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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Conversion MV/2k3


Khyo - posté le 19/01/2017 à 10:58:22. (4 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour,

Je voudrais savoir si les Animations , les Tilesets, ainsi que les Characters créés dans le générateur , peuvent d'une quelconque façon être converti/redimensionner depuis PRG MAker MV pour être utilisable dans RPG Maker 2003 ...


Monos - posté le 19/01/2017 à 12:23:19. (56884 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Sauf si je me trompe pour passer des ressources native de Rm2003 à MV c'est fois 3. Donc l'inverse il faut diviser les "poses" par 3.
Ceci dit diviser 1 pixel par trois heum difficile, donc on va obligatoirement supprimer des pixels sans compter que Rm2003 c'est du png en mode indexer par planche graphique. Donc une planche ne peux pas avoir plus de 256 couleurs !

Donc au finale autant que passer de RM2003 =>MV c'est réalisable facilement en respectant la règle de nemau qui dit éviter les mélanges de résolution autant l'inverse il faut oublier.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Jason Malkovitch - posté le 19/01/2017 à 19:02:17. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

J'avais testé grâce à un logiciel de convertir des ressources VXAce vers 2003, le résultat obtenu était assez mauvais, les ressources étaient flou avec énormément de pixels en moins. Je pense que ce que vous voulez n'est pas possible Khyo mais espérons que quelqu'un possède une solution à votre problème. Bonne continuation!

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Verehn - posté le 19/01/2017 à 19:06:06. (8223 messages postés) - honor

vhehrhehn

Comme les autres disent, tu peux redimensionner oui mais le résultat sera moche la plupart du temps. Surtout pour tout ce qui est détaillé (pixel art, graphismes fins...). Et tout ce qui utilise de la transparence en dégradé (animations...). En gros il n'y a presque rien qui rendra bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Jason Malkovitch - posté le 19/01/2017 à 19:06:43. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas.

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Khyo - posté le 20/01/2017 à 15:18:25. (4 messages postés)

Daccord, merci.

Pourrais-t on dans ce cas m'expliquer (afin que je creer mes propres Battlechar) comment une page Battlechar est disposée ?
en utilisant cette double page tirée des RTP de RPGmaker 2003, peut on me dire que montre chaque "ligne" (ligne defence, attaque, mort, etourdi,etc)


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