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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Démarrage automatique de l’événement à la vue de l'héro


JeremyKinder - posté le 23/01/2017 à 19:10:57 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour je voudrais faire comme dans Pokémon , quand mon héro passe devant un PNJ, je voudrais qu'il arrête la course de l'héro et qu'il lui parle. Dans Pokémon, c'est quand on passe devant un adversaire, un point d'exclamation apparaît sur la tête de l'adversaire et l'héro ne peut plus bouger. Évidemment, je voudrais que cela n'arrive qu'une fois dans le jeu que l’événement ces déclenches. Pouvez-vous m'aider?


hassen - posté le 23/01/2017 à 20:31:41 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Il ya plusieurs façon de le faire :
- Préparer les positions X et Y du hero et mettre une condition du genre :
Si le hero est dans la case (position X et Y) que tu choisis alors il se passera ce que tu veux (éxclamation)
- Mettre un événement invisible qui au contacte du hero, tu choisis ce qui se passera

School Urban Legends


Kingdommangas - posté le 23/01/2017 à 20:34:41 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Prenom une map de 10x10, on veut etre interpeler dans ces coordonnée: X(0,5) Y(3,4)

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais à ta place je ferais:

Tout d'abord, reserver 2 variables à la position X et Y du héro pzr rapport à la carte.

Ensuite, au choix:
un event en process parallèle sur chaque map ou le héro peut se faire interpeller par un dresseur.

Un event commun en processus parallèle

Condition: Si interrupteur 1[PNJ macarena] est sur OFF
-Condition: Si Position X Héro >= 0
--Condition: Si Position X Héro <= 5
---Condition: Si Position Y Héro >= 3
----Condition: Si Position Y Héro <= 4
----alors pnj X danse la macaréna. :p
----Interrupteur 1[PNJ macarena] sur ON

Il faudrat reproduire ce schéma pour chaque PNJ suceptible d'interpeller le joueur a cause du fait que tu ne souhaite pas qu'à chaque fois que le joueur passe sur la zone.

Evite de faire 1 event en process parallèle = 1 PNJ, risque de lag

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Verehn - posté le 24/01/2017 à 04:29:54 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Et pour le reste: il y a les fonctions afficher une emote (point d'exclamation), déplacer un évènement, et message.

Je te conseille d'ouvrir ce projet sous RPG Maker si tu débutes avec les évènements: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=729
C'est un projet fait exprès.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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