Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

313 connectés actuellement

29424637 visiteurs
depuis l'ouverture

8864 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Planète Glutko

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVX] Continuer un évènement commun lors de la téléportation


NanakyTim - posté le 02/02/2017 à 17:35:36 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bonsoir Mamie.

J'ai fait la même expérience avec RMXP, les events en processus parallèle (communs ou non d'ailleurs) se relancent à chaque changement de map.

Il n'y a rien pour empêcher ça, mais il y a cependant des moyens de contourner ce problème.

Tu peux opter pour la solution shadok :

Tu divises ton event commun de fruits en deux events communs, dans le premier tu auras:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Blablabla
-Variable: ATTENDRE - rendre égale à : 100


Tu remplaces donc le "attendre 100 frames" par une variable équivalente.

Dans le second event commun, tu auras:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
Condition : Si "Variable : ATTENDRE est strictement supérieure à 0 :
  -Attendre 1 frame
  -Variable : ATTENDRE - soustraire : 1
SINON :
  -Variable : ATTENDRE - rendre égale à 0
  -Reste de ton code 



Le rendre égale à 0 sert à débugger au cas où elle passe pour X raison dans les négatifs.

En résumé ça utilise une variable pour compter le temps d'attente, et ça ignore donc la remise le reboot des events communs en processus parallèle.

Y'a sûrement 1000 fois plus simple mais là tout de suite je vois pas, donc 'faudra faire avec. :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVX] Continuer un évènement commun lors de la téléportation

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers