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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker MV] On Flander's Field


benbene - posté le 16/01/2017 à 23:20:15 (16 messages postés)

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Historien Maker Poète déchiré

[Ce topic est un clone de celui sur RPG Maker MV fr http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php ]

On Flander's Field...

Synopsis

L'histoire débute en Janvier/Février 1915,

Notre héros est un jeune français du nom de (indéfini) de 17 ans. Il n'est pas très brave, il n'a pas vraiment la carrure d'un grand héros de mythologie, mais il est suffisamment débrouillard pour s'en sortir dans la vie. En effet, il vient d'une famille particulièrement aisée de (indéfini) un village de Normandie. Sa mère est morte en couche (ou de maladie) et son père est très absent. Ainsi notre héros est un enfant sans repères qui va découvrir le monde dans son voyage initiatique.

Son maître d'école est un grand nationaliste qui enfonce dans la tête de ses élèves des idées de propagandes pour que les jeunes s'engagent au front. Notre héros et son meilleur ami vont ainsi fuguer (pour passer outre l'interdiction des parents) et s'engager en mentant sur leur âge.

Notre héros arrive au front des étoiles dans les yeux pensant y découvrir la guerre idéalisée, la guerre mythologique décrite par la propagande. Mais avant même de poser un pied par terre, il découvre le vrai visage de la guerre celui que les civils ne connaissent pas : une guerre où l'on combat, une guerre où l'on souffre, une guerre sans foi ni loi, où un mètre carré de terrains vaut plus que 1000 âmes, la guerre où l'on meurt.

Evidemment cette expérience bouleversante va transformer notre héros, son état mental va se dégrader et il va peu à peu sombrer dans la folie.


Le Jeu

Donc le jeu sera un 2D sur RPG Maker MV (obvious?) soit jeu uniquement au clavier soit point'n click.
Son style graphique sera très Pixel Art, je m'inspire beaucoup de Gods Will Be Watching (excellent jeu d'ailleurs).
http://imgur.com/Oo7FEUM
voilà par exemple un petit test qu'on a fait avec un ami
http://imgur.com/a/PfM4X

J'ai déjà installé la plupart des plugins et les ai mis en place. Le scénario est toujours en développement, et je suis à 1% de l'avancement graphique.

C'est pour cela que je recherche du monde pour m'aider à avancer dans ce projet qui me tient tant à coeur.
Je vais donner des avancements le plus souvent possible pour que vous soyez tenus au courant mais rien de très époustouflant sur l'aspect graphique.

Ainsi après ce long paragraphe, voilà ce que je vous propose, je recherche des passionnés comme moi qui aimeraient voir ce jeux prendre vie.
Je recherche des personnes ayant toute compétence en:

-illustration (pixel art surtout) SVP si vous avez des compétences en pixel art contactez-moi j'ai cruellement besoin d'aide <3
-programmation
-scénario
-et tout simplement de la motivation! :)

De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.

voilà je suis à l'écoute de vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire! :D

Shaihuby

___________________________________________________________________________________________________________


Je vais poster ici les updates :)

Update 16/01

Scipts,
*L'ensemble des plugins sont mis en place, je recherche toujours d'autres pour étoffer l'aspect graphique et le gameplay.
*Le plugin SuperOrangeMovement (déplacement au pixel près) bug avec le plugin de réflexion sur liquides et avec les déplacements souris, je pense passer soit en déplacement à la grille (défaut) ou bien le plugin QuarterMovement pour diviser les tiles en 2 ou 4.
*Le plugin TerraxLighting fonctionne enfin! il buggait avec le plugin MapZoom!
*Ajout d'un background image pour les boîtes de dialogue
*Ajout de bustes pour les boîtes de dialogue
*Ajout du plugin qui augmente le nombre de frame pour les animations histoire d'avoir des mouvements plus fluides
*Ajout du plugin de modification de boîtes de dialogue pour rajouter du son
*Ajout du plugin qui ajoute des animations entre les pas et le sol (ex: poussières lors d'un pas sur la terre et SE qui suit)

Je vais peut être ajouter le plugin de Galv qui rajoute des mini boîtes de dialogue au dessus des personnage dans certains cas où il n'y a pas besoin de grandes boîtes de dialogue

Scénario,
J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
Les prénoms sont les suivant (classés par ordre de préférence):
1-Paul/Emile/Jean 2-Louis/Félix 3-Clément/Pierre/Joseph (en vrac) Léon, Etienne, Gabriel, Charles, Julien, Antoine, Jules, Henri..
Les noms de famille sont les suivant:
Chevalier, Martin, Thomas, Richard, Touvier
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.
J'envisage d'appeler le meilleur ami du héros Léon, Etienne ou Antoine.

Le héros participera à la première et la deuxième bataille de Champagne.
Donc il s'engagera début 1915 vers Janvier/Février pendant la 1ere bataille de Champagne.
Il appartiendra à la 4ème Armée - 17ème Corps d'Armée - 33ème Divison - 9ème Régiment soit "le régiment de Normandie"
Expliquant son origine. J'ai fait de nombreuses recherches pour le choix des régiments pour que leur histoire colle avec celle de mon héros, ainsi le 9ème régiment a participé aux deux batailles de Champagnes.

Le scénario du chapitre 0 : Prologue est terminé. Il est très court et sert d'introduction dans le récit.
Je commence le scénario du chapitre 1 : Descente en Enfer (titre non définitif).

