 1.0 sec dans l'event).

Est-ce que tu as besoin que je développe plus ?


Zam - posté le 10/02/2017 à 17:50:40 (4867 messages postés) - staff

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Faire ça bloquerait ta possibilité d'utiliser une autre nimation pour autre chose en même temps, 2k3 ne peut afficher qu'une seule animation à la fois.
De plus l'anim a la priorité de hauteur sur tout, y compris les pictures.


Qb!k - posté le 10/02/2017 à 19:06:37 (809 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Pour faire ce que tu demandes il faut utiliser plusieurs planches de Charset. Chaque planche de charset représente une frame (chaque colonne de la planche est identique) puis tu utilises un event parallèle avec la commande qui permet de changer l'apparence du héros et tu changes de planche tous les x.x avec des waits réglés en fonction de la fréquence d'animation désirée.

En utilisant cette méthode et avec un peu dastuce tu peux animer ton héros sur plus de 3 frames, et tu peux créer une stance animation lorsque ton perso est immobile.

J'utilise cette méthode pour mon projet et ca fonctionne très bien.:clindoeil2

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


NanakyTim - posté le 10/02/2017 à 19:44:01 (23648 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est aussi la méthode énoncée par Nemau, sans doute la plus judicieuse dans le cas présent. :elusun

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Mr Moustache - posté le 10/02/2017 à 20:35:41 (265 messages postés)

❤ 0

D'accord ! Je vais réfléchir à tout ça alors.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

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