Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

436 connectés actuellement

29374479 visiteurs
depuis l'ouverture

3846 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Fusion

Eclipso

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Attaquer + booster/maluser en même temps


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 19:05:58 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de Données
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut à vous :D,

J'ai cherché sur Internet je n'ai trouvé absolument rien concernant mon problème qui le suivant :

J'aimerais pouvoir créer des compétences qui attaquent les ennemis, tout en donnant des boost ou des malus au lanceur.

Exemples :
- Un personnage lance une compétence qui inflige des dégats à un monstre et qui augmente la défense de ce personnage
- Une compétence permettant de booster le personnage en critique afin que ce dernier puisse infliger des dégats en coup critique avec cette compétence dans le même tour. En gros, attaquer le monstre en lui infligeant un coup critique.
- Une compétence qui inflige de lourds dégats au monstre, en contre-partie d'une certaine perte de vie du lanceur.

Est-ce possible de faire cela sans avoir recourt aux scripts ? Si oui, une réponse serait d'une grande utilité.

Merci ;)


Verehn - posté le 02/02/2017 à 21:44:18 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'utilise pas VX Ace couramment mais là je l'ai sous les yeux, visiblement tu peux ajouter un Effet à tes Compétences, vers la droite de leur fiche tu double clique dans Effets, tu vas à l'onglet Statut, tu choisis Infliger et tu mets le Statut correspondant. Il n'y aura pas tous les Statuts dont tu as besoin mais tu peux en créer qui "boostent / malusent" dans l'onglet... Statut. Y compris les coups critiques (en caractéristique additionnelle il me semble).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 22:09:15 (20 messages postés)

❤ 0

Oui mais en voulant attaquer avec cette compétence un ennemi, cela donne le statut de coup critique à l'ennemi, c'est donc lui qui fera un coup critique et non mon personnage


NanakyTim - posté le 02/02/2017 à 22:53:20 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Il n'y aura pas tous les Statuts dont tu as besoin



C'est très difficile de faire tout ce que tu veux avec le système de combat de base, c'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de le garder tel quel, car ça va brider tes possiblités. :sifflote

Cela dit, dans RMXP tu peux faire qu'une compétence appelle un événement commun, peut-être que VX Ace (sûrement en fait) peut le faire. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à gérer dans ton event commun avec les autres commandes associés, genre "donne le statut coup critique au héros 1".

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 23:26:34 (20 messages postés)

❤ 0

Ouais, après coup, ca me semble être une bonne idée d'utiliser les événement commun, merci ^^


Llednar - posté le 03/02/2017 à 12:08:34 (9 messages postés)

❤ 0

Avec les formules, tu peux répercuter les dommages sur toi, donner un état spécifique à ton perso et un tas d'autres choses.

Je te passe ses deux liens (en anglais) qui donne quelques explications & exemples :
http://cobbtocs.co.uk/wp/?p=271
http://www.rpgmakercentral.com/topic/8986-skill-ideas-you-can-do-with-custom-formula/


yvyxfray - posté le 03/02/2017 à 17:32:50 (20 messages postés)

❤ 0

C'est super, j'ai compris comment faire le 1er et le 3ème point, mais je ne sais toujours pas comment faire le critique (2ème point).

En effet, je ne sais pas comment faire pour que ma compétence attaque en coup critique.
Si je mets cette formule : a.add_state(27); a.atk l'état se déclenchera après l'attaque, c'est à dire que l'état apparaitra au tour suivant et ma compétence n'infligera donc pas de coup critique dans le tour même.

Donc ma nouvelle et dernière question, y a moyen de donner l'état avant l'attaque (pour que le coup critique se passe dans le tour même) ? ou s'il y a un autre moyen de pouvoir infligé un coup critique (à 100% sûr) avec une compétence ?

Et merci à vous ;)


Llednar - posté le 04/02/2017 à 19:11:03 (9 messages postés)

❤ 0

Le seul moyen qui me vient à l'esprit consiste à simplement multiplier ta formule par ton coefficient de critique (x3 de base) avec critique non autorisé pour pas cumuler.

Ça revient au même, juste l'affichage qui sera classique.


yvyxfray - posté le 05/02/2017 à 16:51:21 (20 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, c'est une super idée ! ;)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Attaquer + booster/maluser en même temps

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers