Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

481 connectés actuellement

29190394 visiteurs
depuis l'ouverture

5445 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Placé des objets a des endroits précis.[Résolu]


Nero_Azur - posté le 10/12/2016 à 17:28:56 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script/variable
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour/Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte qu'un objet (en l’occurrence une caisse) puisse activé un interrupteur une fois qu'il est placé correctement sur la bonne case.
Je m'explique: Je dois pousser une caisse le long d'un mur pour faire une quête pour plus tard.
Je peux déplacer la caisse comme bon me semble et dans toutes les direction que je veux, mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'interrupteur ne se déclenche que si la caisse est sur une case "précise".

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si vous voulez plus d’information, merci de me le dire.

Cordialement.


Kingdommangas - posté le 10/12/2016 à 17:45:57 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

C'est tres simple, admettons que ta map soit de 10*10 et qu'il faut placer la caisse en 3*5:

-Tu fais ton système pour pousser la caisse normalement.
-A la fin du mouvement (pousser) met les conditions suivantes:

Si variables [caisse X] == 3
-Si variables [caisse Y] == 5
-Activer interrupteur [enigme résolu]
-Page Local A activé (pour qu'on ne puisse plus bouger la caisse apres)

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Nero_Azur - posté le 10/12/2016 à 18:11:23 (3 messages postés)

❤ 0

Je dois faire en sorte de rentrer des coordonnées d'axe X et Y dans les variable [Caisse X] et [Caisse Y] ?
Par ce que si c'est le cas, je n'ai aucune idée de comment faire...


Kingdommangas - posté le 10/12/2016 à 20:44:19 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Effectivement, pour cela il te suffit de placer ça tan ton event:

modifier variables [caisse X] == coordonnée X de la map (cet evenement)

modifier variables [caisse Y] == coordonnée Y de la map (cet evenement)

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


hassen - posté le 10/12/2016 à 23:50:25 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

pas sur qu'il coprendra les positions X et Y les gars :fou
Je le sais parce que si il savais, il ne demanderais pas ce genre question, mais ne t'inquiéte pas Mero on va éclairer tout ça :
- Bon pour pousser une caisse une piérre...etc lis ce tutoriel super simple :
http://www.lepalaiscreatif.net/t3955-tutopousser-un-objet
Quoi tu n'est pas satisfait !? regarde par ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=340
Si c'est reglé signale probléme résolue stp :ange2

School Urban Legends


Nero_Azur - posté le 11/12/2016 à 00:46:28 (3 messages postés)

❤ 0

Ok, j'ai réussis a faire ce que je voulais grâce à vous.
Merci infiniment héros de mon cœurs <3
Je place le sujet en résolu.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Placé des objets a des endroits précis.[Résolu]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers