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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Les PV s'affichent avec décimales en combat [résolu]


yvyxfray - posté le 06/02/2017 à 18:47:52 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut :sourit,

Je cherchais le moyen de pouvoir créer des compétences qui infligent des contre-coup. Le but étant qu'après l'attaque, le lanceur se voit infliger un certain % de vie, en fonction de sa vie actuelle. J'ai donc essayé avec la formule suivante :

a.atk; a.hp=a.hp*0.90

--> a.atk pour infliger des dégâts à l'ennemi
--> a.hp=a.hp*0.90 pour infliger 10% de la vie actuelle du lanceur à lui-même

Cela fonctionne très bien, mais une fois en combat, j'utilise la compétence mais la vie de mon perso compte un nombre à virgule...

Exemple : Mon perso a 533 hp, j'utilise la compétence sans problème, mais je me retrouve avec 479.7 hp après l'attaque... Puis 431.73 hp, puis 388.557... Ca devient vite génant.
J'ai essayé de modifier la formule dans tous les sens pour régler le problème mais les autres formules ne fonctionnent pas.
En sachant que je ne peux pas utiliser d'état (car il s'appliquera uniquement au tour suivant et de toute façon, je ne crois pas qu'on puisse le faire avec la vie actuel).
Comment je peux faire pour une compétence qui inflige des dégâts de recul en fonction de la vie actuelle du lanceur ?
Y a-t-il une autre formule ? Où peut-on modifié cet affichage depuis les scripts du jeu ?

Merci :sourit


NanakyTim - posté le 06/02/2017 à 19:19:14 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Aha je savais même pas que c'était possible xD

Il doit forcément y avoir une formule pour dire d'arrondir à 0 et éviter toutes les décimales.
Par contre désolé moi j'y connais rien, un scripteux te répondra mieux que moi :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 06/02/2017 à 22:42:37 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai trouvé ça:

Citation:

The key is that you need to find the places where you used decimals. Only those will cause the error, because those will convert the data to convert to float

a=HP/5; // no decimal, will not cause errors
a=HP*0.2; // contains decimals, will cause the value of a to become float
a=HP/5.0; // contains decimals, will cause the value of a to become float

The results of all three formulae are the same, but only the first will keep the values without decimals.



Donc il faudrait que tu t'en sortes en utilisant une formule qui ne contient pas de décimale.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yvyxfray - posté le 06/02/2017 à 23:35:13 (20 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé, Merci beaucoup !

En fait, j'ai modifié la formule pour ne pas avoir de décimales :

a.atk; a.hp=a.hp*90/100 --> ca revient à faire *0.90 ou 90% :D

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