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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Attaquer + booster/maluser en même temps


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 19:05:58 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de Données
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut à vous :D,

J'ai cherché sur Internet je n'ai trouvé absolument rien concernant mon problème qui le suivant :

J'aimerais pouvoir créer des compétences qui attaquent les ennemis, tout en donnant des boost ou des malus au lanceur.

Exemples :
- Un personnage lance une compétence qui inflige des dégats à un monstre et qui augmente la défense de ce personnage
- Une compétence permettant de booster le personnage en critique afin que ce dernier puisse infliger des dégats en coup critique avec cette compétence dans le même tour. En gros, attaquer le monstre en lui infligeant un coup critique.
- Une compétence qui inflige de lourds dégats au monstre, en contre-partie d'une certaine perte de vie du lanceur.

Est-ce possible de faire cela sans avoir recourt aux scripts ? Si oui, une réponse serait d'une grande utilité.

Merci ;)


Verehn - posté le 02/02/2017 à 21:44:18 (8874 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Je n'utilise pas VX Ace couramment mais là je l'ai sous les yeux, visiblement tu peux ajouter un Effet à tes Compétences, vers la droite de leur fiche tu double clique dans Effets, tu vas à l'onglet Statut, tu choisis Infliger et tu mets le Statut correspondant. Il n'y aura pas tous les Statuts dont tu as besoin mais tu peux en créer qui "boostent / malusent" dans l'onglet... Statut. Y compris les coups critiques (en caractéristique additionnelle il me semble).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 22:09:15 (20 messages postés)

❤ 0

Oui mais en voulant attaquer avec cette compétence un ennemi, cela donne le statut de coup critique à l'ennemi, c'est donc lui qui fera un coup critique et non mon personnage


NanakyTim - posté le 02/02/2017 à 22:53:20 (23640 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Il n'y aura pas tous les Statuts dont tu as besoin



C'est très difficile de faire tout ce que tu veux avec le système de combat de base, c'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de le garder tel quel, car ça va brider tes possiblités. :sifflote

Cela dit, dans RMXP tu peux faire qu'une compétence appelle un événement commun, peut-être que VX Ace (sûrement en fait) peut le faire. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à gérer dans ton event commun avec les autres commandes associés, genre "donne le statut coup critique au héros 1".

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


yvyxfray - posté le 02/02/2017 à 23:26:34 (20 messages postés)

❤ 0

Ouais, après coup, ca me semble être une bonne idée d'utiliser les événement commun, merci ^^


Llednar - posté le 03/02/2017 à 12:08:34 (9 messages postés)

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Avec les formules, tu peux répercuter les dommages sur toi, donner un état spécifique à ton perso et un tas d'autres choses.

Je te passe ses deux liens (en anglais) qui donne quelques explications & exemples :
https://cobbtocs.co.uk/wp/?p=271
https://www.rpgmakercentral.com/topic/8986-skill-ideas-you-can-do-with-custom-formula/


yvyxfray - posté le 03/02/2017 à 17:32:50 (20 messages postés)

❤ 0

C'est super, j'ai compris comment faire le 1er et le 3ème point, mais je ne sais toujours pas comment faire le critique (2ème point).

En effet, je ne sais pas comment faire pour que ma compétence attaque en coup critique.
Si je mets cette formule : a.add_state(27); a.atk l'état se déclenchera après l'attaque, c'est à dire que l'état apparaitra au tour suivant et ma compétence n'infligera donc pas de coup critique dans le tour même.

Donc ma nouvelle et dernière question, y a moyen de donner l'état avant l'attaque (pour que le coup critique se passe dans le tour même) ? ou s'il y a un autre moyen de pouvoir infligé un coup critique (à 100% sûr) avec une compétence ?

Et merci à vous ;)


Llednar - posté le 04/02/2017 à 19:11:03 (9 messages postés)

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Le seul moyen qui me vient à l'esprit consiste à simplement multiplier ta formule par ton coefficient de critique (x3 de base) avec critique non autorisé pour pas cumuler.

Ça revient au même, juste l'affichage qui sera classique.


yvyxfray - posté le 05/02/2017 à 16:51:21 (20 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, c'est une super idée ! ;)

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