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Malaso - posté le 18/01/2017 à 16:39:39 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

Bonjours à tous, j'ai découvert RPG Maker Vx Ace avec un ami il y as environ 2mois et depuis lors nous avons découvert petit à petit les fonctionnalités du logiciel avant de décider tout les 2 de monter notre propre jeu afin de progresser étape par étape dans la manipulation du logiciel.
Je me tourne donc vers vous aujourd'hui afin de recueillir des avis constructifs pour progresser dans la création de jeu et pour obtenir des conseils sur les défauts/avantages de nos choix.
Sur ce, commençons la présentation du jeu !

Synopsis :

En l'an 346, les Royaumes d'Estoffle et D'Astropia
entrèrent en guerre. Cette lutte impliqua rapidement
le monde entier . Et au bout de cent ans de
batailles impitoyables, Estoffle semblait prendre
le dessus ! Malheureusement l'humanité ne comptait
plus que quelques millions de représentants.




C'est à ce moment que survint le Roi Démon.
Il anéantissa en quelques heures les Deux Royaumes
et s'apprêta à éradiquer le reste de l'humanité...
Heureusement pour notre monde, un héros sortit
de nul part, affronta et triompha du Roi Démon avant
de l'enfermer dans son épée sacrée et disparaitre
sans un mot...




Depuis, l'humanité semblait vivre une ère de repos
sans pareille . Malheureusement la bêtise de l'homme
le conduisa à reproduire ses erreurs. Un siècle
après la chute du Roi Démon, les Royaumes d'Estoffle
et d'Astropia se reconstruisérent tant bien que mal.
De nouveaux conflits éclatèrent rapidement.
Impliquant cette fois ci, des Royaumes plus récents
comme Entropia ou Orxen.



Deux jumeaux, se prétendant descendant du
Héros de la Légende firent alors leurs apparition,
et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui
sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant
chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action
renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.


Chaque Royaume s'empressa de conquérir
l'ensemble des pays avoisinant et déployèrent
leurs effort dans l'invention d'armes et de
transports, afin de franchir la mystique frontière
les séparant de leurs ennemis.
Depuis, les apparitions de monstres se multiplient.
Les 4 royaumes sont en proie à des conflits internes
et tentent de percer au plus vite les mystères de
la magie céleste afin de briser le sortilège des
mers.

Héros :

Ludovic : Héros principal du jeu, chef d'un escadron d'élite séparé de l'armée mais tout de même au service du royaume d'Astropia. Jeune homme plein de vie et possédant un esprit de leader, le courage et la loyauté sont ses valeurs.

Carla : Secrétaire principale de l'escadron, elle s'occupe essentiellement de la paperasse mais c'est également une pratiquante de la magie noir et blanche aux pouvoirs hors-pair. Elle est à la fois intelligente et belle.

Léa : Amie d'enfance de Ludovic, elle accompagne ce dernier sur la plus part des missions importantes. Préventive et Maligne, elle est également adepte de la magie.

Kellian : Garçon au grand cœur, il est à la fois le cuisinier du groupe et un archer émérite bien que parfois maladroit.

Laura : Gourmande au fin palet, elle ne possède pas de talents particulier pour le combat mais est plutôt doué dans le domaine de la magie blanche. Elle passe l'essentiel de son temps à se chamailler avec Jordan.

Jordan : Jeune homme ayant été formé toute son enfance en tant que soldat. Il est courageux et fort, mais également casse-cou et agis souvent sur des coups de tête. Il est souvent réprimander par Laura sur sa manière de vivre.

Lucas : Ami d'enfance de Ludovic, c'est un guerrier puissant et courageux qui n'hésite pas à voler au secours d'autrui, il est cependant aussi casse-cou et irréfléchi que Jordan. Il accompagne généralement Ludovic sur la plus-part des missions à haut-risque.


Caractéristiques du jeu :

Avant tout, il faut savoir que c'est un rpg avec des combats au tour par tour classique avec vue de coté :

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Pour le mapping, j'ai utiliser essentiellement ceux présent initialement sur le logiciel, mais également quelques tilesets trouvé sur le net, notamment pour le bateau et les manoirs.

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Durée de vie de la démo : 2 à 5h de jeu en fonction de votre vitesse de lecture, si vous faites les quêtes annexes/ secrètes et si vous fouillez tout les recoins.
( Quelques screen des quêtes annexes/ secrètes pour que vous puissiez savoir si vous les avez effectuer en jeu ou pas) :
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Dans cette démo, vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest ( La mer d'Astropia donc). Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros présenté précédemment. Personnellement je recommande l'équipe suivante : Ludovic, Carla, Léa, Lucas . Vous vivez donc cette histoire du point de vue des Astropien. Mon ami viendra vous présentez en temps et en heure sa propre démo, dans laquelle vous incarnez des héros différents, au service du royaume d'Estoffle ( et donc dans la mer du nord-est ) . Il s'agit de 2 jeux bien distincts mais utilisant la même base scénaristique et plusieurs maps en commun.

En ce qui concerne le monde : il est essentiellement en monde libre, vous pouvez vous balader où vous voulez sans avoir accomplis les quêtes principales ( sauf pour la forêt en début de jeu) , notamment au moment de l'acquisition du navire.

Il faut également garder à l'esprit que la touche Q vous permet de visiter le navire/ définir un itinéraire lorsque vous êtes en mer.
La touche Maj permet de courir. Ctrl + alt pour jouer en plein écran.
Et enfin, ne pas oublier de faire valider ses quêtes au prés de Carla dans le bureau du manoir ( ceci est rappelé à 2reprise dans le jeu, mais sait-on jamais :D ).
Voilà, je pense que l'essentiel est dit, j'attend vos conseils ! :sourire2.
Lien de la démo : http://www.mediafire.com/file/iz2g7rywqm96cei/Les_ailes_dor%C3%A9es.exe


Je vous laisse également quelques screen de la version actuelle du jeu, qui ne sont pas présent dans la démo :
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PS : Désolé, on vient de me faire remonter un petit bug, au tout début du jeu lorsque vous visitez le navire, la porte du pont principal est bloqué. Donc si vous souhaitez visiter la calle, commencez par cette dernière avant de sortir de l'intérieur du bateau :clindoeil2


Jason Malkovitch - posté le 18/01/2017 à 18:02:07 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Un projet qui a l'air bien réalisé, bonne chance pour la suite !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Verehn - posté le 18/01/2017 à 19:39:09 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu débarques avec un projet déjà bien débuté, et même une démo, c'est bien. Bravo à toi et ton ami pour le travail accompli.

Je n'ai pas le temps de tester pendant le rush final des Alex d'Or mais je vais t'embêter un peu avec la présentation déjà:

Citation:

Deux jumeaux, se prétendant descendant du Héros de la Légende firent alors leurs apparition, et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.

Etonnant que les pays reprennent aussitôt la guerre. Là ce qu'ont fait les jumeaux, c'est un peu comme utiliser une bombe nucléaire, c'est effrayant. Si tu es l'un des 4 pays et que tu n'as pas ce genre de puissance, en général tu vas éviter de contrarier ceux qui l'ont déjà utilisée.
Est-ce que tu as une explication pour ça ?

Citation:

et tentent de percer au plus vite les mystères de la magie céleste afin de briser le sortilège des mers.

Comme tu n'as pas parlé de magie céleste ou de sortilège avant, je ne sais pas trop de quoi il est question dans ce passage.

Pour la map des coffres vous auriez pu faire un effort. Les murs ne sont pas corrects, le tout est vide de détails et semble fait en 5 secondes. :p

Citation:

Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros

Ce genre de fonctionnalité est très appréciable. La composition de l'équipe n'a lieu qu'au début ou on peut changer régulièrement ? Si on peut changer, est-ce que les héros qui étaient inactifs auront un retard d'XP ?

Citation:

vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest

Ok mais les quêtes interchangeables c'est pas trop mon truc, je préfère faire avancer le scénario. Est-ce que le début du jeu ne va pas m'ennuyer, du coup ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Malaso - posté le 18/01/2017 à 20:45:48 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Verehn a dit:


Tu débarques avec un projet déjà bien débuté, et même une démo, c'est bien. Bravo à toi et ton ami pour le travail accompli.

Je n'ai pas le temps de tester pendant le rush final des Alex d'Or mais je vais t'embêter un peu avec la présentation déjà:

Citation:

Deux jumeaux, se prétendant descendant du Héros de la Légende firent alors leurs apparition, et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.

Etonnant que les pays reprennent aussitôt la guerre. Là ce qu'ont fait les jumeaux, c'est un peu comme utiliser une bombe nucléaire, c'est effrayant. Si tu es l'un des 4 pays et que tu n'as pas ce genre de puissance, en général tu vas éviter de contrarier ceux qui l'ont déjà utilisée.
Est-ce que tu as une explication pour ça ?

Citation:

et tentent de percer au plus vite les mystères de la magie céleste afin de briser le sortilège des mers.

Comme tu n'as pas parlé de magie céleste ou de sortilège avant, je ne sais pas trop de quoi il est question dans ce passage.

Pour la map des coffres vous auriez pu faire un effort. Les murs ne sont pas corrects, le tout est vide de détails et semble fait en 5 secondes. :p

Citation:

Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros

Ce genre de fonctionnalité est très appréciable. La composition de l'équipe n'a lieu qu'au début ou on peut changer régulièrement ? Si on peut changer, est-ce que les héros qui étaient inactifs auront un retard d'XP ?

Citation:

vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest

Ok mais les quêtes interchangeables c'est pas trop mon truc, je préfère faire avancer le scénario. Est-ce que le début du jeu ne va pas m'ennuyer, du coup ?



Je vais répondre aux question dans l'ordre : :sourire2

- Les jumeaux n'appartiennent à aucun des 4 royaumes, et ont en fait séparer le monde en 4 ( les 4mers sont séparés par de très hautes montagnes ) suites aux tensions qui s'aggravaient de jour en jour. Après, j'ai peux être effectivement mal tourné la phrase. Le mot "guerre" ne faisait pas référence immédiatement à une lutte entre les 4 royaumes (puisqu'ils sont isolés des autres) mais au fait de prendre les armes et conquérir les îles avoisinantes pour "unifier" tout les pays présent sur leurs mers. Pour la raison de la guerre, c'est plutôt considéré comme un spoil à l'heure actuelle :clindoeil2 .

-La magie céleste, c'est la magie utiliser par les jumeaux. Le sortilège est le sort lancé par les jumeaux qui as séparé le monde en 4mers. En résumé les royaumes tentent de trouver un moyen de franchir les barrières les isolants des autres, ou du moins trouver un passage praticable par leurs armées.

- Effectivement, pour la map des coffres je me suis pas foulée :D en réalité elle n'est pas importante et n'est utilisé q'une seule fois dans le jeu ( pour récompenser d'avoir tuer le boss secret ) même si ce n'est pas une justification pour son vide apparent, je m'en occuperai ultérieurement :sourire2

- La composition de l'équipe est modifiable dans la version finale du jeu en revanche dans la démo, l'équipe que vous choisirez est définitive pour la durée de la démo ( Cependant dans la démo tu verras qu'à 2 moment, tu "perd" ton équipe le temps d'une quête ; mais l'équipe que tu sélectionne au début est mémorisé dans le jeu, et le jeu te refourniras automatiquement l'équipe que tu as sélectionné au départ, après ta quête ).

- Pour l'xp ; aucune inquiétude à avoir. Tu obtient 1/3 de l'xp pendant les combat de la quête et les 2/3 te sont remis au moment de la validation de la quête ( sa permet aux persos mort en combat de ne pas prendre trop de retard ; car durant la version démo et en accord avec les conditions scénaristiques, il n'y as aucun lieu pour farm les lvl ) . Et pour l'exemple, dans la quête annexe " une sinistre soirée " ton équipe est dissoute et tu ne peux utiliser que Ludovic et Carla, ainsi si tu n'as pas sélectionner Carla au début de la démo, cette dernière seras automatiquement mise à un lvl adapté pour la quête au moment de rejoindre l'équipe.