Je pense donner une identité à chaque chapitres qu'ils soient vraiment distinguables...
De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.

On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php


Verehn - posté le 17/01/2017 à 12:56:54 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
(...)
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.

En fait l'idéal serait de repérer la fonction de tes personnages dans ton scénario, ce qu'ils représentent, ou ce qui les motive, etc... Et déterminer un nom qui va bien. Par exemple dans ta liste de prénoms, Gabriel: dans la Bible c'est un personnage associé à l'Annonciation, le statut de messager, ou la force.
Je dis ça parce que tu as le loisir d'utiliser des noms réels qui ont un sens contrairement aux RPG Fantasy (sauf ceux qui font des références).

Bon après ça reste un idéal, il n'est pas toujours simple de trouver des correspondances avec ses propres personnages. (Mais ça peut faire réfléchir sur le point auquel on les a creusé et différenciés les uns des autres.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 17/01/2017 à 13:08:16 (3982 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment en fonction du contexte du jeu je crois. Toi donnes leur des noms pétés français de 1915 ou des ref religieuse comme dis Verehn...
Puis est-ce que ton jeu est "réaliste"? Ou fantasy?

Ya pas mal de critères mais faut pas trop se prendre la tête non plus :D.Même si tu trouves un sens ultra deep pour le nom du perso la plupart des joueurs en auront rien à cirer.

Sinon y a moyen d'avoir des screens? :F


Shaihuby - posté le 17/01/2017 à 14:39:22 (16 messages postés)

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Historien Maker Poète déchiré

Pour les prénoms et noms, je ne cherche pas de signification mais je réfléchis à la connotation du prénom ou du nom
Je m'explique: Félix fais plutôt jeune comme prénom, tandis que Louis fais plus allusion à une origine aisée. Bien sûr on peut m'accuser de faire des clichés des prénoms mais c'est en discutant avec mon entourage que nous sommes tous venus à la même conclusion, les prénoms et noms de famille sont les "témoins de l'origine sociale".
Malgré tout les prénoms de Paul et Emile me plaisent beaucoup car le premier est particulièrement répandu, facile à retenir avec un beau son lors la prononciation :
Paul Chevalier, qui sonne plutôt bien.
Néanmoins l'appeler Paul Martin ou Paul Richard me dérange quelque peu car il y a une répétition de prénoms...
Enfin concernant mon personnage, je créé un personnage fictif mais très réaliste (un peu comme les romans naturaliste de Zola) c'est à dire un personnage si bien travaillé, dont la biographie est la plus réaliste possible qu'il aurait pu exister.
Ainsi je ne cherche pas de signification sur le prénom ou le nom de famille mais plutôt qu'ils collent avec son origine sociale aisée et qu'il se retienne bien.
Par exemple dans de nombreux jeux vidéos : Edward Kenway, Commandant Shepard, William Murdoch (série TV) sont des noms qui me sont restés dans la tête et qui le resteront, ils sont réalistes, avec de belles sonorités à contrario de Sacard (un personnage de Zola) qui lui par contre a volontairement des sonorités "négatives" pour faire comprendre la personnalité du personnage.
Voilà j’espère vous avoir éclairci le sujet :F

Konnie a dit:

Citation:

Puis est-ce que ton jeu est "réaliste"? Ou fantasy?



Mon jeu est réaliste vu que historique ainsi je ne veux pas faire d'anachronisme ni d'erreurs historiques par exemple sur le choix du régiment:
je voulais à la base le 7 ème régiment mais celui-ci ne collait pas avec l'histoire de mon personnage et donc je suis passé sur le 9ème et décidé alors de rendre mon héros Normand.
Donc oui hyper réaliste, c'est comme un documentaire mais le héros est fictif.

Konnie a dit:

Citation:

Sinon y a moyen d'avoir des screens? :F



Bah tant que je n'ai pas de graphiste le jeu n'a aucune apparence...
Je peux vous montrer mon boulot sur l'interface de RM MV mais pas vraiment de jeu.
Je n'ai aucune formation en graphisme et je me débrouille à peine en pixel art :/ .

On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php


Nemau - posté le 20/01/2017 à 02:36:17 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

les prénoms de Paul et Emile me plaisent beaucoup

Citation:

l'appeler Paul Martin ou Paul Richard me dérange quelque peu car il y a une répétition de prénoms...


(dommage, j'allais proposer "Emile Louis" =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Shaihuby - posté le 20/01/2017 à 19:31:49 (16 messages postés)

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Historien Maker Poète déchiré

Emile Louis c'est peu être un peu "too much" après si tu as d'autres idées n'hésite pas! :)

On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php


Verehn - posté le 20/01/2017 à 20:21:21 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu peux peut-être faire un petit tour ici: http://guy.joly1.free.fr/releves_monuments_14_18.html

Personnellement j'aime bien Armand ou Arthur (oué ça commence pareil).

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Shaihuby - posté le 20/01/2017 à 20:25:32 (16 messages postés)

❤ 0

Historien Maker Poète déchiré

Sinon j'ai beaucoup avancé sur le scénario, j'en suis à la scène 2.
En gros tous le début du jeu est fini et on arrive aux premières phases de gameplay
(sisi il y en aura! :p)

On Flander's Field... Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale http://rpgmakermv.fr/forum/topic-375.php

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