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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Question mapping


EisiG - posté le 19/01/2017 à 19:37:18 (37 messages postés)

❤ 0

R.d.C. Prod.

Domaine concerné: mapping, graphisme
Logiciel utilisé: RM MV
bonjour,

je suis en train de faire ma map et je me demandais si la forme de la plage ne clash pas trop avec la régularité "rectangularité" du reste de la map. (qui et loin d'être fini en soit, ne jugez pas ça :p j'ai fais la plage et le contour, pas le reste. ^^')

image

n'hésitez pas pour vos avis :)

Mémoires d'un futur // EisiG.R


Nemau - posté le 19/01/2017 à 20:30:37 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le seul souci c'est l'aspect rectangulaire et non-progressif de la frontière entre l'eau claire et l'eau profonde.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NanakyTim - posté le 19/01/2017 à 20:31:48 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pour ce genre de questions, tu as le topic des screenshots dans les Généralités, ou encore la gallerie. :D

Je te déconseille fortement d'utiliser ce pavé sur la plage, ça jure énormément (déjà ça écrase complètement la végétation, ensuite ça ne va pas avec le thème d'île, on imaginerait plus ça pour une grande ville. :sifflote).

La forme de l'île est très bien sinon, et je serais d'avis de décarréiser ton autotile d'eau peu profonde, pour qu'elle ait plus ou moins la même forme que l'île. :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


EisiG - posté le 19/01/2017 à 20:32:34 (37 messages postés)

❤ 0

R.d.C. Prod.

je suis d'accord mais pour garder l'eau animé, je ne peut pas l'assembler avec photoshop comme le reste de la map...

et c'est a coté d'une ville, un petit coin de plage a coté d'un quai, d'ou les pavé, des escaliers permettent de descendre sur la plage qui se trouve un cran plus bas que les pavés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mémoires d'un futur // EisiG.R


Terzarok - posté le 19/01/2017 à 21:12:16 (345 messages postés)

❤ 0

Je plusoie les remarques précédentes.
L'eau animée c'est dommage de ne pas pouvoir la "décarréifier".

Par contre, il faudrait que tu meubles la zone carrée des pavés. Comme l'a dit Nanaky, ça contraste beaucoup trop. Ajoute des tables ou des bancs, p'têt même des palmiers dans des parcelles ; parce qu'actuellement c'est trop vide et limite effrayant ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Nemau - posté le 19/01/2017 à 21:54:19 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(oui enfin on peut supposer que son image est un WIP...)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 20/01/2017 à 04:12:05 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Au niveau des graphismes, il y a quelque chose qui me dérange un peu avec les plantes, mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'elles ont l'air trop sèches et jolies pour des plantes qui sont dans l'eau et subissent les marées régulièrement, ou que l'espèce choisie ne convient pas.


Aussi qand je fais du parallaxe j'essaye de faire en sorte que le joueur ne se retrouve jamais devant une case qui est trop mitigée, genre "est-ce qu'on peut marcher là ou pas ? C'est mi l'un mi l'autre". C'est compliqué de le faire partout, mais ça fait partie des petites attentions que je trouve appréciables.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


EisiG - posté le 20/01/2017 à 09:39:45 (37 messages postés)

❤ 0

R.d.C. Prod.

oui comme dit dans le premier post, c'est du WIP les pavé ne vont pas rester comme ça.

Citation:

Aussi qand je fais du parallaxe j'essaye de faire en sorte que le joueur ne se retrouve jamais devant une case qui est trop mitigée, genre "est-ce qu'on peut marcher là ou pas ? C'est mi l'un mi l'autre". C'est compliqué de le faire partout, mais ça fait partie des petites attentions que je trouve appréciables.



c'est vrai que tout cet element liquide et mon envi d'esthétique m'a fait perdre de vu cet idée avec cette plage qui donne l'impression de pouvoir se baigner alors qu'on ne peut pas aller a l'eau...

je vais repartir sur du plus classique :
image

je pense que c'est moins choquant ainsi non?

Citation:

Au niveau des graphismes, il y a quelque chose qui me dérange un peu avec les plantes, mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'elles ont l'air trop sèches et jolies pour des plantes qui sont dans l'eau et subissent les marées régulièrement, ou que l'espèce choisie ne convient pas.



pour ça, l'impression vient de l'association "plage -> mer" mais nous seront ici au bord d'un grand lac.

Mémoires d'un futur // EisiG.R


Verehn - posté le 25/01/2017 à 00:41:42 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Cette version a son charme d'autant plus qu'elle fonctionne mieux avec la bordure entre deux eaux, elle me semble un peu plus convaincante à première vue.

Mais je voulais aussi dire qu'on peut très bien dessiner soi-même ses bords de plage, tout ce que je recommande c'est d'éviter trop de cases mitigées (cases que j'ai marquées "?" sur cet exemple):

Spoiler (cliquez pour afficher)

Forcément comme une plage a besoin de courbes douces ça peut être un peu compliqué à respecter, je l'admets.

En bref c'était un rappel pour le confort d'exploration du joueur, parce qu'on n'y pense pas toujours. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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