- Enfait le scénario avance sous forme de quêtes principales au début du jeu ; pour résumer, tu rentre de mission et le roi t'ordonne de débarrasser l'île des monstres présents ( sachant que sur mon jeu les monstres ne sont pas rare mais ils ne sont pas en grand nombre non plus ) ; ainsi tu auras 4quêtes proposés pour la 1ére partie du scénario de la démo : La 1ére et la seconde ont pour vocation d'initier le joueur au système de quête : Localiser la cible, remplir l'objectif, valider la quête ; la 3éme est un début de scénario et oblige le joueur à commencer à jouer un peu plus stratégique dans les combats. Et enfin la 4éme quête seras forcément un échec, poussant le joueur à faire un rapport au roi qui confieras une nouvelle mission aux protagonistes ( donnant accès au navire ). Ainsi, il faut remplir les quêtes pour faire avancer l'histoire ( mais dans le fond, c'est comme un dragon quest; tu rempli un objectif et tu revient sur le lieu d'origine avant de partir ailleurs ). Après, si tu n'aime pas les quêtes interchangeables, tu as juste à partir dans l'optique que le but du scénario est de suivre les quêtes dans l'ordre ( Et ainsi commencer par la quête lvl 1: puis la lvl 3 ; puis la 5 ; la 7 ; la 10 ; ect sachant qu'en réalité tu peux directement sauter la 1 et la 2 et te contenter de remplir la 3 et la 4 pour faire avancer le scénario, mais ce seras plus compliqué dans les combats :D )


Malaso - posté le 01/03/2017 à 18:12:57 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

/Maj du 01/03/2017\

Rebonjour Onirociens !
Le projet avance lentement mais surement, le jeu à été retoucher au niveau du système de quête qui ne faisait pas l'unanimité. Il à été maintenu pour le chapitre 1, mais remplacé par un système plus conventionnel pour les chapitres suivants. à l'heure actuelle, le jeu en est à son 3éme chapitre (6-7h de jeu).
Je ne spolierai pas trop le scénario, mais voici quelques screen qui témoigne de l'avancée du jeu et notamment de la dure traversée de Ragnarök ( nom définitif de la chaîne de montagnes séparant le monde en 4)

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( à noter que certains effets visuels IG ne figurent malheureusement pas sur les screens )

http://img110.xooimage.com/files/a/0/f/map008-51ba951.png ( Screen trop grand pour être posté sur Oniro )


Parkko - posté le 01/03/2017 à 19:49:13 (171 messages postés)

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Je comprends pas du tout la dernière map et celle que tu as mise en lien direct.


Malaso - posté le 01/03/2017 à 20:07:37 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Parkko a dit:



Je comprends pas du tout la dernière map et celle que tu as mise en lien direct.



Ces deux là sont des mapshots, le premier représente une des galerie qui servent d'entrée et le second est une map principale du donjon.
( à noter que la partie droite du premier mapshots est rogner d'environ 10% sur oniro.)

En gros, c'est une vue d'ensemble à laquelle les joueurs n'ont bien entendu pas accès IG et sur lesquelles ne figurent pas les effets visuels des maps en questions.
( De la même manière, sur les mapshots le héros est placer " par dessus " le pont, tandis qu'IG il est bien derrière le cordage :sourire2 )


CuddleFox - posté le 01/03/2017 à 23:52:42 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Si le héros est capable de vaincre un mec qui anéanti une guerre de cent ans en quelques heures, pourquoi ne s'est-il pas manifesté avant pour arrêter la guerre ?

Un jeu avec une chatte.


Malaso - posté le 02/03/2017 à 08:29:00 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

CuddleFox a dit:



Si le héros est capable de vaincre un mec qui anéanti une guerre de cent ans en quelques heures, pourquoi ne s'est-il pas manifesté avant pour arrêter la guerre ?



Tu parle du héros du sinopsis ?
Si c'est le cas, c'est tout simplement car il n'as pris parti pour aucun des royaumes et n'attaque jamais les humains. C'est le roi démon qui as attaquer l'humanité au moment où les deux royaumes commençaient à s'effriter. Et C'est à ce moment également que le héros fit son intervention pour protéger l'humanité.

Il en va de même pour les descendant du héros, ils ont séparés le monde en 4 pour limiter les conflits entres humains.


CuddleFox - posté le 02/03/2017 à 10:32:32 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Citation:

c'est tout simplement car il n'as pris parti pour aucun des royaumes et n'attaque jamais les humains.



"J'aime les humains, je veux pas les attaquer. Les laisser s'entretuer entre eux devrait solutionner leurs problèmes !"

Il ne pouvait tout simplement pas se mettre au milieu du champ de bataille tel Shanks le roux pour les arrêter. Non.
Je continue de croire que c'est une incohérence, désolé.

Un jeu avec une chatte.


Malaso - posté le 02/03/2017 à 12:54:12 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

CuddleFox a dit:



Citation:

c'est tout simplement car il n'as pris parti pour aucun des royaumes et n'attaque jamais les humains.



"J'aime les humains, je veux pas les attaquer. Les laisser s'entretuer entre eux devrait solutionner leurs problèmes !"

Il ne pouvait tout simplement pas se mettre au milieu du champ de bataille tel Shanks le roux pour les arrêter. Non.
Je continue de croire que c'est une incohérence, désolé.



On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis :triste2
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.


Sylphlorian - posté le 02/03/2017 à 13:38:43 (254 messages postés)

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Malaso a dit:


On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis :triste2
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.



C'est déjà un peu plus cohérent avec cette explication. Tu devrais essayer de dévoiler plus de points de compréhension sans partir sur du spoil dans ta présentation. Ca aiderait les joueur à mieux apprécier l'univers et surtout comprendre quelque chose de crédible ! ^^'

Sinon c'est super que le projet ait l'air aussi avancé tu as l'air motivé. On a toujours besoin de gens motivés dans le making. ;)

Par contre y'a beaucoup d'améliorations possibles. J'ai pas testé la démo mais déjà par rapport à la présentation je trouve dommage le manque de cohérence dans ton jeu. C'est un RPG sérieux non ? Alors pourquoi nous sortir une image ecchi complètement hors de contexte ? Et pourquoi nous sortir un fanart de Marisa Kirisame issue de Touhou Project comme ça ? Alors OK je comprends qu'on puisse adorer Touhou (j'en suis la preuve vivante) mais ton jeu ne se passe pas à Gensokyo aux dernières nouvelles ? oO

Sinon le mapping bah... Y'a moyen de faire mieux même avec les ressources de bases ! ^^ Je t'explique avec cette map :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Outre le manque de diversité en général (pas de petites plantes, toujours le même sols) le respect des hauteurs des précipices n'est jamais respecté. Les personnages devraient même pas pouvoir marcher à moins de se casser la figure. En gros quand Parkko disait ne rien comprendre à la map c'est parce que la perspective est pas DU TOUT respectée sur la même map. C'est clair que moi aussi j'ai du mal à comprendre la logique. Quand un chemin est suspendu, il faut qu'il ait toujours la même hauteur de falaise en dessous sinon c'est pas droit ! :p

Voilà voilà. En espérant que tout ça puisse t'aider à progresser. J'suis sûr que tu peux y arriver en étant aussi motivé.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Malaso - posté le 02/03/2017 à 18:04:41 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Sylphlorian a dit:



Malaso a dit:


On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis :triste2
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.



C'est déjà un peu plus cohérent avec cette explication. Tu devrais essayer de dévoiler plus de points de compréhension sans partir sur du spoil dans ta présentation. Ca aiderait les joueur à mieux apprécier l'univers et surtout comprendre quelque chose de crédible ! ^^'

Sinon c'est super que le projet ait l'air aussi avancé tu as l'air motivé. On a toujours besoin de gens motivés dans le making. ;)

Par contre y'a beaucoup d'améliorations possibles. J'ai pas testé la démo mais déjà par rapport à la présentation je trouve dommage le manque de cohérence dans ton jeu. C'est un RPG sérieux non ? Alors pourquoi nous sortir une image ecchi complètement hors de contexte ? Et pourquoi nous sortir un fanart de Marisa Kirisame issue de Touhou Project comme ça ? Alors OK je comprends qu'on puisse adorer Touhou (j'en suis la preuve vivante) mais ton jeu ne se passe pas à Gensokyo aux dernières nouvelles ? oO

Sinon le mapping bah... Y'a moyen de faire mieux même avec les ressources de bases ! ^^ Je t'explique avec cette map :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Outre le manque de diversité en général (pas de petites plantes, toujours le même sols) le respect des hauteurs des précipices n'est jamais respecté. Les personnages devraient même pas pouvoir marcher à moins de se casser la figure. En gros quand Parkko disait ne rien comprendre à la map c'est parce que la perspective est pas DU TOUT respectée sur la même map. C'est clair que moi aussi j'ai du mal à comprendre la logique. Quand un chemin est suspendu, il faut qu'il ait toujours la même hauteur de falaise en dessous sinon c'est pas droit ! :p

Voilà voilà. En espérant que tout ça puisse t'aider à progresser. J'suis sûr que tu peux y arriver en étant aussi motivé.




Au niveau du scénario, disons que c'est compliqué d'expliquer concrètement une partie de l'histoire sans spoiler intégralement le contexte et les détails .
Pour les images, c'est un ami qui les as sélectionnés en fonction des détails que je lui avait fournit, faute de mieux j'utilise ce que j'ai à ma disposition :)
Pour le mapping, effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais comme expliquer dans l'intro du topic, j'ai découvert RPG maker, il y as moins de 4mois, donc oui, il est évident que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre dans ce domaine là :lei
Merci pour vos remarques, j'en tiendrai compte pour la suite :sourit


Edit : Voilà une retouche de la map principale : http://img110.xooimage.com/files/2/a/1/map008-51bcad0.png
Est-ce trop ou pas assez ?


Parkko - posté le 02/03/2017 à 21:25:24 (171 messages postés)

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Oui voilà, quand je dis ne pas comprendre c'est ne pas comprendre la logique.

Si je prends l'exemple de l'entrée du donjon, si on monte droit devant on tombe sur une falaise avec en haut un chemin suspendu. Mais les autres "murs" de cette falaise montent beaucoup plus haut.

Certains murs de falaise ont l'air de ne reposer sur rien et sont dans le vide, ça me fait bizarre.


Malaso - posté le 02/03/2017 à 21:50:53 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Parkko a dit:



Oui voilà, quand je dis ne pas comprendre c'est ne pas comprendre la logique.

Si je prends l'exemple de l'entrée du donjon, si on monte droit devant on tombe sur une falaise avec en haut un chemin suspendu. Mais les autres "murs" de cette falaise montent beaucoup plus haut.

Certains murs de falaise ont l'air de ne reposer sur rien et sont dans le vide, ça me fait bizarre.




Pour le coup, je vois pas comment rendre la map plus réaliste :triste2
Les murs de la falaise s'enfoncent " dans le vide " effectivement, car la paroi se trouve à une hauteur trop imposante pour représenter le fond ( si je remplace le noir par un tile "mur" on aurait du coup l'impression que le mur démarre sur le sol qui se trouverait à cette hauteur, alors que la base est en réalité bien plus en bas). Mais si tu regarde bien, toute la falaise du haut s'enfonce dans le vide. IL y as une sorte de "balcon" ( ce qui correspond à ce que tu appelle le "chemin suspendu" si j'ai bien compris) mais qui s'enfonce également dans le vide, donc toute la paroi du mur du haut s'enfonce dans le vide. Et la paroi par laquelle arrive le joueur ( la partie en bas de l'image) s'enfonce également dans ce fossé, mais vu que c'est en 2D, on ne voit que la paroi du mur haut s'enfoncer dans le fossé.


Verehn - posté le 03/03/2017 à 01:29:12 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ce qu'il faut savoir c'est que normalement les hauteurs des murs doivent s'égaliser partout. Dit comme ça on ne comprend pas, mais on peut analyser cette image:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Règle générale:
Les graphismes des falaises et des sols se ressemblent tous, ils ne montrent pas d'étirement à certains endroits qui pourraient indiquer une pente. En plus, les héros ne glissent jamais, ne montent jamais sur les falaises, ou ne sont jamais ralentis par des pentes.
Conclusion n°1: il n'y a pas de pente, les falaises sont toujours verticales, et les sols horizontaux.
Conclusion n°2: on ne connecte pas deux murs de tailles hyper différentes au même étage de sol, parce que ça voudrait dire qu'il y a des pentes, mais on sait déjà qu'il n'y a pas de pente.

Voici d'autres images que j'avais faites pour des makers qui avaient un problème de hauteurs, ça t'aidera peut-être:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Malaso - posté le 03/03/2017 à 07:26:39 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle :sourit
Ce qui signifie que la ligne de falaise juste à gauche et juste à droite de ton trait vert verticale sont également disproportionné ?

Et pour pallier à ce probléme, les 2 solutions suivantes fonctionne ? :

1) Raccourcir/augmenter la taille des murs pour qu'ils soient tous égaux.

2) Ajouter des escaliers ( comme on peux en voir dans la partie droite de la map ) pour donner du relief et ainsi conserver la taille des murs ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos critiques/analyses :sourire2


Verehn - posté le 03/03/2017 à 12:59:00 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ouep, ajouter des escaliers fonctionne aussi pour expliquer une pente. Pas pour tout expliquer d'un coup si toutes les falaises de la map sont bizarres, mais tu peux faire un changement d'étage et donc justifier des hauteurs plus grandes en haut de l'escalier.

D'ailleurs en passant, un escalier doit faire plus de carreaux que la hauteur de falaise qu'il permet de grimper. S'il fait le même nombre de carreaux ça veut dire qu'il est à la verticale contre le mur (ou dessiné sur le mur). Illustration.
Bon t'es pas obligé d'en mettre le double comme lui, un tiers de marches en plus en général ça suffit à donner l'illusion (on ne connaît pas la raideur des marches). Pour trouver la place de mettre ces marches, tu peux le faire creuser dans l'étage supérieur (comme dans l'image) ou le faire sortir de la falaise par-dessus le sol inférieur, ou les deux.

Evidemment dans ta map là ce sera difficile de tout régler sans recommencer de zéro, donc c'est à toi de voir comment tu veux t'arranger, à quel point tu es perfectionniste. En tout cas je pense que le mapping est une partie importante pour les joueurs makers comme pour les joueurs non makers, particulièrement quand les graphismes sont "carrés" il leur faut un mapping de qualité pour apprécier. T'es pas du tout le premier à avoir ce problème je te rassure.

Bonne chance. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Malaso - posté le 03/03/2017 à 17:58:51 (40 messages postés)

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Ange-Apprenti

Verehn a dit:


Ouep, ajouter des escaliers fonctionne aussi pour expliquer une pente. Pas pour tout expliquer d'un coup si toutes les falaises de la map sont bizarres, mais tu peux faire un changement d'étage et donc justifier des hauteurs plus grandes en haut de l'escalier.

D'ailleurs en passant, un escalier doit faire plus de carreaux que la hauteur de falaise qu'il permet de grimper. S'il fait le même nombre de carreaux ça veut dire qu'il est à la verticale contre le mur (ou dessiné sur le mur). Illustration.
Bon t'es pas obligé d'en mettre le double comme lui, un tiers de marches en plus en général ça suffit à donner l'illusion (on ne connaît pas la raideur des marches). Pour trouver la place de mettre ces marches, tu peux le faire creuser dans l'étage supérieur (comme dans l'image) ou le faire sortir de la falaise par-dessus le sol inférieur, ou les deux.

Evidemment dans ta map là ce sera difficile de tout régler sans recommencer de zéro, donc c'est à toi de voir comment tu veux t'arranger, à quel point tu es perfectionniste. En tout cas je pense que le mapping est une partie importante pour les joueurs makers comme pour les joueurs non makers, particulièrement quand les graphismes sont "carrés" il leur faut un mapping de qualité pour apprécier. T'es pas du tout le premier à avoir ce problème je te rassure.

Bonne chance. :)



Merci pour l'illustration précise :sourire2
Du coup, je vais reprendre la map en privilégiant les raccourcissement ( vu que les murs sont de toutes façon très grands ) et en ajoutant des escaliers :D
En revanche, vous avez des solutions pour le problème de l'autre map ? ( l'entrée du donjon )


nerem1991 - posté le 03/03/2017 à 20:18:54 (173 messages postés)

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Blasé par les fêtes

Tes maps sont quelque peu vide, privilégie les petites maps , elles sont plus facile à remplir et moins contraignante :F
On a surement déjà donner ce conseil, mais bon...

Tous critiquer et tous remettre en cause !

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