[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Oniromancie: Les forums - [Rm03] Problème de gestion de chipset


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Cinq conseils généralistes pour (...) / Sorties: Version Fille - Chapitre 8 (...) / News: News de printemps / Jeux: Nous, les Mortifer /

Chat  (73 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

103 connectés actuellement

9935494 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RPG Maker VX

Alex d'Or

Lumen

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Entraide > [Rm03] Problème de gestion de chipset


Parkko - posté le 27/12/2016 à 17:44:19. (156 messages postés)

Domaine concerné: Couleur de transparence chipset
Logiciel utilisé: Rm03
Bonjour, j'ai un problème avec un chipset que j'ai composé.
Je voudrais définir la couleur rose comme couleur de fond, transparente, mais lorsque je fais importer et que je vais chercher le fichier, que je clique sur la couleur rose, qui se met à clignoter... et ben sur ma map rien ne se passe. Du coup ma map est complètement rose, on ne voit pas l'autre couche.

Qu'est-ce que je fais mal ? Quand je suis retourné dans importer j'ai vu que du coup ça m'avait crée un nouveau fichier identique dans le dossier chipset, et si je refais la même manœuvre rien ne se passe et y a un nouveau fichier etc etc.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


Anton_ - posté le 27/12/2016 à 18:23:18. (1244 messages postés)

Eventmaker atteint

C'est rare mais ça arrive. Apparament, la couleur rose est légèrement altérée via l'interprétation de RM, et du coup n'est plus reconnue en tant que couleur de fond.

Essaye de remplacer toute la transparence sur une autre couleur genre 128,0,128 pour voir si ça passe.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Parkko - posté le 27/12/2016 à 18:26:26. (156 messages postés)

Merci pour ton aide déjà.
Depuis mon message j'ai remplacé le rose par du jaune en me disant, allons savoir. Rien n'a changé. Je vais donc essayer ta couleur à toi et je repasserai dire ce qu'il en est.
Encore merci.


Terzarok - posté le 28/12/2016 à 00:46:42. (335 messages postés)

Sinon, essaye avec PhotoFiltre, il va te dégager ton rose ou ton jaune d'un coup :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Parkko - posté le 28/12/2016 à 01:46:37. (156 messages postés)

C'est bien en teinte, saturation et lumière qu'il fallait rentrer les chiffres ?

(Ou dans rouge bleu jaune ? j'ai le doute là)

En tout cas si c'est dans teinte... ce qui donne une couleur grise, ça ne marche pas :(

Je vais essayer Photofiltre mais je ne sais pas comment ça marche.
Merci pour votre aide encore une fois.


Rosemonde - posté le 28/12/2016 à 02:04:56. (227 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Si tu me passes ton image je peux t'enlever le fond sans soucis..
Sinon tu fais : (En haut) Image -> Couleur de transparence.


Terzarok - posté le 28/12/2016 à 02:20:35. (335 messages postés)

Sur PhotoFiltre, tu as une icône en forme de timbre avec un personnage sur damier gris/noir ; c'est avec ça que tu vas créer la transparence :)

Oui au pire, comme dit Rosemonde, envoie-nous ça qu'elle ou nous te la détourions :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Parkko - posté le 28/12/2016 à 11:38:16. (156 messages postés)

Ok merci pour vos propositions ! J'aimerais y arriver seul pour pouvoir le refaire sans vous embêter si besoin est ; mais je galère un peu.
J'ai réussi à définir mon jaune comme couleur de transparence mais au moment d'enregistrer ça me met que ce mode d'image ne gère pas la transparence.
Pourtant quand je vais dans image => mode je suis en mode RVB ce qui est bon selon le tuto que j'ai lu pour la transparence !

Edit : bon finalement ça m'énerve, je me demande si y a pas un autre problème car là je tourne en rond.
image

Voici le fichier. Si vous pouviez m'aider svp.


Dhamma Metta - posté le 28/12/2016 à 20:23:10. (183 messages postés)

Salut :salut,

j'ai testé avec ton image et je n'ai pas de soucis.

Citation:

J'ai réussi à définir mon jaune comme couleur de transparence mais au moment d'enregistrer ça me met que ce mode d'image ne gère pas la transparence.
Pourtant quand je vais dans image => mode je suis en mode RVB ce qui est bon selon le tuto que j'ai lu pour la transparence !



Normalement tu n'as pas besoin de faire cette manip. Enfin en tout cas j'en ai jamais eu besoin. Par contre ton image est-elle bien en 256 couleurs indexées?


Parkko - posté le 29/12/2016 à 00:03:47. (156 messages postés)

Oui.

Question conne mais là comme je suis largué du coup : je dois l'enregistrer en quoi le fichier sous photofiltre du coup ?
bmp ?
jpeg ?
photofiltre ?
PNG ?
rle ?
targa ?
tiff ?

y a des extensions je savais même pas leur existence !


Monos - posté le 29/12/2016 à 07:52:06. (56849 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

PNG ?


PNG 8bits (ou indexer) il faut trouver l'option dans photofiltre pour le mode indexer (ou dit 8bits)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Parkko - posté le 29/12/2016 à 11:07:54. (156 messages postés)

Ca marche, c'est magnifique, je pensais que ça marcherait jamais vu tous les trucs bizarres et incompréhensibles qu'il y avait eu.
Merci à vous tous ! :biere

Index du forum > Entraide > [Rm03] Problème de gestion de chipset

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis