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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rmxp] Script Safari pour fangame Pokémon + décompte de pas


kabu - posté le 03/02/2017 à 17:51:13 (57 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmxp
Salut, j'ai voulu créer un script safari à la pokemon mais au moment de le tester j'ai rencontrer un souci :
wrong number of arguments(1 for 0)
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, je suis encore débutant en script.
Le voici :

Portion de code : Tout sélectionner

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#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#Safarie
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
def safarie
$game_variables[500] = $pokemon_party.steps
$game_variables[499] = $pokemon_party.steps
$game_variables[499] -= $game_variables[500]
$game_variables[498] = 149
$game_variables[498] = $game_variables[499]
image1 = Sprite.new
image2 = Sprite.new
image3 = Sprite.new
if $game_variables[498]>=100
 if $game_variables[498]>=900
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("9.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=800
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("8.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=700
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("7.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=600
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("6.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=500
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("5.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=400
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("4.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=300
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("3.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=200
image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("2.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 elsif $game_variables[498]>=100
 image1.bitmap = RPG::Cache.safarie("1.png")
 image1.x = 278
 image1.y = 20
 end
else
image1.dispose
end
$game_variables[497]=$game_variables[498]
$game_variables[497]%100
if $game_variables[497]=90
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("9.png")
 image2.x = 286
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=80
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("8.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=70
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("7.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=60
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("6.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=50
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("5.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=40
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("4.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=30
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("3.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=20
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("2.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=10
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("1.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
elsif $game_variables[497]=0
image2.bitmap = RPG::Cache.safarie("0.png")
 image2.x = 278
 image2.y = 20
end
$game_variables[496]=$game_variables[498]
$game_variables[496]%100
if $game_variables[496]=9
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("9.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=8
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("8.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=7
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("7.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=6
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("6.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=5
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("5.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=4
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("4.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=3
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("3.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=2
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("2.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=1
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("1.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
elsif $game_variables[496]=0
image3.bitmap = RPG::Cache.safarie("0.png")
 image3.x = 294
 image3.y = 20
end
end


Merci de votre aide et si vous trouver un moyen de le dynamiser merci de me le dire.


kanatos - posté le 03/02/2017 à 20:23:36 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Hello kabu tu as du faire un appel de fonction en oubliant de mettre un argument.

Portion de code : Tout sélectionner

1
wrong number of arguments(1 for 0) 



Soit tu mets à la ligne 4

Portion de code : Tout sélectionner

1
def safarie(a)


Soit au moment ou tu appels ta fonction, tu enlèves ton argument


kabu - posté le 04/02/2017 à 09:48:07 (57 messages postés)

❤ 0

Merci mais ducoup je l’appelle comment ?
Mon script ce nomme Park, j'ai remplacer la ligne 4 et j'ai essayer la méthode d'appel

Portion de code : Tout sélectionner

1
$park.safarie


Voici le message d'érreur

Portion de code : Tout sélectionner

1
wrong number of arguments(0 for 1)




kanatos - posté le 04/02/2017 à 11:41:54 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

tu apelles ta fonction sur un événement :
Double_click sur l'évenement puis insérer un script :
tu marques :

Portion de code : Tout sélectionner

1
safarie


Je pense je pourrais être plus efficace si tu me donnais un lien de ton projet.


kabu - posté le 04/02/2017 à 12:26:49 (57 messages postés)

❤ 0

http://www.mediafire.com/file/bhmjcwdvun5l4a3/PSDK.rar
Voici mon projet, j'ai essayer votre technique mais sa ne fonctionne pas.
Merci du temps passer dessus pour m'aider.


kanatos - posté le 04/02/2017 à 21:53:32 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

hello kabu, bon j'ai changé pas mal de chose sur ton script du coup :

Portion de code : Tout sélectionner

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#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#Safarie
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#Correction par Kanatos : 
#Changement de RPG::Cache.safarie(filename) par Bitmap.new(Graphics/Safarie/9.png)
#changement de l'algorithme 
class Safarie
        def initialize
        $game_variables[500] = $pokemon_party.steps
        #$game_variables[499] = $pokemon_party.steps
        #$game_variables[499] -= $game_variables[500]
        #$game_variables[498] = 149
        $game_variables[498] = $game_variables[500]
    $game_variables[497]=$game_variables[500]
    $game_variables[496]=$game_variables[500] 
        @image1 = Sprite.new
        @image2 = Sprite.new
        @image3 = Sprite.new
                for i in (0..9) 
                an1=$game_variables[498]/100
                an2=$game_variables[500]/10%10
                an3=$game_variables[500]%10
                        if an1==i
                        @image1.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        else
                        #@image1.dispose
                        end
                        if an2==i 
                        @image2.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        end
                        if an3==i 
                        @image3.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        end
                end
         @image1.x = 276
         @image1.y = 20
         
         @image2.x = 286
         @image2.y = 20
         
         @image3.x = 294
         @image3.y = 20
        end
end


J'ai vue que tes images étaient entourées de blanc tout autour, je les ai enlevé.
http://www.mediafire.com/file/s11t3nqxovj78bo/_new.rar
J'ai crée une class (plus modulable) et maintenant pour appeller la class il faut que tu fasses Safarie.new


kabu - posté le 04/02/2017 à 23:36:13 (57 messages postés)

❤ 0

Merci, sa marche super bien ! Mais maintenant comment je dois faire pour savoir si le joueur est à 500 pas ?


kabu - posté le 05/02/2017 à 18:45:49 (57 messages postés)

❤ 0

Merci de la réponse mais justement je veut rajouter une condition de retour par script, si le joueur à fait 500 pas alors il se passe ce que je veut.


kabu - posté le 06/02/2017 à 12:40:29 (57 messages postés)

❤ 0

Oui


kanatos - posté le 06/02/2017 à 17:14:19 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Hello kabu,
lien : http://www.mediafire.com/file/gfks1m30yjnrf46/PSDK.rar
image
J'ai modifié le script, maintenant les chiffres change lorsque l'on se déplace.
Lorsque l'on atteint un nombre précis le compteur s’arrête. La valeur maximum est la variable[499](et donc celle à changer si tu veux avoir un compteur à 500 pas^^).
Pour activer le compteur de pas, il faut activer l'interrupteur[60](à placer sur un évènement avec la variable[499])
J'ai aussi modifié le fichier "Scene_Map" à la ligne 152 et 38 pour avoir le rafraichissement du jeux.

Je t'ai aussi donné des informations sur les changements effectués dans le script.


kabu - posté le 06/02/2017 à 18:08:54 (57 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour l’investissement portée pour mon projet.


kanatos - posté le 06/02/2017 à 22:00:07 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Derien, bonne chance pour ton projet ^^


kabu - posté le 06/02/2017 à 23:12:04 (57 messages postés)

❤ 0

Merci

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